dendrobium star class
dendrobium star class
Bonjour,
j'ai reçu pour les fêtes un dendrobim star class mais les fleurs tombent de plus en plus il ne m'en reste que 3 ; je l'avais mise dans la sdb mais je pense qu'elle ne s'y plaisait pas donc je l'ai déscendue dans une pièce semi éclairée ; je l'arrose une fois par semaine avec de l'engrais elle est dans un pot avec des boules d'argile humidifiées. Que faut il faire pour qu'elle puisse refleurir ? Merci de vos conseils utiles je ne suis que débutante
j'ai reçu pour les fêtes un dendrobim star class mais les fleurs tombent de plus en plus il ne m'en reste que 3 ; je l'avais mise dans la sdb mais je pense qu'elle ne s'y plaisait pas donc je l'ai déscendue dans une pièce semi éclairée ; je l'arrose une fois par semaine avec de l'engrais elle est dans un pot avec des boules d'argile humidifiées. Que faut il faire pour qu'elle puisse refleurir ? Merci de vos conseils utiles je ne suis que débutante
- chanchan
- Fruit de la jacasse
Re: dendrobium star class

Dans la salle de bain si elle est bien éclairez car il lui faut une lumière vive mais pas de soleil direct, normalement pas de problème.
A telle pris en courant d’air.
Pendant la période de croissance c’est-à -dire pendant la formation des feuilles et des fleurs), cette plante est très gourmande en engrais. Lui donner de l’engrais à chaque arrosage !
Il faut arrêter dès que les cannes atteignent leur maturité.
Le substrat ne doit pas sécher complètement en profondeur entre 2 arrosages.
La sortir en été pour quel refleurie en hiver, à mis ombre, surtout pas de soleil direct.
Le pot avec les billes c’est très bien, il faut juste faire attention que le pot ne touche pas l’eau.

Bonne réussite et beaucoup de plaisir avec ton mobile star class.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal
bonjour
merci pour les conseils
encore une petite question une fois les fleurs tombées que fait on de la tige faut il la laisser ou la couper est ce que d'autre fleurs vont y fleurir ?
cordialement
merci pour les conseils
encore une petite question une fois les fleurs tombées que fait on de la tige faut il la laisser ou la couper est ce que d'autre fleurs vont y fleurir ?
cordialement
- joyce
- Grossiste en parlotte
La tige de la hampe va secher, elle sera a couper des qu elle sera jaune.
Le pseudobulbe peut perdre ses feuilles, il servira de reserve de nourriture aux nouveaux qui vont apparaitre. ou il peut aussi refleurir, c est coup de chance.
Si les nouveaux PB sont la, pas de souci pour les soins. S il ne sont pas encore apparus, suspendre l arrosage pour eviter les keikis tout en maintenant une tres forte hygrometrie.
Le pseudobulbe peut perdre ses feuilles, il servira de reserve de nourriture aux nouveaux qui vont apparaitre. ou il peut aussi refleurir, c est coup de chance.
Si les nouveaux PB sont la, pas de souci pour les soins. S il ne sont pas encore apparus, suspendre l arrosage pour eviter les keikis tout en maintenant une tres forte hygrometrie.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
bonjour
j'ai egalement un star class enfin c'est ce qui est ecrit sur l'etiquette j'y connais rien les fleurs sont presque toutes tombés que dois je en faire maintenant?ca refleurira que dans un an?
je l'ai replanter car quand on me l'a offert il etait dans un pot en plastique donc je l'ai mis dans un pot en terre avec du terreau universel ai je bien fait?
j'ai egalement un star class enfin c'est ce qui est ecrit sur l'etiquette j'y connais rien les fleurs sont presque toutes tombés que dois je en faire maintenant?ca refleurira que dans un an?
je l'ai replanter car quand on me l'a offert il etait dans un pot en plastique donc je l'ai mis dans un pot en terre avec du terreau universel ai je bien fait?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
alors deja vite retirer ce terreau ! ne pas hesiter à nettoyer les racines sous le robinet pour enlever tous les résidus.
jamais de terreau pour les orchidées, encore moins pour les épiphytes, c'est le meilleur moyen de les tuer en un temps record.
il lui faut un mélange à base d'écorce de pin (pas de mélange vendu en jardinerie ! soit acheter sur le net ou sur place chez un spé, soit le faire soit meme)
pour le pot, on prefère le pot en plastique car retient mieux l'humidité et les racines y adhèrent moins que la terre cuite (donc facilité les rempotages tous les 2/3ans).
on peut aussi opter pour les pots plastique transparent, pratique car on voit l'intérieur et donc l'état des racines et si encore mouillé/humide ou non.
mais sinon pas de souci avec un pot en terre cuite, c'est un question de gout
dans ton cas, le pot est bien trop large, le dendro prefère etre à l'étroit.
les dendro nobile peuvent refleurir sur les anciennes cannes (sur le noeuds n'ayant pas fleuri), on ne coupe pas quoiqu'il arrive, les anciennes cannes servent de réserves nutritives aux nouvelles.
celles-ci seront en état de fleurir quand elles seront devenues aussi grandes et grosses que les anciennes.
jamais de terreau pour les orchidées, encore moins pour les épiphytes, c'est le meilleur moyen de les tuer en un temps record.
il lui faut un mélange à base d'écorce de pin (pas de mélange vendu en jardinerie ! soit acheter sur le net ou sur place chez un spé, soit le faire soit meme)
pour le pot, on prefère le pot en plastique car retient mieux l'humidité et les racines y adhèrent moins que la terre cuite (donc facilité les rempotages tous les 2/3ans).
on peut aussi opter pour les pots plastique transparent, pratique car on voit l'intérieur et donc l'état des racines et si encore mouillé/humide ou non.
mais sinon pas de souci avec un pot en terre cuite, c'est un question de gout

dans ton cas, le pot est bien trop large, le dendro prefère etre à l'étroit.
les dendro nobile peuvent refleurir sur les anciennes cannes (sur le noeuds n'ayant pas fleuri), on ne coupe pas quoiqu'il arrive, les anciennes cannes servent de réserves nutritives aux nouvelles.
celles-ci seront en état de fleurir quand elles seront devenues aussi grandes et grosses que les anciennes.
-
- Graine de timide
je te remercie enormement il etait tellement magnifique tout fleuri j'espere vraiment le revoir comme ca un jour
pour le melange t'as un lien a me conseiller ?
pour le melange t'as un lien a me conseiller ?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
vacherot&lecoufle, lecoufle, la canopée entre autres... les prix et FP varient d'un site à l'autre, à voir ce que tu préfères et selon tes besoins (pack substrat+pot ou substrat seul...)
Dernière modification par tite nabou le ven. 14 mai 2010 13:35, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
merci super
-
- Graine de timide
Bonjour des nouvelles de mon dendro il fait des racines en bas normal mais aussi au bout d'une tige toute en haut qui tombe maintenant que faire?
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Pour les racines en haut de canne, il doit surement y avoir un keiki. Il pourra etre séparé de la canne mère puis rempoter de son coté quand il aura AU MOINS 3 racines de 3 cm et 3 feuilles 

-
- Graine de timide
Bonjour, j'ai acheté un dendrobium star class il y a une semaine, c'est ma 1ere plante donc débutant. J'ai 2 cannes qui ont atteint la maturié et 2 autres qui poussent (+1 petite qui pousse aussi si je ne me trompe pas). Toutes les fleurs se sont ouvertes sauf 1 ou 2 bouquet. Je l'a noie à l'eau une fois par semaine.
J'ai un bouquet de fleurs qui a fané sans avoir fleuri (mauvais signe?).
Une de mes cannes penche à l'arrière, je craint qu'elle bascule.
Quel conseil pourriez vous me donner, pour mieux entretenir mon dendrobium?
Et que devrais-je faire à l'avenir lorsqu'elle aurait fané.
Merci
J'ai un bouquet de fleurs qui a fané sans avoir fleuri (mauvais signe?).
Une de mes cannes penche à l'arrière, je craint qu'elle bascule.
Quel conseil pourriez vous me donner, pour mieux entretenir mon dendrobium?
Et que devrais-je faire à l'avenir lorsqu'elle aurait fané.
Merci