Ma lavande va mal !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jmdalle
Graine de timide

Ma lavande va mal !!!

Message par jmdalle »

Elle est toute sèche ... pourtant je pense que c'est du a un exces d'eau !!!
l
Comment la faire repartir ?? en coupant tout a ras ?? et a quelle période faut-il faire ca ?? en septembre ??

Image
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

excuse moi ms on dirait que c'est mal barré!! elle n'est pas mal en point, elle a crevé!! si tu vois encore un peu de vert tente de la raser ms pas ds le bois un peu + ht :(
BUELL
Graine de timide

Message par BUELL »

Bonjour,
Ta lavande ressemble aux miennes.
Je les avais achetées à Truffaut courant juin pour les planter en pleine terre. J'ai fait tout ce qui fallait faire, trou important, apport de terreau, tremper bien les mottes, puis ensuite bien les arrosées...et voilà...au bout d'1 mois et demi, elles commençaient déjà à aller moins bien...jusqu'au 2ème mois..ou elles sont devenues comme la tienne...
Verdict, je les ai enlevées car elles sont "séchées"..comme toi, je ne sais pourquoi...et aimerait une réponse.....à ce constat si terrible...je pensais que la lavande était au contraire très résistante et ne demandait pas trop d'entretien....
Du coup, je plante des fusains à la place....j'espère qu'ils seront plus résistants...
Une maison accueillante, c'est une maison fleurie
Ylanea
Fleur de pipelette

Message par Ylanea »

Pareil...

Au début de l'été, on m'avait ramené de la lavande de Provence; et quand je l'ai planté, la catastrophe.
Malgré les apports d'eau, les branches se desséchaient... J'ai finis par abandonner et je l'ai taillé au dessus du bois, en me disant, on verra bien...
Et depuis une semaine : deux brins tout verts qui ont poussés !

Moralité : faut pas désespérer !

Quelqu'un pour expliquer ce miracle ? (bin quoi, demain c'est le 15 août, et je ne l'avais même pas amenée à Lourdes ma lavande :wink: !)

J'ai vu qu'il ne fallait surtout pas arroser une lavance en plein été, car elle n'aime pas ça, mais quand on plante ? On fait comment ?
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Un grand trou avec large apport de terreau suivi d'arrosages copieux est le plus mauvais service à rendre à une plante de sol pauvre et sec.
JLR
Graine de timide

Message par JLR »

christianne a écrit :excuse moi ms on dirait que c'est mal barré!! elle n'est pas mal en point, elle a crevé!! si tu vois encore un peu de vert tente de la raser ms pas ds le bois un peu + ht :(

Je n'aurais pu dire mieux, :wink: "mal barrée" :lol: , mieux vaut prévenir que guérir surtout quand on peut plus grand chose :wink:
PALMIER59
Graine de timide

Message par PALMIER59 »

peut etre avec un engrais pour connifères , je pense qu'elle repartira
cambrai ( nord )
BUELL
Graine de timide

Message par BUELL »

:shock: Gloups....en fait en voulant bien faire...j'ai tué mes lavandes...
J'ai plutôt la main jaune que verte..quoi... :cry: :cry: Ouinnnnn.....
Une maison accueillante, c'est une maison fleurie
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Ylanea a écrit :Pareil...

Au début de l'été, on m'avait ramené de la lavande de Provence; et quand je l'ai planté, la catastrophe.
Malgré les apports d'eau, les branches se desséchaient... J'ai finis par abandonner et je l'ai taillé au dessus du bois, en me disant, on verra bien...
Et depuis une semaine : deux brins tout verts qui ont poussés !

Moralité : faut pas désespérer !

Quelqu'un pour expliquer ce miracle ? (bin quoi, demain c'est le 15 août, et je ne l'avais même pas amenée à Lourdes ma lavande :wink: !)

J'ai vu qu'il ne fallait surtout pas arroser une lavance en plein été, car elle n'aime pas ça, mais quand on plante ? On fait comment ?

sur le plateau de Valensole, la lavande (ou plutôt le lavandin, ce que vs avez ts acheté) ne voit pas d'eau de tt l'été et la terre c'est de la caillasse: dc sècheresse et drainage maximum taille après la floraison DS LE VERT, jamais ds le bois qui ne repart pas

à la plantation, (de préf. à l'automne, ) arrosage juste pr tasser la terre autour des racines et basta!!! un PEU d'eau si elle pique trop du nez
Sous un climat humide, la mettre ds une pente ou sur une bosse avec des cailloux mélangés à la terre

au fait, le miracle c'est que tu ne t'en es plus occupée!! :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »