Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

un p'tit coucou en passant :kiss:

j'ai bien fait aujourd'hui, ce que je t'avais dit hier !
c'était une chouette journée avec Yann
il avait pu voir que ma voiture était équipée pour un peu toute chose :lol: :lol:
ce qui avait permis ..qu'on ramène des tuteurs pour ses tomates

bonne soirée à toi mamiris :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou Nouss ! j'ai mis un mot chez Yann ! il comprendra, enfin pourquoi hier je lui avais dit " tu vas être heureux " !!.
Contente pour vous deux !. Pense à te reposer maintenant il y a un pied qui doit, lui ne pas être heureux de ce voyage !! :pastop:
Marsouine la chaleur de ton coin , Biggi itou me fait envie ! j'ai deux pulls, ! 12° à cette heure ci !! et ciel bien gris !.
jardinage que jeudi mais !! là je vais avancer !!
Tu retires tes bulbesMarsouine, ? ici je les laisse sur place sauf ceux qui, comme chez toi, sont trop serrés !!.

Bonne fin de journée, merci d'avoir fait le détour chez moi ! et à bientôt. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

mamiris a écrit :Coucou Nouss ! j'ai mis un mot chez Yann ! il comprendra, enfin pourquoi hier je lui avais dit " tu vas être heureux " !!.
Contente pour vous deux !. Pense à te reposer maintenant il y a un pied qui doit,lui ne pas être heureux de ce voyage !!
t'as raison, mon pied pas trop content de la petite promenade, malgré la canne
mais bon !..dans peu de temps, je vais le mettre sous un bon " jus " :lol:

quant a Yann...effectivement , il était heureux
mais je pense qu'il l'était également tout autant quand je suis repartie :lol: :lol:
car dur dur! pour lui ! d'avoir deux femmes parfaites autour de lui :lol: :lol: :lol:
sa maman et moi :wink: :lol: :smoke: :mrgreen: :veryhappy:



il comprendra ! gall ? Yann...pppsssiiiitttt et ne dis pas le contraire :lol: :lol: :lol:


en tout cas ..il m'avait sciée ..car à son âge de savoir autant de choses ainsi que de pouvoir comprendre et partager tout un monde, alors que d'autres ont les neurones absents d'un certain art de vivre
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mam'iris! ... pendant que tu gazouillais... je baladais l'apn! :lol: :lol: :lol:

Que de photos splendides ce matin!! Il a fait beau chez toi!...
Ici aussi... et, malgré quelques passages nuageux, il a fait jusqu'à 21°8 sous la tonnelle!

J'ai mis mes photos "au jardin de la hulotte"...

Juste un p'tit bout du jardin, pour toi, ici ...
Image

et je vais essayer de ne pas traîner ce soir! ... :sleep: :sleep: :sleep: ... (le problème... c'est que, d'ici une petite heure, je n'aurai pas tout fait... et je n'aurai plus envie de me coucher... ni même un peu sommeil! Un vrai besoin d'être n'importe où, sauf dans mon lit, au moment où tout le monde dit que c'est l'heure d'y aller!! et, ça, depuis toujours!! sans pouvoir, ni l'expliquer, ni le justifier...que par un réel besoin de Liberté...) ...mais la psychanalyse... ça ne résout rien... alors... je préfère ne pas me poser de questions... et vivre ma vie de hulotte!... Hou... Hou... Hou... Na!! :lol: :lol: :lol:
J'arrête de dire des bêtises!
Très bonne nuit à toi! :kiss: :kiss: :kiss: ... et à demain!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! j'ai fini mon petit tour !, je vois que tout continue, pour le plaisir des yeux à s'épanouir !. Mes poissons sont repus jusqu'à la prochaine fois ! souvent mais peu à la fois !
Qui pourrait me dire !! si je dois ou non couper les hellebores en fleurs depuis 3 mois ! je crains qu'une floraison longue épuise les pieds, lesquels seraient moins fleuris l'année prochaine, en dehors des " roses de Noël, tout est encore en fleurs !!
MERCI de me donner LE conseil adéquat !.
bon jardinage, je file !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21735
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Bonjour, moi aussi, je viens de finir mon tour et avec le temps qu'il fait, pas question de trainer dedans :lol:
Désolé pour les Hellebores, je suis totalement inexpérimentée sur ce sujet :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: un passage au pas de courses....comme d'habitude et quelques photos de mon jardin en musique ...

cliquez sur le lien .....à bientôt

http://www.kizoa.fr/diaporama/d873559k5 ... des-fleurs
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

pour les hellebores mamiris ,je coupe un peu les feuilles sèches et celles qui envahissent ,mais je laisse les fleurs qui passent tout doucement ,elles ont changé de couleur maintenant ,ont pâli ..et je les enlève vraiment quand elles deviennent trop moche..dans quelques semaines ..

et je peux t'assurer que d'une année sur l'autre elles sont toujours plus fleuries et plus grosses..les graines tombes et refont des pousses que je decouvre a chaque année ..est ce que ça répond a ta question ?

j'avais mis 2 plans et maintenant je dois en avoir 7 ou 8 qui fleurissent et se portent bien ... :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20382
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou mamiris , je suis sur la même ligne que misou pour les hellébores , ne rien toucher et attendre que les fleurs deviennent vraiment très moches , à ce moment là couper juste ce qui dépasse ou te gène , et les fleurs comme dit misou auront fait leur boulot et grainé partout comme des sauvages , j'en ai même qui poussent dans les pavés autobloquants :wink:et dans la pelouse !
par contre comme ces plantes s'hybrident facilement entre elles les semis donnent en général des blanches plus ou moins tachetées , roses , etc .....
j'espère que deux avis de propriétaires d'hellébores te suffiront :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci pour ta réponse mais je suis tellement étonnée de voir, encore fleuris au bout de plus de trois mois ! que j'avais craint à un péisement !!. il est vrai que j'ai des tonnes de petites pousses mais qui dit que ce seront des " bébés de ces hellebores ??? j'attends !. j'ai déjà coupé les feuilles !.

Fendy tu m'as provoqué une crise de jalousie !! concernant tes iris ! j'ai reconnu l'allée de l'entrée de la maison, une des 1ère photo mise sur ton forum !! . tu en as de superbes !
L'année dernière avant d'aller à l'hosto j'avais remanié le massif " iris !! pour ce faire j'ai démarié les pieds, et replanté des éclats !! donnant à des amis, des profs de l'école d'agriculture des rhizomes !! il me semble que sur les 30 couleurs diverses que j'avais je n'en ai plus beaucoup !! je crois !! que j'ai fait des bétises !!
je surveille avec angoisse !!.

Voila ! je vais couper le post et aller lire, je suis un peu fatiguée !! 2h1/2 de chant !! c'est crevant ! mais super !. bonne nuit à vous ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: Bonne nuit, mon zoziau chanteur! :love: Il a fait beau et chaud aujourd'hui! (tu as dû le voir, sur mon post!)
il est 23h45...et il fait, sous la tonnelle, 13°1C et 59% de taux d'humidité! Baromètre à 1030,0 hPa!! :veryhappy: :veryhappy: c'est l' printemps!! :lol:
...et je file au lit! Fatiguée, la hulotte! Trop de changements de temps en trop peu de temps!!

:kiss: :smitten: :kiss: Image :kiss: :smitten: :kiss:

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Biggi »

Coucou matinal Mamiris , avant de partir au boulot !
Bonne journée
@+ :kiss:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

bonjour et coucou mamiris :kiss:

hihi ..si je faisais 2 h de chant ...je pense que ..enfin ! j'y pense même pas :lol: :lol:
car c'est impossible :lol: :lol:
l'on me ligoterait ,, me ballonnerait ...et me mettrait en cellule de dégrisement :lol: :lol:
( ben oui ! je chante comme une casserole ..mais un vraie ! ...et encore pire que ça !)

bonne journée à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Tu as du te reposer maintenant. pourquoi, si c'est fatiguant, tu chantes aussi longtemps ?
donc si tu jardines , vas y doucement . Reprends tes forces et ton souffle.
passes une bonne journée bisous à bientôt . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

DSCN0945.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou marsouine merci pour cette belle rose ! Nous avons 2h1/2 de répétition ! nous sommes 62 si tous sont là !! on se donne quand on chante !! tu ne peux imaginer !
comme nous a dit le chef " qui en sort sur les rotules " !!!s'il y en a qui sortent en pleine forme c'est qu'ils n'ont " rien foutu " !!. Le physique donne pas mal ! mais bon j'adore !! alors !
je suis revenue par hasard attendant un mail !! "urgent " !! pour la suite des choses !! alors visite au post ! bon appétit le soleil et la chaleur sont là :top: :D :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris ,je me joins a nouss ,si je chante seulement 5 mn c'est le sauve qui peut complet .

parfois je chante en voiture ,quand je mets un cd ,je me surprends moi même tant je chante faux ...c'est épouvantable ..

20 jours et c'est la lorraine !!mamiris ,je n'oublie pas la date t'inquiète pas ...mais merci quand même de me le rappeler ..ma soeur ferait une jaunisse ,car elle redescend avec nous a notre maison, pour ses vacances ..alors tu imagines ,elle nous rappellerait la date ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21735
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Quand les enfants étaient petits, ils me suppliaient de me taire quand je me mettais à chanter :lol: :lol: Maintenant, je fais comme Misou et je ne chante plus que quand je suis seule dans ma voiture, là où personne ne peut m'entendre :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bien bossé, bien contente, bien fatiguée, mais je suis rentrée à la maison en gardant " le soleil au coeur " :top: Bonne nuit tout le monde !. :kiss: :sleep:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

bravo mamiris ,tu reprends un peu le dessus , tout doucement sans faire trop d'efforts ,on en fait beaucoup dans une journée mais pas trop vite quand même ..
il faut modérer les ardeurs ,s'il faut que la monture aille loin .. :D

bonne soirée et bonne nuit a demain :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: ma Mam'iris! :love:
... j'ai cherché des photos de nigelles (que j'adore!)...
Les 2 premières datent du 15 mai 2007!...les autres peu après... (je me suis trompée sur mon post... je file corriger!)...je ne savais pas marquer les dates, lorsque j'ai acheté l'apn! :lol:

Image

Image

Image

...et le fruit! Plein de graines quand il est mûr! Mais tu connais sans doute! ;)
Image

Maintenant: un bouquet d'aujourd'hui... encore en boutons!
Image

Une rose Grand gala...
Image

Une rose Queen Élisabeth...
Image

... et la température... en plein soleil... dans l'allée des rosiers... :shock:
Image

C'est fou! Pas étonnant qu'on s'adapte encore moins vite que les plantes!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mon amie jolie!

Image



Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Mamiris

Message par so1lei2l »

Bonne nuit
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

un p'tit coucou au passage mamiris :kiss:
mes douleurs, on va dire sont un peu plus supportables

mais ce qu'il y a de bien, c'est que je peux me promener avec l'appareil de branché
ce qui a comme effet d'atténuer mes bobos

hihi...ça fait marrant,, j'ai des " câbles " qui sortent de mon pied
et le boitier est prévu pour être accroché à une ceinture ou autre support

on ne pourra pas dire que je ne suis pas quelqu'un de branchée :wink: :lol: :lol:

bonne journée à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello Nouss ! mieux vaut être " branchée " qu'à " la masse " !! on peut aider à débrancher mais pour le reste !! incurable !. blague à part ! si seulement cela pouvait t'aider à moins souffrir ! Vu l'occupation matinale !! tu es bien partie !. Ici j'ai préparé en triant les sacs déposés chez nous !! car nous livrons au Sec. Pop. ce qui est encore bon, je trie par sexe, pour les adultes et enfants !! on va chercher un berceau ce matin !!.Vous savez tout !
Pas de jardinage, cela vaut mieux !! le dos est là !! :pastop:
Bonne journée à vous et :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris, je viens de mettre un message et hop! envolé ! j'ai du oublier de mettre "envoyer" je te remerciais pour ton gentil message, et te disais que j'irai y puiser du soleil dès que le besoin s'en ferai sentir. Le moral revient un peu avec le soleil et je crois aussi que je m'habitue au mal ! je te fais de gros bisous à + tantôt jardin sur le "relax" et qqs pas dans le jardin , je surveille aussi les insectes qui rentre dans notre petite "maaaaison des insectes" nous avons déjà 10 trous de bouchés , c'est amusant de voir la guêpe bûtiner , choisir un trou rentrer, sortir plusieurs fois et ce matin je vais voir et le trou est cimenté !!!
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »