acorus??

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
peticaillou
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 13:53
Région : Rhone Alpes

acorus??

Message par peticaillou »

bonjour!

J'ai récupéré chez une amie qui déménageait une plante mal en point. Elle ressemble pour l'instant plus à une botte de foin qu'autre chose. Après quelques recherches il semblerait que ce soit un acorus.

Elle est pot mais il semblerait que ce soit plus une plante de bassin. Si quelqu'un en a une pouvez-vous me dire si je peux la garder en pot ou si ce serait ça qui la ferait mourir.
Quand je l'ai récupéré elle était inondée, je pensais naivement que c'était la cause de son état, mais si c'est une plante d'eau il ne faut pas que je la laisse sêcher...

En bref, je ne sais pas trop quoi faire de cette plante, mais je ne peux me résoudre à la laisser mourir!!

si vous avez des infos sur les acorus, je suis preneuse!!!
merci!
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: acorus??

Message par papypassion »

En fait c'est une plante palustre, (les pieds dans l'eau ) on en vend même pour mettre dans les aquariums, mais elle ne resiste pas longtemps entiérement immergée. Tu peux la garder en pot, juste toujours garder ta terre humide.
A+ Papy
Avatar de l’utilisateur
peticaillou
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 13:53
Région : Rhone Alpes

Re: acorus??

Message par peticaillou »

merci!

je pense que cette plante serait mieux repiquer proche d'un bassin!!
je vais en faire cadeau au bassin familial, elle sera mieux que sur ma terrasse!
je pars donc enquêter sur le forum consacré au bassin, je n'aimerais pas chambouler son fragile équilibre paber l'apport intempestif d'un acorus.
Merci beaucoup :top:
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: acorus??

Message par Yann Proust »

On l'appelle également jonc japonais...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »