Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris
ce matin toujours un ciel gris, il revient quand le soleil
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonjour à vous ! la pluie a mouilloté !! :fete: la terre mais n'a pas ramené la chaleur et c'est cela qui m'ennuie !!. bonne journée à ceux qui passeront me voir ! la porte est ouverte l'accueil sera chaleureux sous tous les points ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

bonjour mamiris
console toi.chez nous il fait froid et comme de bien entendu le soleil est en vacance.pas le courage de bosser au jardin :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

ben alors on s'invite mamiris ,on vient papoter un peu avec toi ,dans ton jardin ,mais on ne restera pas longtemps dehors il fait encore un froid de canard .. :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
black rose
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : sam. 05 sept. 2009 22:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : près d'orchies 59 f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par black rose »

Bonjour, Mamiris
je suis du nord comme toi et je suis passionnée de roses. Actuellement le grimpant "Henriette" (rouge)commence à s'installer sur le passage le long de la maison.
Dans ton jardin, l'allée n'attend plus que la pelouse pour aller cueillir les petits fruits, cet été !
à bientôt
black rose
Black Rose
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

C'était un tour de jardin et une invitation à prendre un café ou autre pour se réchauffer, à l'intérieur !!. Black Rose , vue la date d'inscription tu viens de découvrir mon post, bienvenue aussi ! as-tu un post ?? je ne vois pas ?? je vais chercher !.
Merci de vos visites, j ! à bientôt !. On a froid !!! :pastop: :(
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

bonjour mamiris.J'arrive jusque chez toi bavarder un brin,puisque sur Toulouse meme temps que partout en france,pluie et froid;13°actuellement.C'est vraiement désolant,on ne peut rien faire dehors et dedans pas envie;on a besoin de soleil.Il parait qu'il va revenir mardi.Je vois que chez toi il ne pleut pas ce qui est un peu désolant aussi parceque en mai les plantes ont autant besoin d'eau que de soleil
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris,
Quelques clématites du jardin...

Image

Image

J'espère que tu as passé une bonne journée! Je ne fais pas le pont donc demain, ce sera boulot pour moi! :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
ironidusor
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : lun. 23 nov. 2009 10:46
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ironidusor »

Coucou à tous , et oui , une fois de plus c'est avec beaucoup de fraicheur que je vais vous envoyer ces quelques photos de clématites.... ça caille trop fort en moselle , vraiment sur le coup là , nous sommes tout de même en mai , et pas un rayon de soleil !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image

Image

Voilà c'était juste pour avoir un petit peu de couleur dans ce temps maussade qui n' en fini plus ...

Bisous ensoleillés à toutes et tous les amis :kiss: :kiss: :top:


Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

C'est super ces couleurs ! :top: Vous êtes gatées les filles deux rouges différents , 5 couleurs d'un coup !! :top: ! !! j'adore les clématites mais elles ne m'aiment pas beaucoup !! ou plutôt elles ne se plaisent pas chez moi !! que de pertes ! !! il m'en reste 6 ( j'espère !) sur une bonne douzaine !!
Vous êtes sympas avec cet envoi !! on oublie le ciel gris et !!!! le froid ! j'ai lu ! . :kiss: ! Bon courage pour celles qui bossent demain ! et à plus
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

Image ma Mamiris! ... Image ... Image

Image :smitten:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je file ! je pars voir mon " garagiste " médical !! en consultation lib re !! c'est une visite spontanée , révision de maintenance !!.
Bisous , le soleil arrive ! je suis chez mes amis cet aprem !! alors, bonne journée à vous qui passerez !. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

alors bonne journée et à ce soir en forme
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Mamiris

Message par so1lei2l »

salut toutes et tous

:shock: ironidusor
rassures moi tes clématites ne sont pas encore en fleurs ???
j'habite à peu prés à 25 30 kms de chez toi et il fait tellement froid que les miens ont tout juste des gros bourgeons :pastop:

mamiris je ne peux que te souhaiter un bon gros soleil :kiss:

bye
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

Image Image Image ... j'espère que, toi, tu dors... je sais bien que c'est nécessaire... mais chez moi... c'est en décalé... Je sais que tu verras la vidéo chez la hulotte... c'est juste qu'on a un peu l'impression que c'est le printemps...même si ce n'est pas réussi!
... on voit la hauteur des herbes dans le champ... ça explique la hauteur des herbes dans mon jardin!! ... (et...il faut bien, aussi, que je me trouve des excuses! :lol: :lol: :lol: )

Image ... :smitten: :smitten: :smitten:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

ndl a écrit :bonjour mamiris :kiss: ..
we prolongé à l'horizon :top: ..
merci pour tes mails et photos :veryhappy: ...
bonne journée..

Image

caryopteris du jardin de l'année passée :love: ..
Bonne nuit à toutes, ndl ne serait-ce pas plutôt un vitex agnus castus ta fleur bleue. Le mien n'a en ce moment pas encore les feuilles les bourgeons commencent à peine à gonfler.
Bien oui on l'attend de pied ferme ce soleil, va-t-il enfin se décider à montrer son nez?
Demain s'il ne fait pas trop moche on va s'y mettre au jardin faut absolument rattrapper le retard.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris!
Bon WE! :kiss:

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! à vous mes amis ! le soleil va repartir après avoir éclairé mon saut du lit !!.
On a 3° !! alors j'irai visiter mon jardin plus tard !!. bon week-end et courage pour ceux qui travaillent aujourd'hui. Bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
pas encore levée, j'espère que tout vas bien
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Un iris du dimanche pour te souhaiter une bonne journée :kiss:

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou ! oh que si je suis levée mais !! aujourd'hui le moral dans les godasses !! leciel est noir !! et on a un " peu froid !! je vais aller au jardin cependant !!mais à quand le soleil ?? :kiss:
Merci de vos visites !!

Il est 13h3O ]! les visiteurs sont venus !! bizarre qu'ils ne laissent pas un mot !! c'est si sympa !! lorsque je passe chez des inconnus, même si je ne reviens pas je les remercie à ma façon du tableau offert le temps de la visite !!
à moins que !!!! vous ne vouliez pas me dire que " vous aimez mon jardin " !!
:pastop: ou que vous ne voulez pas que je sache que VOUS êtes passé !! aîe, aîe !!
et pourtant !!! cela me ferait tellement de plaisir !! la fatigue, le dos un peu douloureux, les mains abimées, les vêtements salis à vie, déchirés ! sans compter les déceptions dues au temps, aux envies ridicules de plante mal appropriée donc : morte d'avance !! tout cela serait oublié par !!
Bref toutes ces difficultés, aspérités , soucis seraient effacés par un tout petit mot !! facile à écrire ! !! mais bon !! encore une fois, !! j'ai rêvé et je mourrai en pensant que !! le partage et la présence " sont l le moteur de la vie alors que les jeunes ne cessent de me dire " mais M.... arrete d'aider, de donner, d'assister !! sais-tu ce que l'on pense de gens ! comme toi ???
de ceci ou cela !! . Il vaut mieux que j'arrête !! j'ai pensé que le partage à, mon âge !! est un mot anormal !! chez les jeunes !
Bonne fin de journée et !! à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris ,là ;vraiment tu deprimes dur ,vivement que le soleil te redonne la joie des petits bonheurs qui se font pas a pas dans une journée ...

il est vrai que quand on arrive a un age certain ,il y a plus de vécu derrière que devant ..mais quand même dans les jours qui passent n'y at'il pas quelques moments de joie ,de pouvoir dire là je suis bien !!!un bon livre ,un café pris avec de vrais amis ,une bonne émission a la télé ( elles se font rares) ..se faire plaisir avec un achat de plantes ..ou simplement de regarder fleurir telle ou telle plante .et imaginer de petits changement sans gros travaux ..

parfois il faut se contenter de peu pour avoir un peu de joie et de bonheur .

tu sais dans mon jardin presque personne ne laisse de message ,a part quelques personnes que j'apprécie ..je n'ais jamais de vrais commentaires .il n'est peut être pas assez attrayant ,mais il est comme il est ,et je l'apprécie tel quel ..je ne vais pas photographier les fleurs de ma voisine qui en a une multitude plus belles les unes que le autres ,mais je préfère le mien ...
les gens passent et ne laissent pas de commentaires mais bon ,c'est vrai qu'un petit coucou ferait plaisir .

mon jardin je le fais pour moi ,pour mon plaisir ,je ne tiens pas a épater la galerie ...et quand on a le dos en compote hé bien on limite les ouvrages ..

reprends courage mamiris ,,sinon tu vas être obligée de rejoindre le clan des tricotteuses .....pour la chorale des casseroles ,j'ai pris un peu froid et j'ai un peu mal a la gorge ,quelques pastilles a sucer et ça va aller ,je referais mes gammes ... :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Image pivoine arbustive, clématite montana, hyd. pétiolaris
Je veux encore partager avec vous ! là n'est pas le problème mais, s'il y a d'anciennes " relations qui passent !! sans le dire !! pourquoi ??
Image deutzia, giroflées, bleuet,euonimus ,

url=http://images.imagehotel.net/?1jut07cqpq.jpg]Image[/url]cytise, et pieris

url=http://images.imagehotel.net/?1nifjyatog.jpg]Image[/url]petit coin sympa ! ce n'est pas le plus bel iris mais un des premiers !

rl=http://images.imagehotel.net/?lkgkc98wzu.jpg]Image[/url]mon sous-bois sauvage !

Cela vous a-t-il permis de vous évader ?? si oui ? tant mieux !

Image cette photo est pour Rama ! aupied des ancolies il y a " un pied mère qui revient de loin !! il avait gelé !!!
le reconnais-tu ?? le cytise boskoop ruby ??
Dernière modification par mamiris le dim. 16 mai 2010 15:39, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

coucou Mamiris :kiss: :kiss:

houlala ! :top: ..wahou ! quelle avalanche de plantounes :love:

merci pour la proposition du grand bonnet des tricoteuses du forum :lol: :lol:
mais vaut mieux, que je le fasse moi même ...j'ai les mensurations à bord :wink: :lol: ... mais tu sais, cela m'arrange pas trop de garder la grosse tête ..j'ai du mal à passer certaines portes :wink: :lol: :lol: aie ! ça fait mal aux oreilles :lol: :lol:
bon ! tu m'diras ...heureusement que je n'ai pas de cornes ...sinon, je te dis pas les dégâts ..sur les huisseries :lol: :lol:

je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

ben ma castafiore , y a pas que toi qui est moulue par un temps pareil ! :lol: c' est une catastrophe bon bref , tout le monde dit pareil ! ce matin , je me suis levée pleine d'entrain , 1h après , il n'y avait plus rien ...ah si , le mal de dos ! :lol: si je n'ai pas de canne , j'ai l'impression que je vais m'écrouler en un gros tas ! :lol: :lol: :deuil: :shoot: passe une bonne fin de journée ! bisous !
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »