Pieds de tomates malades? Recherche diagnostique
Pieds de tomates malades? Recherche diagnostique
Bonjour,
JE débute dans la culture des tomates, (et aussi sur le forum)
Mes pieds de tomates ont une drôle de tête, je vous mets la photo.
Si vous avez un diagnostique, je serai très content, je suis un peu perdu.
Pour info, je suis en Bretagne, il y a eu des variations de températures assez importantes récemment, pas mal de pluie et peu de soleil.^
Merci beaucoup
JE débute dans la culture des tomates, (et aussi sur le forum)
Mes pieds de tomates ont une drôle de tête, je vous mets la photo.
Si vous avez un diagnostique, je serai très content, je suis un peu perdu.
Pour info, je suis en Bretagne, il y a eu des variations de températures assez importantes récemment, pas mal de pluie et peu de soleil.^
Merci beaucoup
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Pieds de tomates malades? Recherche diagnostique
tes tomates semblent bien avancées et les conditions météo n'ont pas été très favorables: il est fort possible que les maladies se développent alors il serait peut être judiciable de les protéger des intempéries et d'enlever les parties malades .
Mais je te conseillerais de refaire une plantation avec de nouveaux plants au cas où les premiers soient perdus.
Mais je te conseillerais de refaire une plantation avec de nouveaux plants au cas où les premiers soient perdus.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: Pieds de tomates malades? Recherche diagnostique
bonjour,
En fait c'est un phénomène de photosynthèse et de réaction de la plante en raison de différence de température entre le jour et la nuit...
souvent sous serres
les variétés coeur de boeuf y sont très sensibles!
autre possibilité (pas dans le cas présent) : piqures d'insectes = pucerons ,ou araignées rouge ou jaune!
@+
En fait c'est un phénomène de photosynthèse et de réaction de la plante en raison de différence de température entre le jour et la nuit...
souvent sous serres
les variétés coeur de boeuf y sont très sensibles!
autre possibilité (pas dans le cas présent) : piqures d'insectes = pucerons ,ou araignées rouge ou jaune!
@+