arrosage figuier et poirier en pot
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
arrosage figuier et poirier en pot
Bonjour,
Je viens de mettre en pot un petit figuier, ainsi qu'un poirier (environ 15 cm de haut). Mais je ne connais pas la fréquence d'arrosage que je dois leur appliquer.
J'ai lu qu'il fallait assez peu arroser le figuier, mais je n'ai pas trouvé d'informations plus précises. Dois-je l'arroser 1 fois par semaine? Et pour le poirier?
Merci beaucoup pour votre aide!
Je viens de mettre en pot un petit figuier, ainsi qu'un poirier (environ 15 cm de haut). Mais je ne connais pas la fréquence d'arrosage que je dois leur appliquer.
J'ai lu qu'il fallait assez peu arroser le figuier, mais je n'ai pas trouvé d'informations plus précises. Dois-je l'arroser 1 fois par semaine? Et pour le poirier?
Merci beaucoup pour votre aide!
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: arrosage figuier et poirier en pot
Bonjour asa2b
Dans un pot la terre se dessèche très vite, il faut donc arroser suffisamment pour que la terre reste humide. Enfonces un doigt dedans tu sentiras s'il faut arroser ou pas. Les arbres fruitiers sont plus faciles à gérer en pleine terre.
Dans un pot la terre se dessèche très vite, il faut donc arroser suffisamment pour que la terre reste humide. Enfonces un doigt dedans tu sentiras s'il faut arroser ou pas. Les arbres fruitiers sont plus faciles à gérer en pleine terre.
- psycosnake
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: arrosage figuier et poirier en pot
j'ai un figuier en pot qui a un mois et quelques semaines et niveau arrosage je te conseillerais comme pat dit, tu gratouille la terre histoire de verifier l'humidité et tu arrose des que c'est sec! (en gros ca consiste plus ou moins a 1 fois par semaine avec le temps qu'on a en ce moment)
Bonne chance
Bonne chance