Mouche du poireau sur ail!
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Mouche du poireau sur ail!
Bonjour.
Aujourd'hui, j'ai récolté ma première tête d'ail (en vert). Et à ma grande surprise, en l'épluchant, j'ai découvert une pupe de mouche du poireau (et les sillons qui vont avec). Pourtant, le pied se portait merveilleusement bien.
Est-ce que la ponte a eu lieu en automne ou plutôt ce printemps?
Mais surtout, si la mouche du poireau se met à s'attaquer à toute la famille du genre Allium, que va-t-il se passer pour les oignons et les échalottes?
Aujourd'hui, j'ai récolté ma première tête d'ail (en vert). Et à ma grande surprise, en l'épluchant, j'ai découvert une pupe de mouche du poireau (et les sillons qui vont avec). Pourtant, le pied se portait merveilleusement bien.

Est-ce que la ponte a eu lieu en automne ou plutôt ce printemps?
Mais surtout, si la mouche du poireau se met à s'attaquer à toute la famille du genre Allium, que va-t-il se passer pour les oignons et les échalottes?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Mouche du poireau sur ail!
la mouche mineuse du poireau ne se contente pas du poireau. l'oignon, l'échalote et l'ail y passent sans problème. si tu en est victime, la pose d'un voile anti insectes est la solution la plus simple et efficace.
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Mouche du poireau sur ail!
bONJOUR
C'est la fournée de printemps , c'est donc les mouches qui ont éclos de la ponte de printemps c'est pas méchant à cette période , mais pour la founrée d'automne il va falloir prendre des bonnes résolution " LE FILET"
C'est la fournée de printemps , c'est donc les mouches qui ont éclos de la ponte de printemps c'est pas méchant à cette période , mais pour la founrée d'automne il va falloir prendre des bonnes résolution " LE FILET"
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking