vanille

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
chris34
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 10 avr. 2005 13:06
Localisation : hérault

vanille

Message par chris34 »

bonjour,
je possède trois petits pieds de vanille qui ont séché au niveau du système racinaire.
Est-ce dû à un manque d'eau pendant toute la saison froide (hiver et printemps)? Je ne fais q'un arrosage par semaine et encore directement dans le pot.
La partie aérienne étant toujours verte, J'ai ôté les racines sèches et le bout de tige séché. J'ai enterré la partie restante avec un noeud en terre. Est-ce comme cela qu'il faut faire? Quel soin donner maintenant?
merci
chris34
rachelD
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : jeu. 29 avr. 2010 19:15
Région : Limousin

Re: vanille

Message par rachelD »

Bonjour,
Voici quelques généralités sur la Vanille, à toi de voir si tu faisais bien tout cela...
La vanille est une orchidée grimpante, il faut la tuteurer. Ses tiges poussent comme des lianes et peuvent atteindre plusieurs mètres.
Elle demande une grande humidité, ainsi que de la chaleur (température de 18 à 35 le jour et de 15 à 30 la nuit).
Comme toute orchidée, il est nécessaire de pulvériser le feuillage tous les jours (feuillage, racines aériennes) cela permet de maintenir une bonne hygrométrie.
L'arrosage doit se faire si possible avec de l'eau de pluie (ou en tous cas avec de l'eau non calcaire) une à deux fois par semaine.
Tout comme les autres variétés dorchidée, elle adore la lumière mais pas le soleil direct au mois les plus chaud de l'année (février à novembre à peu près).
Voilà les infos que j'ai trouvé. Je viens d'en acquérir une alors je me suis renseignée.
N'hésites pas à mettre une photo de ta plante, ainsi nous pourrons t'aider plus facilement.
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »