plante mystère
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plante mystère
bonjour,
une amie m'a donné 3 graines noires dures de 2 millimètres environ à bout pointu en me certifiant qu'il s'agissait de graines de cactus. rapidement les poussent sont sorties, mais ce ne sont pas des cactus. au bout de 10 jours environ, les petites poussent ont atteint une douzaine de cm, avec 2 feuilles à leur sommet. mon amie n'a aucune idée de ce que c'est...
voilà une photo. quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit?
merci d'avance!

Uploaded with NePasUtiliser
une amie m'a donné 3 graines noires dures de 2 millimètres environ à bout pointu en me certifiant qu'il s'agissait de graines de cactus. rapidement les poussent sont sorties, mais ce ne sont pas des cactus. au bout de 10 jours environ, les petites poussent ont atteint une douzaine de cm, avec 2 feuilles à leur sommet. mon amie n'a aucune idée de ce que c'est...
merci d'avance!

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: plante mystère
BonjourAlba a écrit :bonjour,
merci d'avance!
Des ipomées sans doute

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
attendons que les premières feuilles soient sorties...
Ce pourrait être un convolvulus ( graines noires ,triangulaire) mais beaucoup d'autres choses aussi.....
Ce pourrait être un convolvulus ( graines noires ,triangulaire) mais beaucoup d'autres choses aussi.....
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
voilà qui ressemble fort à mes ipomées qui sont au même stade!! 

vous pensez? ipomées ou convolvulus... je connaissais ces fleurs de visus (après une recherche sur le net suite à vos réponses) mais pas leur nom. mais de quelle sorte s'agirait-il? car je trouve cependant que la feuille n'y ressemble pas vraiment...
@Daniele43: aurais-tu une photo?
en tout cas si c'est une plante grimpante ce serait très intéressant!
je regrette en effet de ne pas avoir pris de photo des graines avant de les planter... :/
les feuilles définitives risquent d'être différentes de celles de mes pousses?
@Daniele43: aurais-tu une photo?

en tout cas si c'est une plante grimpante ce serait très intéressant!

je regrette en effet de ne pas avoir pris de photo des graines avant de les planter... :/
les feuilles définitives risquent d'être différentes de celles de mes pousses?
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
monarde a écrit :attendons que les premières feuilles soient sorties...

- lu trop vite le coté triangulaire sur la graine
- celle de l'ipomée est ronde

Enfin, voici des pousses d'ipomées
- fortement ressemblantes

Dernière modification par Cornouiller le jeu. 20 mai 2010 14:32, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce que l'on voit ne sont pas les feuilles mais les cotylédons.. les feuilles vont venir aprés...
ah très bien merci! je vais tâcher d'être plus patiente alors. en tout cas à ce stade, c'est déjà fort joli, je trouve.daniele 43 a écrit :ce que l'on voit ne sont pas les feuilles mais les cotylédons.. les feuilles vont venir aprés...
@cornouiller: merci pour la photo! ça y ressemble vraiment beaucoup!!

et voilà la première feuille!
je pense donc Ipomée, selon vos suggestions?

je pense donc Ipomée, selon vos suggestions?

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique