puit perdu ou récupérateur ?
Bonjour je souhaite faire creuser à moindre frais une excavation dans mon jardin pour y enterrer une cuve de récup d'eau de pluie d'environ 1500 litres. Mais on m'a récemmment parlé d'un système encore plus valable : il s'agirait d'un puit perdu dans lequel je dois ensuite mettre ma pompe pour pomper l'eau qui remonte naturellement de la nappe dans ce puit
(chez moi la nappe serait à 3m de fond seulement). Comment ça marche ? Est ce que ça marche ? Si qqu'un à des infos à ce sujet , je suis toute ouïe. merci

-
- Graine de timide
Bonjour Anedass,
Je ne sais pas si le terrain te permettras de creuser un puits perdu...sable ? argile ? roc ? etc...
Par contre ce que je sais c'est qu'un réservoir "mou" (style cuve " fosse sceptique") se déforme très vite. Je suis obligé de recreuser pour mettre une cuve en béton...par ailleurs la capacité est bien plus grande (jusqu'à 5000l) pour un coût guère plus élevé.
Je ne sais pas si le terrain te permettras de creuser un puits perdu...sable ? argile ? roc ? etc...
Par contre ce que je sais c'est qu'un réservoir "mou" (style cuve " fosse sceptique") se déforme très vite. Je suis obligé de recreuser pour mettre une cuve en béton...par ailleurs la capacité est bien plus grande (jusqu'à 5000l) pour un coût guère plus élevé.
merci de ta réponse tomate litchi. Je me suis renseignée sur les récupérateurs type "hercule" en coque rigide plastique enterrable à environ 450 euros. Qd tu parles du cuve béton, ton devis se monte à combien ? j'ai de l'argile dessous et la nappe normalement à 3m de profondeur. Dois je creuser pour venir se surperposer plusieurs buses de béton carrées (type regard) , il parait qu'en puit perdu ça marche bien ? Qu'en penses tu d'aprés ton expérience ?