Abricotier qui fane !
- Tonio26
- Bourgeon de bavard
Abricotier qui fane !
Bonsoir
Une chose bizarre se passe ! J'ai mon abricotier qui a ses feuilles qui semblent se faner ..? Elles sont complétement flétries comme si il manquait d'eau ?
Humm ça sent la caisse du chat !
Qu'est-ce que cela cache comme maladie ?
Merci pour votre aide
Une chose bizarre se passe ! J'ai mon abricotier qui a ses feuilles qui semblent se faner ..? Elles sont complétement flétries comme si il manquait d'eau ?
Humm ça sent la caisse du chat !
Qu'est-ce que cela cache comme maladie ?
Merci pour votre aide
Qui ne jardine pas ne risque pas de se planter!
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Abricotier qui fane !
Bonjour.
Ca peut être aussi bien la verticilliose, l'enroulement chlorotique ou encore la bactériose. Dans tous les cas, qu'il s'agisse d'un virus, d'un champignon ou d'une bactérie, si tout l'arbre est touché, il est condamné!
Dès que tu seras sûr du verdict, il faudra tout couper et tout brûler ; en principe, il faut même le faire pour la souche pour éviter les contaminations futures.
Désolé.
Ca peut être aussi bien la verticilliose, l'enroulement chlorotique ou encore la bactériose. Dans tous les cas, qu'il s'agisse d'un virus, d'un champignon ou d'une bactérie, si tout l'arbre est touché, il est condamné!

Dès que tu seras sûr du verdict, il faudra tout couper et tout brûler ; en principe, il faut même le faire pour la souche pour éviter les contaminations futures.
Désolé.
- Tonio26
- Bourgeon de bavard
Re: Abricotier qui fane !
Oui l'arbre est totalement fané ! 

Qui ne jardine pas ne risque pas de se planter!