LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Bonjour Marsouine,
Bonjour Catden, fichu les tomates à cause du froid et de la pluie??? Pfff c'est vraiment dingue ce temps, ici c'est pareil et cela ne s'arrange guère,franchement je ne sais pas quand on va pouvoir tout installer dehors.
Heureusement que marsouine nous enchante avec ces fleurs et son potager nous met de l'espoir pour le notre.

Bonjour Catden, fichu les tomates à cause du froid et de la pluie??? Pfff c'est vraiment dingue ce temps, ici c'est pareil et cela ne s'arrange guère,franchement je ne sais pas quand on va pouvoir tout installer dehors.
Heureusement que marsouine nous enchante avec ces fleurs et son potager nous met de l'espoir pour le notre.

- thomas76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Natou a écrit :Bonjour Marsouine,
Jsuis bien d'accord avec toi Natou c'est la m*rde la vraiment ...
Bonne journée à tous quand même

Thomas
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html
Votre passage me fera que plus plaisir =)
chez-toto-t121489.html
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
j'ai enfin trouver ton jardin
je voyais tes photos un peu partout surtout chez Mamiris, et ne trouvait pas ton portail
donc je suis enfin entrée, je n'ai pas tout lu
a plus
j'ai enfin trouver ton jardin
je voyais tes photos un peu partout surtout chez Mamiris, et ne trouvait pas ton portail
donc je suis enfin entrée, je n'ai pas tout lu
a plus
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir à tous, Thomas 76, Rama 45 et Natou. Il y a du désespoir dans l'air . Je sais c'est difficile, ici nous avons eu froid encore aujourd'hui.
Il doit y avoir un mois de cela il a fait tellement chaud ,quand j'ai commencé à planter mon potager , j'allais arroser trois fois dans la journée . Malgré cela mes batavias ont eu des brûlures sur les feuilles et les haricots n'arrivaient pas à se déplier une fois germés .maintenant avec le froid c'est pareil les plantes ne grandissent pas .
tout cela ne va pas tarder a s'arranger c'est une situation que personne n'a connu ici même parmi les anciens .
je vous dis bonsoir bonne soirée .
Il doit y avoir un mois de cela il a fait tellement chaud ,quand j'ai commencé à planter mon potager , j'allais arroser trois fois dans la journée . Malgré cela mes batavias ont eu des brûlures sur les feuilles et les haricots n'arrivaient pas à se déplier une fois germés .maintenant avec le froid c'est pareil les plantes ne grandissent pas .
tout cela ne va pas tarder a s'arranger c'est une situation que personne n'a connu ici même parmi les anciens .
je vous dis bonsoir bonne soirée .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Comme c'est incroyable ce temps ! il démoralise, perturbe tout : moral , plantes, semis et même les santés !! alors tenons nous les coudes à travers tous ces échanges et, surtout avec tes photos Marsouine ! toujours là prêtes à nous donner un peu d'espoir " !! ce qui est, chez elle !! va-t)il enfin venir !!!! chez nous ?? Merci et bonne nuit Marsouine ! ici soleil masi froid 6° ce soir !! 

le sourire est contagieux partage le ! .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

je t'envoie la vidéo que j'ai passée sur You Tube... tu auras des détails chez la hulotte!

[ http://www.youtube.com/watch?v=V2BHAItFK2o ]
... la lune rousse a été mauvaise cette année... jusqu'au dernier jour!!

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
coucou LU7 ton rossignol est vraiment allergique au " micro " !! je n'ai vu que les champs et ton chemin accompagnée du " calme de ton environnement !! peu importe !! c'était buccolique ! bisous et !! à bientôt !! le rossignol s'est caché jusqu'à ce soir !!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Lu7. La Hulotte
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Mamiris , tu as raison , je devais sortir tout à l'heure eh bien j'ai démissionné devant l'ampleur du vent .J'ai encore vu mon jardin ballotté dans tous les sens les feuilles arrachées se balader de partout , cela m'a mis le moral à zéro .
bon je sortirai demain matin , si ça s'arrange un peu. Si non, je suis bien chez moi . Je bricolerai à je ne sais quoi . J'arriverai bien à passer ma journée ..
Toi de même tu n'as pas l'air très enthousiaste, c'est bien sûr le temps qui te démoli le moral . On dit que ça va s'arranger très bientôt . courage
si les beaux jours reviennent , nous aurons tous la joie au coeur .
Bon W E Mamiris à bientôt .

bon je sortirai demain matin , si ça s'arrange un peu. Si non, je suis bien chez moi . Je bricolerai à je ne sais quoi . J'arriverai bien à passer ma journée ..
Toi de même tu n'as pas l'air très enthousiaste, c'est bien sûr le temps qui te démoli le moral . On dit que ça va s'arranger très bientôt . courage
si les beaux jours reviennent , nous aurons tous la joie au coeur .
Bon W E Mamiris à bientôt .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Marsouine, le temps en ce moment fait bien parler de lui. Aujurd'hui nous avons réussi à couper de l'herbe et désherber encore le jardin. C'est bien la seule chose qui pousse bien en ce moment l'herbe. Mais je n'ai pu faire tout ce que j'avais prévu car la terre était encore trop humide. Tans pis ce sera pour la semaine prochaine paraît que le soleil sera présent. Par contre j'ai mal partout, la journée à été rude.
Tes fleurs sont courageuses de braver ainsi le vent car tu as vraiment de belles choses. N'as tu pas peur que les pots sous le genet ne s'envolent?
Ce matin il faisait beau mais un vent pas chaud du tout soufflait aussi et cet aprem beaucoup de nuages sont arrivés et toujours ce fichu vent de nord ouest.
Bien oui je prendrai une photo de la petite robe mais je n'ai pas encore fini les broderies qu'il faut rajouter et je voudrais trouver un coton mouliné car cela sera plus fin et plus joli qu'avec de a laine.
A+ Catden
Tes fleurs sont courageuses de braver ainsi le vent car tu as vraiment de belles choses. N'as tu pas peur que les pots sous le genet ne s'envolent?
Ce matin il faisait beau mais un vent pas chaud du tout soufflait aussi et cet aprem beaucoup de nuages sont arrivés et toujours ce fichu vent de nord ouest.
Bien oui je prendrai une photo de la petite robe mais je n'ai pas encore fini les broderies qu'il faut rajouter et je voudrais trouver un coton mouliné car cela sera plus fin et plus joli qu'avec de a laine.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Catden , Les pots sensibles sont à l'abri des vents , le problème , c'est que je n'ai pas assez d'abri. C'est un peu normal parce que je n'ai jamais assez de plantes , il m'en faut toujours encore et encore ..
pour ta petite robe, tu peux dédoubler la laine si tu veux que ce soit plus fin. Tu peux prendre qu'un seul fil .
Le vent ici aujourd'hui 100 km heure c'est affolant de nouveau des feuilles et des branches de partout
bonne journée bisous .
Je vais t'envoyer des roses de chez Josie en photos .

pour ta petite robe, tu peux dédoubler la laine si tu veux que ce soit plus fin. Tu peux prendre qu'un seul fil .
Le vent ici aujourd'hui 100 km heure c'est affolant de nouveau des feuilles et des branches de partout
bonne journée bisous .
Je vais t'envoyer des roses de chez Josie en photos .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Ce rosier n'est-il pas Pierre de Ronsard ?? ici il ne grandit pas depuis un an mais n'est qu'en boutons !! le tien est-il grand ? tu as des roses très jolies ! bon dimanche ! 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
C'est cela Mamiris . pour le moment, je ne sais rien de lui alors il est planté dans un pot . J'attends de voir ce qu'il donne pour savoir ou le placer. mais il m'a fait de belles branches tout de même et pour le moment il a 5 roses et une branche avec beaucoup de boutons que je n'ai pas compté .
Bon après midi , bisous bisous

Bon après midi , bisous bisous

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Des cerises que mes voisins m'ont offert.
Marsouine
Marsouine
- thomas76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Déjà des cerisesMarsouine a écrit :Des cerises que mes voisins m'ont offert.

Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html
chez-toto-t121489.html
- mamiris
- Prince du jardin
oh , la, la !! cueillies sur un cerisier près de chez toi ??? eh ben dis donc ! quelle avance alors qu'ici les cerisiers sont, encore en fleurs !!. Tes rosiers le montrent aussi, c'est vrai Ce matin nous avons, enfin 10° !
Je vois qu'il y a eu de la pluie chez Catden et qu'elle en a eu pas mal , me semble-t-il !!
souffle, si tu le peux les nuages ici !! mais, pas trop fort toutefois !. Bonne journée
à toi Marsouine, merci !
Je vois qu'il y a eu de la pluie chez Catden et qu'elle en a eu pas mal , me semble-t-il !!
souffle, si tu le peux les nuages ici !! mais, pas trop fort toutefois !. Bonne journée

- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Marsouine, bon j'ai essayé de dédoubler ma laine mais il n'y a pas moyen. Tans pis j'en serai quitte pour acheter un echeveau de coton à broder.
Bien oui Mamiris que je retrouve ici aussi, j'en ai vraiment marre de se temps pourri, j'ai plein de légumes qui attendent à être planté et impossible de faire quoique se soit au jardin à part désherber.
Je veux aussi du ssssssoleil existe-il encore ou a t-il fondu avec toute cette pluie???????
A oui le fameaux rosier Ronsard, dont j'ai eu qu'un morceau où il n'y avait pas de racines et hélas les boutures de celui là n'ont pas évolué depuis. Par contre un autre que j'avais mis en terre au pieds de mon arche avec la clématite (qui elle est morte) a pris et j'ai eu la surprise en désherbant de le trouver là avec quelques feuilles. Je veux remettre une autre clématite.
A+ Catden
Bien oui Mamiris que je retrouve ici aussi, j'en ai vraiment marre de se temps pourri, j'ai plein de légumes qui attendent à être planté et impossible de faire quoique se soit au jardin à part désherber.
Je veux aussi du ssssssoleil existe-il encore ou a t-il fondu avec toute cette pluie???????
A oui le fameaux rosier Ronsard, dont j'ai eu qu'un morceau où il n'y avait pas de racines et hélas les boutures de celui là n'ont pas évolué depuis. Par contre un autre que j'avais mis en terre au pieds de mon arche avec la clématite (qui elle est morte) a pris et j'ai eu la surprise en désherbant de le trouver là avec quelques feuilles. Je veux remettre une autre clématite.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Comment vas-tu? J'ai vu que le vent reste vraiment fort par chez toi!!
C'est usant... et comme on y peut rien... je crois que, au lieu de rester zen... on s'énerve plus encore! ...et je ne deviens pas plus zen en vieillissant... même si j'essaie!

Je te mets, ici aussi, un bout de mon ciel... et un coin du jardin... (tu en trouveras une ribambelle au jardin de la hulotte!)

Je pense à toi!

Bonne fin d'après-midi et bonne soirée!

Lu7. La Hulotte
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Bonjour Marsouine
J'ai fait une expérience très particulière: j'ai lu la 1ère page de ton post, puis j'ai sauté à la dernière. Et là alors, le flash ! Parce que tu y es arrivée à la maîtrise de l'ordi et de la photo.
Chapeau Marsouine !
J'ai fait une expérience très particulière: j'ai lu la 1ère page de ton post, puis j'ai sauté à la dernière. Et là alors, le flash ! Parce que tu y es arrivée à la maîtrise de l'ordi et de la photo.
Chapeau Marsouine !
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Emcé,bienvenue sur mon post. Je regrette que tu n'es regardé que deux pages. j'aurais aimé que tu en vois davantage pour ton plaisir, tout le monde me dit que j'ai de belles fleurs...
quand a avoir réussi c'est bien vite dit , il ne faut .
pas trop m'en demander. Je ne sais pas faire grand chose , je ne peux pas non plus en apprendre davantage .
( j'ai la mémoire qui flanche )
merci pour ton passage , à une autre fois, ça fait très plaisir d'avoir des visites
amitiés
quand a avoir réussi c'est bien vite dit , il ne faut .
pas trop m'en demander. Je ne sais pas faire grand chose , je ne peux pas non plus en apprendre davantage .
( j'ai la mémoire qui flanche )
merci pour ton passage , à une autre fois, ça fait très plaisir d'avoir des visites
amitiés

Marsouine
Marsouine