désherbage carottes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
bettrave
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : dim. 07 mars 2010 16:44
Région : Franche Comté

désherbage carottes

Message par bettrave »

Bonjour, ayant semé 6 rangées de carottes de 7m50 de long, depuis début avril, elles ne sorte que depuis cette semaine. La question est que la mauvaise herbe est sortie plus vite que les carottes et bonjour pour enlevé 6 rangées, en plus en tirant l' herbe on ca déterre les carottes, quel galere?
Pour le désherbant spéciale carottes peut on le mettre à la levée des carottes ou faut il attendre qu'elles atteignent un stade de 3 feuilles au minimum? Le faite de mettre du desherbant est ce que ca retarde leur croissance? Merci pour vos réponses. :paix:
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Re: désherbage carottes

Message par thelorrain »

Bonsoir,

As-tu fait un faux semis avant ton semis de carotte ?
Bon en fait quelque soit ta réponse cela ne change rien à ton problème. J'ai eu le même souci que toi, et en fait... j'ai attendu.
Carottes et herbes désirables vont pousser ensemble, et lorsque tu éclairciras tu pourras désherber manuellement.

Je ne peux pas te parler du désherbant carottes, je ne savais même pas que cela existe.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4391
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: désherbage carottes

Message par sibex »

bonjour

le meilleur desherbant c'est de l'huile de coude
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: désherbage carottes

Message par le cerbere »

il faut être courageux, par les temps qui cours, pour parler de désherbant chimique sur ce forum. si tu tien a utiliser de tel produits, ce qui est ton droit légal, sache qu'il ne détruit pas tous les adventices et que tu devra finir le travail a la main. je ne connais pas les effets que cela aura sur la croissance de tes carottes. je sais seulement que cela leurs adjoindra une charge toxique.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »