Glycine à l'assaut d'un arbre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TRICYRTIS

Glycine à l'assaut d'un arbre

Message par TRICYRTIS »

Bonjour,

J'ai planté au début du printemps une glycine (wisteria sinensis) au pied d'un grand frêne commun pour qu'elle monte dans les branches. Elle a fleuri, elle commence à développer des stolons. Mais voilà, je ne sais pas trop comment la palisser, les premières branches du frêne sont assez hautes. Est-ce que la glycine va s'enrouler d'elle-même autour du tronc ? ou dois-je l'aider d'une manière ou d'une autre ? Pour l'instant elle est juste maintenue contre le tronc accrochée à un tuteur en bambou, son petit tronc fait environ 1cm de diamètre.

Merci d'avance pour vos conseils,
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Glycine à l'assaut d'un arbre

Message par ailees »

Salut,
quelle taille fait l'arbre ? La glycine ça peut faire mal en moins de 10 ans si le tronc n'est pas vraiment épais.
Sinon oui, elle grimpe seule en s'entortillant autour.
Tiens :
Image

si le conifère était encore vivant on ne l'aurait pas plantée là, car elle aurait étouffé.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
TRICYRTIS

Re: Glycine à l'assaut d'un arbre

Message par TRICYRTIS »

salut,

le frêne à vue de nez fait bien dans les 10 mètres de haut et un tronc d'environ 50 cm de diamètre, il est costaud le bougre !
comme je ne trouve pas cet arbre particulièrement interessant, ça pousse comme du chiendent chez moi (j'en ai trois), je me disais que je le trouverais plus sympa s'il etait recouvert de panicules mauves au printemps ! ceci dit, j'ai pas l'intention de le faire crever pour autant, j'espère qu'il aimera la cohabitation.

donc je vais laisser ma petite glycine s'enrouler toute seule comme une grande,

merci encore
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »