questions campanule, capucine et primevere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
psycosnake
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

questions campanule, capucine et primevere

Message par psycosnake »

Coucou tout le monde

J'ai pleiiin de questions pour vous j'espere que vous ariverez a me repondre :oops:

Tout d'abord pour la campanule, j'en ai acheté une il y a 3/4 semaines, je coupais les fleurs fanées et j'arrosais des que c'etait sec, SAUF que depuis une semaine (depuis la derniere taille des fleurs) tout mon petit buisson a decidé de faner...d'un coup sans prevenir! les fleurs ont d'abord blanchies puis completement sechées et maintenant c'est le feuillage qui jauni et seche! Je l'arrose pourtant assez et je l'ai mis a la mi-ombre/mi-ensoleillé :( est ce que je peux recuperer quelque chose ou est ce qu'elle est morte??

Pour la capucine, tout va plus ou moins bien sauf que les fleurs ne s'ouvrent pas en entier! Je l'ai rempoté, elle pousse et fleurie MAIS j'ai l'impression que les fleurs se stoppent a mi croissance. (photo : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 9391_n.jpg) Est ce qu'elle manque de quelque chose???

Ma derniere question est la suivante : est-il trop tard pour faire des semis de primevere afin d'avoir des fleurs d'ici un ou deux mois?

Merci tout le monde! :kiss:
TRICYRTIS

Re: questions campanule, capucine et primevere

Message par TRICYRTIS »

bonjour,

Alors pour la campanule, je ne connais pas la variété alors je suis un peu perplexe... tu peux peut-etre essayer de repiquer en pleine terre le système racinaire et ce qu'il reste de tiges, avec un peu de chances elle repartira.

La capucine : elle a l'air en forme ! peut être que c'est une variété dont les fleurs ne s'ouvrent pas totalement... en tout cas les feuilles sont en bonne santé donc no panic

Pour les primevères : c'est une bisannuelle : on la sème de mars à mai pour une floraison l'année prochaine ! :D et pas dans deux mois. Tu peux semer maintenant, mais tu n'auras des fleurs que l'an prochain ... patience... :top:
psycosnake
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: questions campanule, capucine et primevere

Message par psycosnake »

oh merci!

la campanule c'est une campanule muralis, le truc commun quoi!
j'avais pensé la replanter oui, mais vu le resultat actuel, je me demande si ce ne serait pas une perte de temps :/

Je ne connais pas trop la variete de la capucine, ca a ete acheté en jardinerie c'etait du genre "top mix" ou quelque chose comme ca :/

et zut pour la primevere :( moi qui voulait ammenager des jardinieres pour cet ete et faire quelque chose de jolis, j'me suis faite avoir :veryhappy:

merci pour la reponse :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »