haies de miscanthus sinensis morning light

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sevie81
Graine de timide
Région : Alsace

haies de miscanthus sinensis morning light

Message par sevie81 »

Bonjour,

Je souhaite planter une haie de miscanthus sinensis morning light pour camoufler pendant la belle saison le voisin et son grillage disgracieux.
La haie doit faire 14 m linéaire, si je mets des petits plants, quelle distance dois-je laisser entre les plants à la plantation pour qu'à sa taille adulte (1M50/2M), la haie soit touffue? Je n'arrive pas à trouver la largeur du graminée à sa taille adulte...
Faut-il les couper la première année de floraison et à quelle période (tout début printemps fev/mars)?

Merci beaucoup !
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: haies de miscanthus sinensis morning light

Message par ailees »

Bonjour,
N'oublie pas que le miscanthus est une herbe, donc que les tiges meurent tous les ans, nous on les laisse jusqu'au printemps parce qu'on aime bien les tiges sèches en hiver.
On les taille quand ça va reprendre, à ras du sol, ou le plus bas possible.

Quelle séparation ? je mettrais 50, quitte à dédoubler dans quelques années.

P.S. je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour faire une haie, vu qu'il a fortement tendance à retomber :
Image

quand aux deux mètres de haut, tu rêves .. enfin bon, peut-être dans un terrain riche, mais j'avions comm' un glos doute
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
sevie81
Graine de timide
Région : Alsace

Re: haies de miscanthus sinensis morning light

Message par sevie81 »

Bonjour,
Merci pour ces précisions, j'aime l'effet retombant de ce miscanthus et la haie n'aura pas pour but de camoufler à 100% le voisin, c'est juste pour cacher un peu le grillage de 1M20 de haut et des mauvaises herbes !!!!

Bon allez je crois que je vais me lancer !!!

Merci, merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »