abricotier
abricotier
Tous les ans mon abricotier fleuri beaucoup, puis les fleurs se sèchent des rameaux séchés restent sur l'arbre, mais pas de fruits. Je ne comprend pas car les 2 premières années de la plantation les fruits étaient beaux et délicieux.
pouvez-vous me conseiller ?
pouvez-vous me conseiller ?

abricotier
ça ressemble a une attaque de virus,dont l'abricotier est l 'objet depuis pas mal de temps .Les miens font la meme chose,je pulverise de la bouillie bordelaise pour diminuer l'effet de l'attaque virale.Pour l'instant pas grand chose d'autre a faire,en attendant la solution.ESSAYER DE TROUVER DES PLANTS EXEMPTS DE VIRUS,pas facile a trouver.
-
- Graine de timide
abricotier
Bonjour huit13,
Il y a 8 ans, nous avons planté un abricotier, une vraie merveille. Depuis maintenant 4 ans plus rien, les feuilles sont poisseuses, les fleurs tombent!! Quelle désolation et pas de solution
!!
Il y environ 1 mois, j'ai lu dans un livre qu'il fallait éviter de planter des arbres fruitiers aux alentours de noyer et encore moins un abricotier!
Et le résultat est bien là , car notre voisine a planté un noyer !!
il y a peut-être un noyer dans ton quartier
Il y a 8 ans, nous avons planté un abricotier, une vraie merveille. Depuis maintenant 4 ans plus rien, les feuilles sont poisseuses, les fleurs tombent!! Quelle désolation et pas de solution

Il y environ 1 mois, j'ai lu dans un livre qu'il fallait éviter de planter des arbres fruitiers aux alentours de noyer et encore moins un abricotier!
Et le résultat est bien là , car notre voisine a planté un noyer !!
il y a peut-être un noyer dans ton quartier

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: abricotier
Bonjour,
C'est super d'avoir trouvé une solution, mais pourquoi un noyer, mes deux abricotiers à moi ont les mêmes symtômes et c'est vrai qu'il y a un noyer (mais tout petit) à qq mètres. Je me demande si je vais pas l'enlever, mais j'aimerais comprendre.
Merci
C'est super d'avoir trouvé une solution, mais pourquoi un noyer, mes deux abricotiers à moi ont les mêmes symtômes et c'est vrai qu'il y a un noyer (mais tout petit) à qq mètres. Je me demande si je vais pas l'enlever, mais j'aimerais comprendre.
Merci
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
A mon avis ce n'est pas un virus mais plus simplement le monilia. (en règle général, les virus finissent par tuer les arbres)
Pour l'histoire du noyer, la seule hypothèse qui pourrait être valable serait que le noyer fasse de l'ombre à l'abricotier et augmente ainsi le temps d'humidité sur les feuilles, donc augmentation des risques. Mais à par ça, je ne vois pas...
A mon avis ce n'est pas un virus mais plus simplement le monilia. (en règle général, les virus finissent par tuer les arbres)
Pour l'histoire du noyer, la seule hypothèse qui pourrait être valable serait que le noyer fasse de l'ombre à l'abricotier et augmente ainsi le temps d'humidité sur les feuilles, donc augmentation des risques. Mais à par ça, je ne vois pas...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Mon noyer est trop petit pour "porter ombrage" aux abricotiers.
Je vais suivre à la lettre le protocole de traitement de la monilia (bio si possible même si je sais que les traitements conventionnels sont plus efficaces) et je verrai bien.
Ce qui me pertubait c'est que mon cerisier qui souffre de cette maladie et que j'ai du mal à traiter vu qu'il est très gros et très grand, a, quant à lui, toujours conservé malgré tout un beau feuillage.
Merci pour la réponse.
Mon noyer est trop petit pour "porter ombrage" aux abricotiers.
Je vais suivre à la lettre le protocole de traitement de la monilia (bio si possible même si je sais que les traitements conventionnels sont plus efficaces) et je verrai bien.
Ce qui me pertubait c'est que mon cerisier qui souffre de cette maladie et que j'ai du mal à traiter vu qu'il est très gros et très grand, a, quant à lui, toujours conservé malgré tout un beau feuillage.