Les 2 mon capitaine ;-)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Agatheb2k

Les 2 mon capitaine ;-)

Message par Agatheb2k »

:lol:

Bonjour,

Deux petits problèmes à soumettre à votre sagacité et à vos connaissances qui me manquent :oops:

* 1/ Maladie ?

Acheté en pot l'an dernier au printemps un hortensia (hydrangea macrophylla)... je l'ai mis en pleine terre et de rose, il a viré violine et je suppose que cette année il sera bleu :lol: mais ce n'est pas mon souci... s'il a de jolies branches vertes, au milieu il y en a une qui est marron-noire à partir d'un noeud à 15 cm du sol et jusqu'à son sommet, les feuilles en haut semblent normales... mais je me pose des questions ??? sur une erreur de ma part entre autres ?

Image

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ou du comment... j'envisage même de tailler la branche :?:

Image

* 2/ Parasite
... Identifié

Dans mes lavandes, dans mon persil... j'ai cet insecte qui se cache dans un cocon baveux... qui est-il, quels sont ses méfaits et le moyen de m'en défaire s'il est ravageur ? Je ne trouve pas ces bestioles très sympathiques dans mon persil que je ne rince que très rapidement avant l'emploi :roll:

Image Image

:?:

:top: il ne reste qu'un souci à élucider, la bestiole baveuse est identifiée => ici
Par contre, la pluie même orageuse ne la décourage pas, elle revient peu après :cry:

Mon parasite est identifié :lol: Merci de ne réfléchir qu'à l'éventuelle maladie :lol:

Image

Merci à vous de bien vouloir m'éclairer :lol:

Pour ceux-ci... Image... je sais comment opérer sans les granulés bleus :lol:

Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Les 2 mon capitaine ;-)

Message par Léah »

J'ai aussi ce truc blanc baveux, je l'écrase avec des feuilles, ce n'est pas très ragoûtant
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Pour le deux c'est une cicadelle, et son cocon baveux s'appelle communément un cracha de coucou
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol: Merci Léah et Marcus :top: Le coucou, je ne l'ai même pas entendu cette année :lol:

Ne reste plus que l'épineuse question de la branche noire de l'hortensia... dois-je couper ou pas
:ears:

:daisy:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

:lol:

Pour mémoire, mon hortensia a toujours sa branche noire :?: :?: :?:

Image

Dois-je l'éliminer ?

Merci pour vos lumières :lol:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »