arrosage figuier et poirier en pot

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
asa2b
Graine de timide
Région : Ile de France

arrosage figuier et poirier en pot

Message par asa2b »

Bonjour,

Je viens de mettre en pot un petit figuier, ainsi qu'un poirier (environ 15 cm de haut). Mais je ne connais pas la fréquence d'arrosage que je dois leur appliquer.
J'ai lu qu'il fallait assez peu arroser le figuier, mais je n'ai pas trouvé d'informations plus précises. Dois-je l'arroser 1 fois par semaine? Et pour le poirier?

Merci beaucoup pour votre aide!
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Re: arrosage figuier et poirier en pot

Message par pat29 »

Bonjour asa2b
Dans un pot la terre se dessèche très vite, il faut donc arroser suffisamment pour que la terre reste humide. Enfonces un doigt dedans tu sentiras s'il faut arroser ou pas. Les arbres fruitiers sont plus faciles à gérer en pleine terre.
psycosnake
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: arrosage figuier et poirier en pot

Message par psycosnake »

j'ai un figuier en pot qui a un mois et quelques semaines et niveau arrosage je te conseillerais comme pat dit, tu gratouille la terre histoire de verifier l'humidité et tu arrose des que c'est sec! (en gros ca consiste plus ou moins a 1 fois par semaine avec le temps qu'on a en ce moment)

Bonne chance :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »