Fleur jaune en terrain calcaire... [IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Arthropa
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Fleur jaune en terrain calcaire... [IDENTIFIEE]
Bonsoir,
Je cherche à identifier au moins à la famille (mais plus si possible !
) cette plante, qui poussait en terrain calcaire sur un talus au-dessus des vignes au sud de Dijon. Hauteur environ 60 cm (de mémoire).
Les photos datent du 24 juillet 2004. Désolé, je les ai faites pour prendre la chenille en photo, pas du tout la plante que j'ai un peu trop négligée ce jour-là ...

Pour la chenille, je pense à la famille des Noctuidae, mais je sais pas si ça va vous avancer beaucoup !

Merci !
Benoit
PS : Désolé pour le titre pas très explicite, mais difficile de faire mieux...
Je cherche à identifier au moins à la famille (mais plus si possible !

Les photos datent du 24 juillet 2004. Désolé, je les ai faites pour prendre la chenille en photo, pas du tout la plante que j'ai un peu trop négligée ce jour-là ...

Pour la chenille, je pense à la famille des Noctuidae, mais je sais pas si ça va vous avancer beaucoup !

Merci !
Benoit
PS : Désolé pour le titre pas très explicite, mais difficile de faire mieux...

Dernière modification par Arthropa le mar. 16 août 2005 9:04, modifié 1 fois.
-
- Fruit de la jacasse