donner moi SVP votre avis sur ma plantation de comcombre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
isaaline
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 12:21
Région : Ile de France

donner moi SVP votre avis sur ma plantation de comcombre

Message par isaaline »

Bonjour!

voilà, cette année, je vais changé un peu ma façon de faire ma plantation de comcombre.

Je vais mettre un plastique noire ( celui que l'on mets en principe pour les fraises) sur la terre et mettre mes pieds dedans pour garder l'humidité et aussi que la chaleur soit plus intense. (Car j'habite en région parisienne)

merçi d'avance de me donner votre avis et si vous l'avez fait aussi dite moi si c'est bien ou non

isa77
Avatar de l’utilisateur
sandryn49
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : dim. 14 mars 2010 15:00
Région : Pays de la Loire

Re: donner moi SVP votre avis sur ma plantation de comcombre

Message par sandryn49 »

coucou

j'ai baché (pas avec film noir moi j'ai pris de la bache qu'on se sert pour planter haies etc) tout ce qui est concombres melons et courgettes on verra bien et le reste n'est pas baché
si tu veux faire ta curieuse mon coin baché on le voit sur mon blog http://coinenchante.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: donner moi SVP votre avis sur ma plantation de comcombre

Message par sibex »

Bonjour

la bâche est parfaite pour les melons et les concombres qui ont un grand besoin de chaleur, pour les courgettes le besoin est moindre mais avec ce plastique l'entretien est facilité
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
isaaline
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 12:21
Région : Ile de France

Re: donner moi SVP votre avis sur ma plantation de comcombre

Message par isaaline »

Merçi pour vos réponses, et je suis contente de l'avoir fait aussi pour mon melon.

En faite, l'idée est venu en copiant une "ceuillette" pres de chez moi car c'est ce qu'il ont fait pour les concombres alors pourquoi pas moi!

Je vais assez souvent a la "ceuillette" car mon potagé est petit donc pas assez pour me nourrir completement.


isa77
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »