problème image

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

problème image

Message par ro-zanna »

Bonjour,
Il m'arrive fréquemment de bloquer l'ordi quand je veux télécharger une photo sur le site.
Dans ce cas, à part ouvrir à nouveau IE depuis le bureau et perdre mon texte, je suis coincée... :?
Je fais une copie d'écran :
pbimage.jpg
Comme j'ai aussi des soucis, depuis peu, pour "enregistrer sous" des photos sur le net, et aussi des soucis avec photofiltre qui ne veut plus ouvrir une photo directement, sans que je passe par "outil--> explorateur d'image", je suppute que ça vient de mon ordi.
Mais je ne sais pas trop quoi faire... est-ce une MAJ oubliée (je suis sous XP; IE7) ?, un virus ? un pb de mémoire vive (bien possible...)?. Ça m'arrive souvent quand plusieurs onglets sont ouverts en même temps...
Une idée ? Je fais une restauration système ou bien ? :oops:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Re: problème image

Message par Renardinho »

Salut,
ro-zanna a écrit :Je fais une restauration système ou bien ?
oui restaure :!:
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: problème image

Message par ro-zanna »

Merci. Mais pourquoi ?
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: problème image

Message par Sylvain_07 »

Bonjour,

je ne suis pas sûr qu'une réstauration te résolve le problème.
mais tu ne perd rien a essayer à condition que tu souvienne depuis quand le problème arrive et que tu trouve un point de restauration antérieur a cette date.

sinon ça me peut aussi être un soucis de capacité de l'ordinateur.
que se passe t'il au bout de quelques minutes ?
toujours pas de réponse ou la réponse reviens ?

peu tu nous en dire un peu plus sur les capacité de ton ordinateur :
processeur, mémoire vive, mémoire vidéo, espace libre sur tes disque dur.

quand le problème arrive va voir dans le gestionnaire de tache quels processus sont à 100% du CPU et si certain processus ne monopolise pas uen grosse partie de ta mémoire :
si tu peu nous mettre un apercu du gestionnaire de tache, processus classé par utilisation du CPU du + au -
et un autre des processus classé par mémoire utilisée du + au moin.

sinon il y a peut être du ménage à faire :
défragmater le disque dur, suprimer les fichiers temporaires, vérifier les programmes au démarrage....
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: problème image

Message par Kevin Spacey »

Salut,

Il y a aussi la solution de mettre à jour IE vers la version 8 ou encore mieux ne plus utiliser cette plaie et installer Mozilla Firefox qui lui n'est pas toujours compatibles avec certains plugins de sites "officiels" mais ne pose rarement de problèmes avec la majorité des sites.

A bientôt

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: problème image

Message par ro-zanna »

Bonjour,
Merci de votre aide :top:
Un petit nettoyage et une défrag a résolu le problème de Photofiltre.
Mais toujours le même bug pour "enregistrer sous" une image du net : la fenêtre reste figée, même une heure après (mais je n'ai aucun souci avec les vidéos ou les musiques. C'est bizarre...) :roll:
Par contre, ça marche nickel sous Mozilla.
J'ai dû louper une MAJ, ou bien il y a un conflit quelque part...
Je vais user du petit renard, ça sera plus simple :D
Merci à tous :top:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: problème image

Message par kryxx »

ca sent le conflit plutot car tout pro firefox que je suis, un de ses points faibles est aussi la consommation de RAM. la defrag ne pouvait servir a rien mais c'est toujours utile a condition de ne pas utiliser celle fourni avec windows et un petit nettoyage avec ccleaner et j'ose pas te proposer aussi regcleaner (a manier avec extreme précautions) lui feront aussi du bien. pour travailler avec XP, on peu a 512 mais c'est bien plus confortable avec 1052 mini. Enfin ,ne pas faire comme tant de personnes, ouvrir une fenetre a chaque fois mais ouvrir un onglet (ctrl+t avec firefox :wink: )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: problème image

Message par ro-zanna »

kryxx a écrit :ca sent le conflit plutot car tout pro firefox que je suis, un de ses points faibles est aussi la consommation de RAM.
Merci kryxx. :)
Mais c'est sous IE7 que ça bloque; avec Mozilla, aucun souci. Je partais sur un pb de RAM (c'est un ordi de récup' de collège formaté :lol: ); mais si ça fonctionne avec le renard et pas avec IE, c'est surement autre chose...:?: :?:
un petit nettoyage avec ccleaner
C'est fait. 323.5Mo supprimés pour Windows, 2Ko pour les applications : pas grand chose.... et un bon paquet de "dll partagés blablabla" réparés (ou "résolus", je ne sais plus...)
Ça n'a rien changé...
Du coup, j'ai fait une restauration. Ça n'a rien changé non plus :roll:
et j'ose pas te proposer aussi regcleaner (a manier avec extreme précautions)
Ah oui tiens! je l'ai déjà utilisé sur un autre ordi, celui-ci ... Bon bé on va essayer demain... priez pour moi :lol:
pour travailler avec XP, on peu a 512 mais c'est bien plus confortable avec 1052 mini.
Je vais où pour ça ?
(avec les différents windows des différents ordis des différents membres de la famille, je commence à m'y perdre! :roll: :lol: )
Enfin ,ne pas faire comme tant de personnes, ouvrir une fenetre a chaque fois mais ouvrir un onglet (ctrl+t avec firefox :wink: )
J'ai mis du temps, mais je me suis faite aux onglets. Ce n'est donc pas le souci.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »