Novice de chez novice : Aide Pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
orientationis
Graine de timide
Région : Ile de France

Novice de chez novice : Aide Pelouse

Message par orientationis »

Bonjour à tous,

Je suis ravi de faire parti de ce forum et j'espère apprendre beaucoup de choses. Je tenais à saluer l'ensemble des inscrits.

Ma question vous vous en doutez porte sur la pelouse :

J'ai entendu dire que c'était la période idéale pour refaire sa pelouse.Ayant un jardin de 75 m2, je souhaiterais renouveler la pelouse. Il faut noter que celui-ci est rempli de mauvaise herbes.

1) Quel désherbant utiliser et comment l'appliquer?

2) Dois-je utiliser une motobineuse ou retourner la terre à la main? Quels outils utiliser pour retourner la terre?

3) Quel gazon me conseillez-vous?

Si en plus de vos conseils, vous avez des tutoriels vidéos, merci de me transmettre les liens.

EN vous remerciant
la raiziere
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Re: Novice de chez novice : Aide Pelouse

Message par la raiziere »

Bonsoir

La plus belle pelouse se seme en............. Septembre/Octobre, quand la terre est encore chaude de l'été mais que les nuits commencent a etre fraiches et que quelques averses viennent en bonus, mais bon, on a pas toujours le choix, la preuve.

Si il y a un mot a ne pas prononcer ici c'est : desherbant, mais la encore, on a pas toujours le choix, et personnellement j'ai tendance a dire que si c'est utilisé en respectant le dosage et intelligement, pourquoi pas, cela peut être plus intelligent que certaines pratiques "Bio". Mais ce n'est que mon avis. Donc pour ma part je dirais désherbant qui permet de resemer quelques semaines plus tard, oui.
75 m² a la main, c'est jouable mais cela reste un travail fastidieux pour peu que l'on ai pas l'habitude.
Desherbant
Motobineuse
Semis mais pas avant 1 mois......

Mais peut etre pouvez vous preparer tout cela pour septembre et avoir un joli tapis l'an prochain
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »