Que planter ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nouscvv
Graine de timide
Région : Ile de France

Que planter ??

Message par nouscvv »

Bonjour a tous et toutes,

Voila, on est en ce moment en train de réaménager les abords direct devant chez moi.
Là ou j'avais avant un escalier approximatif, moche et dangereux, j'aurais maintenant une grande terrasse, et au bout de la terrasse, deux grands bacs à fleurs, qui arrivent en prolongement au niveau de la terrasse.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.............

En fait, j'ai 2 grands bacs, de 70cm de large, 50cm de haut et 1.5m de long, posées cote à cote (sur 3 mètres de long donc)

Le haut des bacs arrive au niveau du bord de la terrasse, donc je voudrais y planter des plantes (type arbustives), pour délimiter le bout de la terrasse, et cacher un peu...........

Mais j'aurais aussi aimer y placer des plantes qui vont retomber de l'autre coté (sur la route).

Que me conseillez vous ??
J'aimerais si possible des plantes fleuries, c'est plus sympa :)

D'avance merci pour vos réponses si vous avez compris mon explication..............

Amicalement, Claire
TRICYRTIS

Re: Que planter ??

Message par TRICYRTIS »

Bonjour,

tu ne nous parles pas de l'exposition, mais je suppose que comme c'est une terrasse, elle doit recevoir le soleil une bonne partie de la journée.

Je te cite quelques arbustes que j'aime bien et qui s'adaptent bien à la culture en bac :

abelia kaleidoscope, très joli feuillage panaché
deutzia montrose : assez compact et jolie floraison parfumée
potentille : très rustique et facile (il y en a de toutes les couleurs)
céanothe : fleuri bleu : il y a des versions rampantes
caryopteris : fleuri bleu à l'automne
millepertuis de hidcot : version arbustive du millepertuis, fleuri jaune

après tu peux rajouter quelques vivaces faciles comme le nepeta, campanules des murets, sauges nemerosa, corbeille d'argent et pourquoi pas des boules de thym citron.

nouscvv
Graine de timide

Message par nouscvv »

Merci pour ta réponse, il va falloir que j'aille voir à quoi ressemblent toutes ces plantes !!
La corbeille d'argent, je connais, c'est très joli :D

Oui, tu as raison, je n'ai pas précisé l'emplacement, c'est plein soleil, avec l'ombre d'un érable une bonne partie de la journée.
Mais principalement au soleil, exposé plein sud !!
TRICYRTIS

Message par TRICYRTIS »

ça tombe bien ! je ne t'ai cité que des plantes qui aiment le soleil ! :top:
Rose Garance
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Message par Rose Garance »

Moi je jouerais le contraste avec des boules de buis bien tailléés et des plantes plus exubérantes qui retombent, vivaces ou annuelles.
Il pousse plus de choses dans un jardin qu'on en a semé...

http://espritdejardin.canalblog.com/
nouscvv
Graine de timide

Message par nouscvv »

En ce qui me concerne, je préfèrerais des vivaces, au moins on est sur que ca sera joli d'une année sur l'autre.

Le buis, pourquoi pas, faut voir.....................
TRICYRTIS

Message par TRICYRTIS »

nouscvv a écrit :En ce qui me concerne, je préfèrerais des vivaces, au moins on est sur que ca sera joli d'une année sur l'autre.

d'accord avec toi ! les annuelles ça a tendance à me déprimer... me fatiguer à planter des pieds de petits trucs qui vont crever à l'automne : pas pour moi ! au mieux je les sème à la volé dans les trous de mes massifs, et encore faut pas que ça me prenne trop de temps et ça pousse tout seul... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »