Citronnier 4 Saisons
Citronnier 4 Saisons
Bonjour à toutes et à tous,
On m'a offert un citronnier 4 saisons en pot, il ya 3 mois ( mars ). La notice préconiser de " le transplanter avec de la tourbe, de retailler les branches et d'arroser abondanment", ce que j'ai fait dans une jardinière de 40x40 cm.
Depuis, je n'y vois aucune évolution, il est resté en l'état, j'ai même l'impression que certaine feuilles tout en étant bien vertes, se craquellent, mais pas de pousse ou de semblant de pousse ... La photo : ( http://cjoint.com/?ftjfFzfylX )
Est-ce normal? Ou y a t-il quelque chose à faire ?
Merci par avance pour vos suggestions.
On m'a offert un citronnier 4 saisons en pot, il ya 3 mois ( mars ). La notice préconiser de " le transplanter avec de la tourbe, de retailler les branches et d'arroser abondanment", ce que j'ai fait dans une jardinière de 40x40 cm.
Depuis, je n'y vois aucune évolution, il est resté en l'état, j'ai même l'impression que certaine feuilles tout en étant bien vertes, se craquellent, mais pas de pousse ou de semblant de pousse ... La photo : ( http://cjoint.com/?ftjfFzfylX )
Est-ce normal? Ou y a t-il quelque chose à faire ?
Merci par avance pour vos suggestions.
-
marinaduvar
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Citronnier 4 Saisons
coucou tu veux aller trop vite! que veux tu avoir en 3mois! d'abord il faut qu'il s'installer là où tu l'as planté, qu'il s'acclimate
ensuite il faut attendre .....le mien mis en terre il y a deux ans a fait quelques fleurs l'année derniére - deux citrons qui ont mis un temps fou à murir .....cette année quelques fleurs actuellement et on verra bien
donc patience!
ensuite il faut attendre .....le mien mis en terre il y a deux ans a fait quelques fleurs l'année derniére - deux citrons qui ont mis un temps fou à murir .....cette année quelques fleurs actuellement et on verra bien
donc patience!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
la TOURBE c'est une erreur. Non seulement c'est une aberration écologique, qui dépeuple peu à peu les tourbières pour l'entretien de jardins, mais en plus on se demande bien pourquoi mettre un agrume dans de la tourbe ?
De la terre de jardin, avec du terreau tous sols c'est bien suffisant.
Suffisamment d'eau mais pas trop, de la lumière, de la chaleur, et voilà.
ah, et du temps, bien sûr !
De la terre de jardin, avec du terreau tous sols c'est bien suffisant.
Suffisamment d'eau mais pas trop, de la lumière, de la chaleur, et voilà.
ah, et du temps, bien sûr !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Bonsoir,
Et merci à vous deux pour vos réponses logiques.
La tourbe c'est ce qui était mentionné sur le petit papier qui accompagnait la plante...
Je vais donc patienter et voir.
Merci encore .
Et merci à vous deux pour vos réponses logiques.
La tourbe c'est ce qui était mentionné sur le petit papier qui accompagnait la plante...
Je vais donc patienter et voir.
Merci encore .
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Le citronier a besoin d'une terre ayant une bonne retention d'eau,contrairement à ce que l'on croit!!!!
Melanger une terre de jardin bien riche et argileuse au terreau..............Ca ne lui fera pas peur!!!!!!
Voici le mien en terrain argileux(trouée en veranda)
http://img24.xooimage.com/files/9/6/2/025-1c39de2.jpg
Melanger une terre de jardin bien riche et argileuse au terreau..............Ca ne lui fera pas peur!!!!!!
Voici le mien en terrain argileux(trouée en veranda)
http://img24.xooimage.com/files/9/6/2/025-1c39de2.jpg
- ailees
Bollo, si tu es en MP, lors des journées du jardin vient faire un tour chez nous, on te montrera si tu t'identifies..
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos commentaires.
En ce qui me concerne, je ne pense plus pouvoir changer encore une fois, la terre de mon citronnier, au risque , je pense de l'abimer durablement. Je vais le surveiller et j'espère que dans quelque temps, il montrera quelques signes...
pour Allées, je ne sais pas ce que veut dire "MP" , mais je pense avoir vu plus bas que les "journées des jardins de France" étaient les 5 et 6 juin prochain, et comme j'habite la région toulousaine, je ne manquerai pas de faire une visite de votre jardin du Lauragais. D'ailleurs, peut-on le visiter chaque WE ?
Merci à tous pour tout.
En ce qui me concerne, je ne pense plus pouvoir changer encore une fois, la terre de mon citronnier, au risque , je pense de l'abimer durablement. Je vais le surveiller et j'espère que dans quelque temps, il montrera quelques signes...
pour Allées, je ne sais pas ce que veut dire "MP" , mais je pense avoir vu plus bas que les "journées des jardins de France" étaient les 5 et 6 juin prochain, et comme j'habite la région toulousaine, je ne manquerai pas de faire une visite de votre jardin du Lauragais. D'ailleurs, peut-on le visiter chaque WE ?
Merci à tous pour tout.
- ailees
MP ? midi Pyrénées... et tu as raison pour la terre.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
Merci pour le renseignement,
A+
A+
MP,ne veux pas dire mdi pyrénées mdr,mais message privé.
- ailees
eh bien, quand on débarque sur un forum, on évite de dire n'importe quoi, ça ne fait pas sérieux.
Si tu avais lu MON message avant de rigoler, donc le sujet en entier et pas les derniers seulement, tu aurais vu que je lui disais "Bollo, si tu es en MP, lors des journées du jardin vient faire un tour chez nous, on te montrera si tu t'identifies.."
donc, en l'occurrence, je sais de quoi je parle et pas toi.
Si tu avais lu MON message avant de rigoler, donc le sujet en entier et pas les derniers seulement, tu aurais vu que je lui disais "Bollo, si tu es en MP, lors des journées du jardin vient faire un tour chez nous, on te montrera si tu t'identifies.."
donc, en l'occurrence, je sais de quoi je parle et pas toi.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog