Arbre de soie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Frodon
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Arbre de soie

Message par Frodon »

salut

Au mois de mars un ami m'a donné un arbre de soie mesurant 1.5cm maintenant il fait 70 cm je voudrait savoir a kel periode il faut le mettre en terre , kel taille doit il faire , kel terre lui faut il etcccc......

en bref tous les renseignement possible sur cette perle de beauté.

bye
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

C'est quoi un arbre de soie ?
Frodon
Fruit de la jacasse

re

Message par Frodon »

salut

Un arbre de soie est un petit d'arbre pouvant atteindre 8m maxi avec lété plein de petite fleurs rose en forme de filament.

le vrai nom est: albizia ou acacia de constantinople.

bye
isabelle63
Fruit de la jacasse

Message par isabelle63 »

Ah ! l'albizzia ...j'en ai 4 petit dans mon jardin. Tu peux le mettre en terre maintenant si tu veux le tien.
Frodon
Fruit de la jacasse

re

Message par Frodon »

salut

kel taille font ils et ne vaut il pas mieux attendre la fin de lété.

bye
isabelle63
Fruit de la jacasse

Message par isabelle63 »

ils sont encore tout petits, le plus grand fait 50 cm. Pourquoi la fin de l'été ? moi je trouve que maintenant c'est bien, mais il ne faut pas oublié de l'arroser.
Frodon
Fruit de la jacasse

re

Message par Frodon »

salut

50cm et ils sont deja en terre,kan tu les a planter kel hauteur faisait il?

pense tu ke le vent est un reel probleme pour cet arbre car moi j'ai un superbe endroit ou le mettre 13 h de soleil par jour kan t'il y en a mais en plein vent kan mem.autre kestion a tu des photos a me montrer?

bye
isabelle63
Fruit de la jacasse

Message par isabelle63 »

Le mien de 50 cm je ne le laisserais pas en terre pour l'hiver trop jeune et ici je pense qu'il ne passerait pas l'hiver surtout qu'il fait du vent et très froid. En pleine terre ils poussent plus vite, c'est pour ça que je l'y ai mit. Des que je pourrai je le prendrai en photo...
l-quino
Fruit de la jacasse

Message par l-quino »

Pour réussir une transplantation à cette époque (chaleur+sécherresse grave) il faut quand même avoir une certaine pratique de la chose.
Pour en plus réussir à remettre ce jeune arbre en pot moins de deux mois plus tard..ça devient vraiment risqué.

Un seul cultivars est vraiment résistant aux fortes gelées.
Albizzia julibrissin Ernest wilson est le seul à avoir résisté à l'hiver 1985 (-30°C dans l'est de la France). Que sais-tu de l'origine du semis?
Il doit être exposé dans un endroit très ensoleillé et chaud. Le sol bien drainant mais bien humide. Demande pas mal d'eau n été.
Ce cultuivar reste plus petit (5-6m).
Ludo
Frodon
Fruit de la jacasse

re

Message par Frodon »

salut
tout ce ke je connais des semis c ke cela provient d'un arbre planter il y a 4 ans et kil passe tres bien les hivers , mais il faut avouer ke dans le departement de la loire atlantique (ouest de la france) l'hivers n'est pas tres rigoureux.mais ce ke je ne c pas c kan le planter avec 90% de chance de reussite et kel taille il doit faire pour le planter definitivement.

kestion soleil comme je le dit plus haut la ou je vais le mettre il arau 12 a 13h de soleil et en ce moment il a de l'eau tous les 2 jours mais etant encore jeune il est dans un endroit ou il ne reçoit ke 7 h de soleil.

bye
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: re

Message par christianne »

Frodon a écrit :salut

kel taille font ils et ne vaut il pas mieux attendre la fin de lété.

bye
fais attention , si la motte n'est pas bien solide tu risque de perdre l'arbre en cette saison; tu ne peux pas le garder encore un peu en pot?? :)
Frodon
Fruit de la jacasse

re

Message par Frodon »

salut christianne

Si bien sur ke je peux encore le garder en pot le but est de reussir son implantation dans mon jardin.Si il le faut je ne le planterais k'en 2006 a l'automne car il fait actuellement (je viens de le mesurer) 62cm et je ne pense pas kil fera 2m l'année prochaine .

bye
Frodon
Fruit de la jacasse

re

Message par Frodon »

salut

ya til des maladies connu pour l'arbre de soie car la derniere feuille est semble t'il un peu jaune et surtout elle parait etre manger par ki ou par koi je ne c pas j'espere ke vous pourez m'apporter une reponse.

bye
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: re

Message par christianne »

Frodon a écrit :salut

ya til des maladies connu pour l'arbre de soie car la derniere feuille est semble t'il un peu jaune et surtout elle parait etre manger par ki ou par koi je ne c pas j'espere ke vous pourez m'apporter une reponse.

bye
les miens (en pot aussi pr déménagement) st attaqués par qq chose qui ressemble à des aleurodes ms + petites ; de plus les fourmis m'ont amené des pucerons. J'ai vu hier qu'il y avait une coccinelle. J'attends de voir avant de traiter. Ce n'est pas dramatique tant que le bourgeon terminal n'est pas touché. Je pense que le fait qu'ils soient en pots les fragilise
Frodon
Fruit de la jacasse

re

Message par Frodon »

salut

j'ai de nouveau regarde mais pas de pucerons ou autres bestioles sur mon BB , mais je te rassure christiane je ne panique pas mais je serai tellement deçu si un parasite devait reduire a neant mes effort pour avoir un arbuste en bonne santé.dans 15 jours si je n'est pas de reponse
a ce ki lui arrive j'irais voir chez truffault en esperant kil seront ce ke c.

merci encore.
bye
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »