Entretien d'une haie de thuya
Entretien d'une haie de thuya
Bonjour
J'ai une haie de thuyas qui hélas est peu fournie et pas très haute. Tout est relatif : les arbres font déjà plus de 2 mètres, mais je dirais que depuis 3 ans ils n'ont même pas pris 20 cm de haut. Et peu fournie car on voit énormément de jour entre les branches. Bref ma haie est un peu rikiki.... Pourtant je la taille 2 fois par an (automne / printemps)
Comment faire pour lui redonner un peu de tonus et booster la croissance de mes arbres ?
Engrais ? Azote ?
Essayer de changer la terre au pied des arbres ? Plus de taille ? moins de taille ?
Merci pour vos idées !
J'ai une haie de thuyas qui hélas est peu fournie et pas très haute. Tout est relatif : les arbres font déjà plus de 2 mètres, mais je dirais que depuis 3 ans ils n'ont même pas pris 20 cm de haut. Et peu fournie car on voit énormément de jour entre les branches. Bref ma haie est un peu rikiki.... Pourtant je la taille 2 fois par an (automne / printemps)
Comment faire pour lui redonner un peu de tonus et booster la croissance de mes arbres ?
Engrais ? Azote ?
Essayer de changer la terre au pied des arbres ? Plus de taille ? moins de taille ?
Merci pour vos idées !
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Entretien d'une haie de thuya
Bonjour
Laissez là tranquille quand elle partira vous lui reprocherez de trop pousser et "bonjour" les tailles
Laissez là tranquille quand elle partira vous lui reprocherez de trop pousser et "bonjour" les tailles

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,

Je suis assez d'accord, j'ai plus de 100m de thuya et quelle galère des les tailler.cornouiller a écrit :Bonjour
Laissez là tranquille quand elle partira vous lui reprocherez de trop pousser et "bonjour" les tailles![]()

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
C'est vraiment sympa de vous inquiéter pour moi en ce qui concerne la taille
Mais en fait j'ai du vis à vis un peu gênant et je suis plutôt pressé de voir cette haie enfin pousser un peu et se densifier !
Donc quel est le meilleur moyen ?
Merci !

Mais en fait j'ai du vis à vis un peu gênant et je suis plutôt pressé de voir cette haie enfin pousser un peu et se densifier !
Merci !
-
- Roi du massif
Bonjourpokerpol a écrit :C'est vraiment sympa de vous inquiéter pour moi en ce qui concerne la taille![]()
![]()
Merci !
Ne pas la laisser partir en hauteur elle s'étoffera en largeur.
A la plantation quelle distance entre chaque pied?
Chez nous ils sont à un mètre d'écart.

Un peu moins chez moi, je dirais environ 80 cm.cornouiller a écrit : A la plantation quelle distance entre chaque pied?
Chez nous ils sont à un mètre d'écart.![]()
-
- Roi du massif
C'est bien près mais là c'est au choix de chacun.pokerpol a écrit :Un peu moins chez moi, je dirais environ 80 cm.cornouiller a écrit : A la plantation quelle distance entre chaque pied?
Chez nous ils sont à un mètre d'écart.![]()