Les 2 mon capitaine ;-)
Les 2 mon capitaine ;-)

Bonjour,
Deux petits problèmes à soumettre à votre sagacité et à vos connaissances qui me manquent

* 1/ Maladie ?
Acheté en pot l'an dernier au printemps un hortensia (hydrangea macrophylla)... je l'ai mis en pleine terre et de rose, il a viré violine et je suppose que cette année il sera bleu

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ou du comment... j'envisage même de tailler la branche

* 2/ Parasite ... Identifié
Dans mes lavandes, dans mon persil... j'ai cet insecte qui se cache dans un cocon baveux... qui est-il, quels sont ses méfaits et le moyen de m'en défaire s'il est ravageur ? Je ne trouve pas ces bestioles très sympathiques dans mon persil que je ne rince que très rapidement avant l'emploi

Par contre, la pluie même orageuse ne la décourage pas, elle revient peu après

Mon parasite est identifié

Merci à vous de bien vouloir m'éclairer

Pour ceux-ci...

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Les 2 mon capitaine ;-)
J'ai aussi ce truc blanc baveux, je l'écrase avec des feuilles, ce n'est pas très ragoûtant
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Pour le deux c'est une cicadelle, et son cocon baveux s'appelle communément un cracha de coucou
Pour le deux c'est une cicadelle, et son cocon baveux s'appelle communément un cracha de coucou
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi

Ne reste plus que l'épineuse question de la branche noire de l'hortensia... dois-je couper ou pas

Pour mémoire, mon hortensia a toujours sa branche noire

Dois-je l'éliminer ?
Merci pour vos lumières