Probleme Pompe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
pascal13260
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 25 nov. 2005 1:22

Probleme Pompe

Message par pascal13260 »

Bonjour,

Je viens d'installer une pompe, Thalis 1000 sans surpresseur, dans mon jardin. Je pompe l'eau dans le ruisseau à côté du jardin ( eau sans remous et assez profonde environ 1m).
Mon problème est que l'eau arrive souvent par saccades, par exemple j'ai mis un tuyau d'arrosage en 19 à la sortie de la pompe et branché un asperseur pour le gazon, mais au bout de quelques minutes l'asperseur s'arrête ou coule faiblement.
Il m'arrive de débracher électriquemement la pompe quelques secondes et hop celà repart mais pour encore quelques secondes puis plus rien. . . .

Si quelqu'un a une idée du problème je l'en remercie

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : ven. 22 janv. 2010 17:09
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vieillevigne

Re: Probleme Pompe

Message par Christophe44 »

Utilises-tu une crépine dotée d'un clapet anti-retour? Ça sert à éviter que l'eau ne redescende du tuyau d'aspersion et à ne pas désamorcer la pompe à chaque fois que tu l'arrêtes.
Christophe, 17 ans, Loire Atlantique et fan de jardinage :wink:
Ma liste d'échange
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Probleme Pompe

Message par arroser »

pascal13260 a écrit :Bonjour,

Je viens d'installer une pompe, Thalis 1000 sans surpresseur, dans mon jardin. Je pompe l'eau dans le ruisseau à côté du jardin ( eau sans remous et assez profonde environ 1m).
Mon problème est que l'eau arrive souvent par saccades, par exemple j'ai mis un tuyau d'arrosage en 19 à la sortie de la pompe et branché un asperseur pour le gazon, mais au bout de quelques minutes l'asperseur s'arrête ou coule faiblement.
Il m'arrive de débracher électriquemement la pompe quelques secondes et hop celà repart mais pour encore quelques secondes puis plus rien. . . .

Si quelqu'un a une idée du problème je l'en remercie

Pascal
ça ressemble un peu à une prise d'air, ou un mauvais amorçage de pompe (il reste de l'air dans le circuit) :o
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
pascal13260
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 25 nov. 2005 1:22

Re: Probleme Pompe

Message par pascal13260 »

Pour ce qui est de la crépine je ne sais pas si elle a un clapet . . .effectivement je dois à chaque allumage amorcer la pompe !
Effectivement ça ressemble à une prise d'air pourtant j'ai bien vérifié, normalement tout est ok. Mais je sent que je vais à nouveau me repencher dessus
Avatar de l’utilisateur
alexdu70
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 15 mars 2010 21:22
Région : Franche Comté
Localisation : Region de VESOUL

Re: Probleme Pompe

Message par alexdu70 »

Bonjour,

Vérifie bien les raccords et si le tuyau d'aspiration n'est pas percé.
je pense aussi a un probléme de prise d'air.
La bonne récolte vient du bon semis
Avatar de l’utilisateur
pascal13260
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 25 nov. 2005 1:22

Re: Probleme Pompe

Message par pascal13260 »

alexdu70 a écrit :Bonjour,

Vérifie bien les raccords et si le tuyau d'aspiration n'est pas percé.
je pense aussi a un probléme de prise d'air.
Effectivement j'ai refais tous mes raccords de pompe à la fillase et oh surprise le tuyau d'aspiration était percé ! !
Donc nouveau tuyau et le problème est résolu !

Merci à tous de votre participation

Pascal
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »