avocat maison?
avocat maison?
Ayant fait pousser un avocatier à partir d'un noyau, je vodrais savoir s'il est possible d'obtenir des fruits (Marseille) et comment il faut proceder (si cela est possible).
Merci de me répondre!
Merci de me répondre!
Re: avocat maison?
lab a écrit :Ayant fait pousser un avocatier à partir d'un noyau, je vodrais savoir s'il est possible d'obtenir des fruits (Marseille) et comment il faut proceder (si cela est possible).
Merci de me répondre!
absolument c tout a fait possible meme si la greffe accelere la mise a fruit... sans greffe une duree de 3 a 15 ans (c un peu le hazard qi decidera) necessaire avant d'avoir les premiers fruits mais le climat de marseille s'y prete tout a fait... et les fruits seront peut etre d'une pietre qualité!
- Ipaumée
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Maitre, comment doit-on greffer l'avocatier? Où trouver une branche ?
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
-
- Bourgeon de bavard
Bsr, l' avocatier d'un de mes voisins à 300 m de chez moi, dans le 06, (altitude minimale 20 m, maximale 362 m ) a planté un noyau et au bout d' une dizaine d' années a obtenu un arbre magnifique et impressionnant par son envergure. De plus, doube bingo, il lui est arrivé de cueillir près de 2OO fruits d' excellente qualité! Il y a 1 mois je lui ai demandé si je pouvais prélever quelques jeunes branches pour tenter de les bouturer, il a accepté, reste maintenant à espérer que ça fonctionne.
Findhorn
-
- Graine de timide
il faut savoir que l'avocat craint le gel.
donc si il y a des gelees chez toi...il y a peu de chance que ca prenne.
un avocatier de 1m50 vaut environ 25 euros greffe.
donc si il y a des gelees chez toi...il y a peu de chance que ca prenne.
un avocatier de 1m50 vaut environ 25 euros greffe.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
.......C'est bien gentil tout ca mais personne explique clairement comment on greffe par exemple un arbuste étape par étape, le mien a 6 mois! Quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre dans les détails? Merciiiiiiiiii