comment avoir de belles tomates cerises?
comment avoir de belles tomates cerises?
bonjour,j'avais planter fin mars 3 plants,2 sont fichus
,le 3ème moyen.J'ai donc racheté 6 plants,et je voudrais savoir ce que je dois faire pour que cette fois ils profitent bien,tailler ou pas,à quelle fréquence arroser,mettre de l'engrais ou non?Enfin tout ce vos secrets pour avoir de belles petites tomates.Ce sont des sweet f1.Les plants font-ils des fleurs car sur les autres je n'en ai jamais eu,et quand je devrais avoir des fruits?Merci d'avance pour tous vos conseils
.

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: comment avoir de belles tomates cerises?
coucou 
tu as obligatoirement des fleurs, vu que c'est a partir de la fleurs que le fruit pousse. et pour avoir de belles tomates faut du chaud, du soleil, de l'eau
et malheureusement en ce moment on a beaucoup trop d'eau >.> (j'ai toutes mes fleurs qui crevent)
bonne chance!

tu as obligatoirement des fleurs, vu que c'est a partir de la fleurs que le fruit pousse. et pour avoir de belles tomates faut du chaud, du soleil, de l'eau

et malheureusement en ce moment on a beaucoup trop d'eau >.> (j'ai toutes mes fleurs qui crevent)
bonne chance!
Flute pour les fueilles de tes tomates,je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je ne met pas mes plants dehors à cause du froid et de la pluie 

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
ouai tant que tu peux, garde les a l'interieur surtout si c'est des jeunes plants! vivement les rayons de soleil ca devient long!!!
note: au fait pour mes fleurs qui fanent j'ai decouvert qu'il y avait des tomates XD tout est sauf
note: au fait pour mes fleurs qui fanent j'ai decouvert qu'il y avait des tomates XD tout est sauf

D'accord mais qu'est-ce que tu appeles des tomates XD 

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
des petites boules vertes?J'en ai une seule et unique,je pensais que c'était une tomate
,mais depuis 15 jours,c'est toujours vert,c'est quoi
.

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
O.k on ne se moque pas
,mais entre tomates XD et ptites boules vertes
,c'est tout simplement des tomates!
.

- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine

Tomate XD n'est pas un type de tomates, XD est juste un smiley qui ressemble à ca :

Traduction :
note: au fait pour mes fleurs qui fanent j'ai decouvert qu'il y avait des tomatestout est sauf

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oui moi j'ai de la chance, ici sur la Côte d'Azur il ne fait pas trop moche. On a de la chaleur et du soleil, et j'ai deux petites tomates vertes qui viennent de pointer le bout de leur nez ! J'espère qu'elles grossiront et se coloreront bien !
bon toujours pas de fruits mais il pleut encore et encore,ce n'est pas une bonne année pour faire ces premières plantations mais j'espère quand même avoir une petite récolte
.