réempotage des frangipannier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
la dame de Hte Savoie
Graine de timide

réempotage des frangipannier

Message par la dame de Hte Savoie »

Bonjour, magnifique vos photos des frangipanniers. On m'a rapporté l'année passée 3 boutures. Elles sont actuellement bien feuillues. elles ont entre 50 et 30 cm, dans un pot de 40cm. je crains qu'elles soient un peu à l'étroit. Elles sont derrière une baie vitrée bien ensoleillée, mais l'hiver approche et ici en Hte Savoie c'est assez rigoureux, et même dans le chalet ou nous habitons la température n'exède pas 18° la journée et beaucoup plus base la nuit, car nous ne chauffons pas, nous ne supportons pas la chaleur !!
ma question :
quand dois-je les réempoter, dans quel mélange terreux.
amicalement
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

rempotage au printemps conseillé :wink: pour l'hivernage ok ! mais veille a ne pas arriver trop bas en T° :wink: quand il perdra ses feuilles , laisse le en arrosant quaziment plus :wink: jusqu'au printemps
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
la dame de Hte Savoie
Graine de timide

Message par la dame de Hte Savoie »

merci pour tes conseils, je vais les bichonner ces boutures, car je ne suis pas sure d'en avoir d'autres.

Quel mélange terreux ? quel format de pot ? faut-il les séparer où les laisser tous les 3 dans le même pot ?

A + Amicalement
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

mélange drainant imperatif , car sinon il ya risque de pouriture ! c'est le point faible des plumerias ou frangipaniers :wink: il faut un substrat qui evacue l'eau asser vite donc rajouter de la pouzzolane par exemple du sable ...
le mieu ce serait un par pot mais attention quand tu rempoteras ! faire trés trés attention aux racine qui en plus d"étres senssibles aux pouritures sont extremement fragile :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »