poisson rouge

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Ldarkangel
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 10 mai 2010 21:05
Région : Alsace

poisson rouge

Message par Ldarkangel »

J"ai quelques petites questions, j'ai deux poisson rouge, j'aimerais savoir comment savoir leur age, leur sexe , et aussi pourquoi il se cogne comme si ils s'embetter mais pas méchament, il n'y a aucune blessure, on dirais que ces comme des calins, c'est-normal?
corinthia
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 10:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: poisson rouge

Message par corinthia »

les poissons rouges font partie des cyprinidés (comme la carpe) La différenciation sexuelle est très difficile voire impossible. A la fin du printemps on reconnaît les femelles à leur ventre rebondi (plein d'oeufs) et les mâles à leur empressement pour féconder les oeufs au moment de la ponte. Quant au comportement décrit je pense que tes poissons doivent être dans un petit bocal, sans végétation et peut être même sans aération ni filtration. Essaie de rester dans une cabine de douche pendant deux jours et tu verras ce qu'ils ressentent
Ldarkangel
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 10 mai 2010 21:05
Région : Alsace

Re: poisson rouge

Message par Ldarkangel »

Non au contraire ils ont un filtre a aire en revanche c'est un aquarium 20L sa suffit pour 2 poissons? En plante j'ai des plantes artificielles et un rocher ou ils peuvent se cacher, est-ce que je dois en mettre des vrais? Le vendeur m'a dit que sa ne servait à rien car ils la mangerais, maintenant si ils en faut j'irais en chercher je veux pas qu'ils soit mal, et quelqu'un peux me donner un aquarium plus grand
corinthia
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 10:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: poisson rouge

Message par corinthia »

20l c'est bien pour 2 petits poissons. Tu peux mettre des plantes à feuilles larges; les poissons ne les mangeront pas. qu'appelles tu filtre à air ?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Fleur de pipelette
Messages : 626
Inscription : mar. 08 nov. 2005 19:22
Localisation : Drôme

Re: poisson rouge

Message par Orion »

Vous plaisantez sur la taille de ce qui pour moi reste un bocal. Vous savez combien ça mesure un poisson rouge adulte? Si tu as possibilité d'avoir plus grand hésite surtout pas, 60l serait vraiment un minimum et sans rajouter de poissons.
On dit qu'il grandissent en fonction de la taille de l'aqurium c'est malheuresement vrai mais c'est du rachitisme.
Pensez aux chinoises qui cassaient leurs pieds pour qu'ils ne grandissent pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
Ldarkangel
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 10 mai 2010 21:05
Région : Alsace

Re: poisson rouge

Message par Ldarkangel »

J'en ai la possibilité d'en avoir un plus grand mais je trouve sa n'importe quoi toute ces choses dite comme quoi il ne tiendra pas longtemps (les poissons) mon grand père a 5 poissons rouges dans un aquarium de 50l sa fait 5 ans qu'il les a et ils sont en bonne santé. Pour le filtre c'est celui qui avait avec l'aquarium, je peux pas t'en dire plus je m'y connait pas c'est aussi pour sa que je suis là :s demain je vais aller acheter des plantes pour l'aquarium
corinthia
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 10:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: poisson rouge

Message par corinthia »

Ldarkangel a écrit :J'en ai la possibilité d'en avoir un plus grand mais je trouve sa n'importe quoi toute ces choses dite comme quoi il ne tiendra pas longtemps (les poissons) mon grand père a 5 poissons rouges dans un aquarium de 50l sa fait 5 ans qu'il les a et ils sont en bonne santé. Pour le filtre c'est celui qui avait avec l'aquarium, je peux pas t'en dire plus je m'y connait pas c'est aussi pour sa que je suis là :s demain je vais aller acheter des plantes pour l'aquarium
le poisson "rouge" va se développer en fonction du volume disponible !!!!!!!!!!!!!!!!! NE LES METTEZ BAS EN BOCAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »