saule pleureur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lolotte24
Bourgeon de bavard
Région : Centre

saule pleureur

Message par lolotte24 »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je voulais savoir s'il était normal que mon saule pleureur ait mauvaise mine après plantation ? Nous l'avons planté il y a 15 jours, le jour de la plantation je l'ai arrosé avec 10 litres d'eau comme conseillé, puis on m'a dit 1 fois par semaine mais avec toute la pluie que nous avons eut ces 15 derniers jours je ne l'ai pas fait...
Il a plusieurs petites branches qui meurent et donc il perd ses feuilles...

merci de votre aide
la raiziere
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Re: saule pleureur

Message par la raiziere »

Bonsoir

Un peu "limite" tardif pour planter un arbre. Après s'etre remis de cette plantation et le stress engendré, il devrait s'en sortir. Il va végéter cette année et devrait mieux se porter l'an prochain
Le saule est un soiffard de première, est il dans une zone ou l'eau ne manque pas en sous sol ?
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Même avis, date de plantation très mal choisie mais ce n'est pas la cause de la mauvaise mine du petit saule, sans doute due au "choc" de la plantation.
Par contre attention il faudra l'arroser abondamment cet été (et pas 10 litres par semaine) s'il fait chaud et sec sinon il ne résistera pas.
Orion
Fleur de pipelette

Message par Orion »

Attention le saule est un gros arbre, avide d'eau, est-ti loin des canalisation, puis perdu, fosse sceptique ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

lolotte24 a écrit :bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je voulais savoir s'il était normal que mon saule pleureur ait mauvaise mine après plantation ? ...
Bonsoir,

Non, ce n'est pas normal. Je pense qu'il était livré avec une motte et non pas en racines nues ? En racines nues, c'est toujours un peu délicat !

Oui il faut arroser au minimum 1 fois par semaine avec 1 arrosoir de 10 litres même s'il pleut. Explication rationnelle : s'il tombe 10 mm de pluie, il y aura 10 litres d'eau par mètre carré de sol ! C'est-à-dire 1cm "d'épaisseur" qui n'atteindra pas les racines de votre saule ! Si vous versez 10 litres d'eau au pied de votre saule, vous faites l'équivalent d'une pluie torrentielle de 1000 mm. Bien sûr, rien ne vaut qu'une bonne pluie, encore faut-il qu'elle soit copieuse et qu'elle dure plusieurs jours.

En été, il faudra verser 2 arrosoirs par semaine.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
lolotte24
Bourgeon de bavard

Message par lolotte24 »

la raiziere a écrit : Le saule est un soiffard de première, est il dans une zone ou l'eau ne manque pas en sous sol ?
non je ne pense pas, mes voisins en ont un qui se porte comme un charme
Orion a écrit :Attention le saule est un gros arbre, avide d'eau, est-ti loin des canalisation, puis perdu, fosse sceptique ?
il est à 15 mètres de la maison et des canalisations, il se trouve entre nous et une marre
Yostodel a écrit :
En été, il faudra verser 2 arrosoirs par semaine.
merci du conseil

merci à vous pour vos réponses, je me sens plus rassurée
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour et bienvenue sur ce forum, le pb lors de la plantation d'un arbre en container est que la motte ne reçoit pas l'eau. tte l'eau descend ds la terre meuble autour et ne penêtre pas. Je te conseille de faire 2 cuvettes concentriques. la 1° de la dimension de la circonférence de la motte (Faire un bourrelet) et la 2° de la dimension du trou de plantation. tu arroses près du tronc DOUCEMENT et ensuite tu arroses ds l'autre cuvette. Le pb s'est posé chez une amie qui a fait planter un gros micocoulier par un paysagiste. Il avait toujours soif malgré les arrosages. J'ai donné ce conseil, ms évidemment on ne m'a écoutée que lorsque vraiment il crevait ds l'été. il est reparti qd enfin il a eu de l'eau ds la motte! :?
lolotte24
Bourgeon de bavard

Message par lolotte24 »

merci du conseil christianne, je m'en vais de ce pas lui faire 2 belles cuvettes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »