Bonjour ! Présentations

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Gator_21_25
Graine de timide
Région : Franche Comté

Bonjour ! Présentations

Message par Gator_21_25 »

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru votre forum qui a l'air sympathique, j'ai décidé de vous rejoindre.
D'abord, on commence par les présentations.

Pour la région, c'est la Franche-Comté.

Pour le jardin, j'ai la chance de vivre dans une maison au bord de l'eau où il y a 2 logements et pas mal de terrain autour pour jardiner. Apparemment, "c'est de la bonne terre" à ce qu'on m'a dit. Je ne connais pas la nature du sol, j'en suis au stade de l'expérimentation pour les plantations.
J'ai pas mal de travail à faire, le jardin n'ayant pas été entretenu depuis 4 ou 5 ans. Mais bon, je retrousse les manches et surtout je me fixe d'abord des objectifs modestes. Il faut d'abord désherber :( . J'y vais à la pioche et à la bêche. Ça me prends déjà pas mal de temps et d'énergie, mais pour l'instant, ça me plaît. On aurait du s'y mettre cet automne, mais ça n'a pas été possible.
Cette année, il y aura des fleurs et quelques légumes "basiques" : haricots, tomates, aromates, radis et on verra après...
A la question « Tu jardines ? », je réponds « Disons que je gratouille ». Mais vos conseils et suggestions m'aideront à progresser.

Pour les plantations, c'est panaché :
- graines et bulbes échangés avec d'autres amateurs ;
- graines et des bulbes achetées au supermarché ou chez le bricotruc du coin ;
- plants achetés sur le marché (aromates) ou chez le pépiniériste local (légumes).
Voilà, tout ça c'est pour démarrer cette année. Je sais que je m'y prends avec un peu de retard, mais vu la météo, ça a été difficile de s'y prendre plus tôt. :cry:

Pour la famille, il n'y a pas de bouts d'choux, nous sommes 2 plus mes 2 chatons (je mettrais des photos dans la rubrique appropriée, promis). Mon cher et tendre aime bien cuisiner. A moi d'essayer de faire pousser les légumes et les aromates, à lui les fourneaux :top:

Voilà pour les présentations.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.

Nathalie
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Bonjour ! Présentations

Message par lafutaie »

Bonjour et :welcome: parmi nous
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
wapiti67
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par wapiti67 »

Bonjour et bienvenue parmi nous

:welcome:
Gator_21_25
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par Gator_21_25 »

Bonjour et merci de votre accueil,

Le temps n'est pas terrible ce matin, mais il ne pleut pas. J'ai ramené de chez ma maman des plants à repiquer : du thym, de la menthe et des fleurs (bleuets, desespoir du peintre, géranium sanguin...). Elle en a à foison. Pas le choix, il faut que je fasse ça aujourd'hui. Après, ça reprendra ou pas, on verra...
Bon dimanche à toutes et à tous.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

:welcome: Nathalie!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
gordodu11
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par gordodu11 »

Salut la Franche Comté!
pour desherber sans trop de fatigue, vous faites la chose suivante: mettez des cartons d'emballage sur la partie à desherber, mettez de gros cailloux par dessus pour eviter que ça ne s'envole, vous laissez tel que pendant 1 à 2 mois. Ensuite vous enlevez vos cartons et vous n'avez plus qu'a passer le rateau ou un petit coup de binette et le sol est pret pour un tour. n'hesitez pas à me demander des trucs c'est avec plaisir que je vous conseillerais dans la limite de mon savoir. Bon courage!!
Dav22
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par Dav22 »

Bienvenue à toi Nathalie !
La maison et le terrain au bord de l'eau, magnifique contexte pour un coin de jardinage ! ^^
Bon courage à toi pour le travail de désherbage ! Mais après, quel bonheur de voir le résultat :D !
"Mon jardinet"

"Lorsque l'Homme aura asséché toutes les rivières, abattu tous les arbres et massacré tous les animaux, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Rico38
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Rico38 »

Bienvenue Nathalie !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Aux présentations »