Abeilles

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
kakaille
Graine de timide
Région : Picardie

Abeilles

Message par kakaille »

Bonjour à tous,

Voilà, il y a une semaine, un essaim d'abeilles est arrivé et est venu s'installer dans ma cheminée ... Nous avons allumé le feu pour les faire ressortir, elles se sont installés sur le bord de la cheminée, et un gentil apiculteur amateur est venu chercher l'essaim le soir même ....
Tout irait bien, si il n'y avait pas un "mais" ... voilà, depuis, nous retrouvons tout les jours 4/5 abeilles dans les chambres du haut (à moitié morte) et aujourd'hui, alors que le soleil reviens, il y en a sur le toit une bonne trentaine (peut être plus/moins, pas évident de compter ...) !!!
Vous pensez qu'il s'agit de quoi ???? l'apiculteur n'aurait-il pas eu la reine ??? les abeilles seraient-elles en train de faire un essaim dans notre toit ????
QUe faire ??? J'ai des enfants en bas âge, et les abeilles se retrouvent dans leur chambre, je suis inquiète .... et puis, peuvent-elles faire des dégats dans le toit (placo, laine de verre ...) ?? Les pompiers ne se déplacent pas, les abeilles sont protéger, et si nous ne sommes pas sur qu'il y a un essaim, un apiculteur ne se redéplacera pas .... je suis perdue !!
Merci de votre aide !!!
Erika
Renardinho
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Abeilles

Message par Renardinho »

Salut :D ,
kakaille a écrit : l'apiculteur n'aurait-il pas eu la reine ???
c'est possible dans ce cas, oui les abeilles sont en train de formé un autre colonie :!:
kakaille a écrit :QUe faire ???
, et pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire, ill n'y a pas vraiment de danger tant que les abeilles ne sont pas dérangées, a mon avis :!:
kakaille a écrit :peuvent-elles faire des dégats dans le toit (placo, laine de verre ...) ??
pas tu tout :!: il n'y a aucun risque pour qu'elles cause des dégats au placo ou encore à la laine de verre, si elles cherchent à faire un essaim, elles vont recherché un endroit isolé et tranquile :wink:
attend de voire si elles refond un essaim, et dans ce cas tu rappelleras l'apiculteur :!:
bon courage
abeilles.gif
Renardinho
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Renardinho »

Salut :D ,
alors ca se passe comment :?:
lh63du61
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par lh63du61 »

bonsoir,
à mon avis pas de panique...
quand l'essaim est enlevé ou continue son chemin, il reste les abeilles absentes lors du départ de l'essaim, les retardataires en quelque sorte.
elles se regroupent, et soit elles finissent par mourir, soit elles parviennent à rejoindre l'essaim. ces abeilles esseulées ne représentent aucun danger, elles n'ont rien à défendre.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »