Vers de Hannetons (vers blancs)
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Vers de Hannetons (vers blancs)
Bonsoir,
... du nouveau pour les éradiquer ??
J'en ai encore plein mon jardin. Que faire à part : retourner la terre (sur 2500m2 !!) ?
Y aurait-il des astuces pour les tuer ? La chaux, si j'en mets en ce moment au mois de mai, cela ne risquera-t-il pas de brûler mes plantes et fleurs de massifs ?
Car ils sont en train de s'attaquer à leurs racines... et ce sont bien des vers blancs et pas de cétoine.
Les salades... n'en parlons même pas !
... du nouveau pour les éradiquer ??
J'en ai encore plein mon jardin. Que faire à part : retourner la terre (sur 2500m2 !!) ?
Y aurait-il des astuces pour les tuer ? La chaux, si j'en mets en ce moment au mois de mai, cela ne risquera-t-il pas de brûler mes plantes et fleurs de massifs ?
Car ils sont en train de s'attaquer à leurs racines... et ce sont bien des vers blancs et pas de cétoine.
Les salades... n'en parlons même pas !

- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Re: Vers de Hannetons (vers blancs)
En jardiniere et potée c'est facile......................il faut les noyer et les recuperer par les trous des jardinieres ou alors ils remontent au niveau de la surface...............J'en ai encore trouvé un tout à l'heure!!!
Sinon peut etre Bactospeine qui contient du Bacillus thurengensis..................;;

Sinon peut etre Bactospeine qui contient du Bacillus thurengensis..................;;
- Flore72
- Fleur de pipelette
Qu'est ce que le Bactospeine ??? Connais pas...
- Flore72
- Fleur de pipelette
Oui je viens de voir... ça va faire cher les 2500m2 !!
Sinon la chaux juste sur les massifs ? C'est possible maintenant ? sans rien bruler bien sur...
... sauf les vers 
Sinon la chaux juste sur les massifs ? C'est possible maintenant ? sans rien bruler bien sur...