Urgent SVP: Rempoter racines aériennes sans les casser?
- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
Urgent SVP: Rempoter racines aériennes sans les casser?
Bonjour, j'ai des orchidées à rempoter.
Pour le principe, je connais, j'en ai déjà fait, mais celle de ma mère a développé des racines hors du pot.
Elles sont longues et j'ai peur de les casser net en cherchant à les remettre en pot...
Y'a t'il des précautions particulières à prendre? Est ce que c'est assez solide pour supporter un "enroulage"??
Merci pour vos réponses, je dois y aller demain
Bonne journée à tous!!
PS: j'ai oublié de préciser, c'est un phal
Pour le principe, je connais, j'en ai déjà fait, mais celle de ma mère a développé des racines hors du pot.
Elles sont longues et j'ai peur de les casser net en cherchant à les remettre en pot...

Y'a t'il des précautions particulières à prendre? Est ce que c'est assez solide pour supporter un "enroulage"??
Merci pour vos réponses, je dois y aller demain

Bonne journée à tous!!
PS: j'ai oublié de préciser, c'est un phal

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm
Echanges et recherches: echanges-recherches-tite-puce-t90513.html
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Re: Urgent SVP: Rempoter racines aériennes sans les casser?
Bonjour
Pourquoi rempoter des racines aériennes ? Si la plante les a développées ainsi, c'est qu'elle avait de bonne raison (Manque d'hygrométrie) les racines aériennes ne résisteront pas a un rempotage.
Pourquoi rempoter des racines aériennes ? Si la plante les a développées ainsi, c'est qu'elle avait de bonne raison (Manque d'hygrométrie) les racines aériennes ne résisteront pas a un rempotage.
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
tu peux rempoter l'orchidée de ta maman mais n'essaie surtout pas de mettre les racines aériennes dans le pot ! c'est sûr que ca les casserait !!!
en manipulant avec précaution l'orchidée, tu pourras changer le substrat. fais-toi même aider par ta maman (l'une qui tient l'orchidée hors du pot, l'autre qui change le substrat).
en manipulant avec précaution l'orchidée, tu pourras changer le substrat. fais-toi même aider par ta maman (l'une qui tient l'orchidée hors du pot, l'autre qui change le substrat).
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1 avec les autres.
les racines aériennes sont faites pour etre aériennes, ne cherchent pas à les mettre "de force" dans le pot lors d'un rempotage, c'est leur mort assurée. laisse les où elles ont choisi d'etre
les racines aériennes sont faites pour etre aériennes, ne cherchent pas à les mettre "de force" dans le pot lors d'un rempotage, c'est leur mort assurée. laisse les où elles ont choisi d'etre

- Tite Puce
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos réponses... 
Le problème ne s'est même pas posé, elle s'est trompée de substrat, c'était le "mélange spécial orchidées"
et pas "juste" des écorces...
Je rempoterai donc en laissant vagabonder les récalcitrantes.
Bon week end!

Le problème ne s'est même pas posé, elle s'est trompée de substrat, c'était le "mélange spécial orchidées"

Je rempoterai donc en laissant vagabonder les récalcitrantes.
Bon week end!

Blog perso: http://fleursdujardin.blogactifs.com/Jardin-b1.htm