Quel est cet arbre ? Aidez-moi !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel est cet arbre ? Aidez-moi !
Bonjour à tous,
Nous venons d'acquérir une propriété dans le Lot sur lequel vit un très bel arbre, mais impossible de trouver le nom et la variété (je suis loin d'être un expert) !!
Pour vous aider :
- les feuilles donnent 3 folioles, les pétioles sont assez longs
- ce n'est pas un tilleul puisque les feuilles ne forment pas de coeur
- apparemment pas un cytise (me paraît trop haut pour un cytise), ou alors un cytise de Battandier ??
Merci d'avance pour vos réponses !

Thibaut
Nous venons d'acquérir une propriété dans le Lot sur lequel vit un très bel arbre, mais impossible de trouver le nom et la variété (je suis loin d'être un expert) !!
Pour vous aider :
- les feuilles donnent 3 folioles, les pétioles sont assez longs
- ce n'est pas un tilleul puisque les feuilles ne forment pas de coeur
- apparemment pas un cytise (me paraît trop haut pour un cytise), ou alors un cytise de Battandier ??
Merci d'avance pour vos réponses !

Thibaut
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Re: Quel est cet arbre ? Aidez-moi !
Bonsoir,
Un très bel arbre en effet !
On dirait bien un acer negundo.
Un très bel arbre en effet !
On dirait bien un acer negundo.
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
tout pareil §!
Merci de vos réponses !
A priori il s'agirait bien de cette variété d'érable, malgrès un tronc bien en relief et des feuilles bien détachées.
A priori il s'agirait bien de cette variété d'érable, malgrès un tronc bien en relief et des feuilles bien détachées.