rosiers David Austin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nadia784
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : dim. 21 sept. 2003 20:26

rosiers David Austin

Message par nadia784 »

j'ai acheté des rosiers David Austin : auscat, ausblush, ausmas. est-ce que l'un d'entre vous connait ces rosiers et peut me donner quelques renseignements à leur sujet :?: y aurait-il un site où l'on peut voir les rosier David Austin :?:
merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
zephirine
Pépinière à blabla
Messages : 2660
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 11:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord-Isère

Message par zephirine »

Bonjour, Nadia !
Les noms que tu cote sont les dénominations variétales qui servent à protéger les obtentions de la copie sauvage...
Leus "vrais" noms sont :
Auscat = Winchester Cathedral (blanc)
http://www.helpmefind.com/sites/rrr/pl.php?n=11427
Ausblush = Heritage (rose)
http://www.helpmefind.com/sites/rrr/pl.php?n=406
Ausmas= Graham Thomas (jaune)
http://www.helpmefind.com/sites/rrr/pl.php?n=429

Sinon, si tu n'as pas encore assez de photos, le plus simple est d'aller voir sur le site de David Austin !
http://www.davidaustinroses.com/french/
clique sur "chercher et commander des rosiers", et entre les noms qe je viens de te donner dans le champ de recherche par nom...

Il y a aussi le site de notre ami Ghislain, qui fait de si belles photos...
http://www.rosaceesetcie.com/les_roses.php

Amicalement
Zéphirine
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonsoir Nadia,

Il y a bien sûr un site : http://www.davidaustinroses.com
Bonne visite
Avatar de l’utilisateur
Rhéa
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 06 juil. 2003 20:43
Localisation : Montélimar (Drôme)

Synchro

Message par Rhéa »

Quelle synchronisation tous les deux. Bravo.
Amitiés
Françoise
Avatar de l’utilisateur
nadia784
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : dim. 21 sept. 2003 20:26

merci beaucoup Zéphirine

Message par nadia784 »

j'ai maintenant tous les détails sur ces rosiers, et en fait je pense pouvoir être bien contente de mon achat, ils ont l'air très beaux ces rosiers.
amitié.
Nadia
Avatar de l’utilisateur
aiyana
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : lun. 10 mai 2010 18:04
Région : Aquitaine
Localisation : Médoc... près de Bordeaux

Re: rosiers David Austin

Message par aiyana »

Très bons choix...
Ils sont merveilleux...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: rosiers David Austin

Message par ailees »

Bonjour,
eh bien tout dépend où on est !
chez nous pratiquement aucun DA ne pousse bien, à part quand même Graham Thomas.
Ce serait bien, au passage, que tu mettes ta ville dans ton profil...

ce sont des rosiers bien moins solides qu'ils n'en ont l'air, qui demandent donc des soins, en particulier de l'eau en été. Donc pas glop dans mon coin.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: rosiers David Austin

Message par pastellière »

Effectivement, ces rosiers ont besoin de soins, surtout dans le sud. Donc de l'eau et de l'engrais car ils sont à floraison continue. Ils sont tellement beaux que malgré ça, j'en ai quand même 5 que je bichonne. J'en ai mis trois à mi-ombre pour qu'ils souffrent moins de la chaleur. Défaut récurrent : des fleurs très grosses sur des tiges fines : elles ont tendance à piquer du nez...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: rosiers David Austin

Message par soso@00 »

pastellière je partage ta critique sur les branches fines. Je n'ai qu'un rosier austin (les autres je viens de les acheter donc ne peut me prononcer) gertrude jeckyl et c'est le cas pour ce rosier.
Du coup, que faites vous pour cela : tuteur? Comment les taillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: rosiers David Austin

Message par GregLu »

pastellière a écrit :Défaut récurrent : des fleurs très grosses sur des tiges fines : elles ont tendance à piquer du nez...
Ah, on m'a dit que ça "passait" avec les années, que les tiges devenaient de plus en plus solides (nouvelles ou pas) d'année en année ... On m'aurait menti ?

Car si ça reste comme ça, j'ai déjà la "blague" sur mon Geoff Hamilton, je ne vais pas en reprendre d'autres.
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
olya
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : lun. 04 oct. 2004 9:52
Région : Poitou Charentes
Localisation : Angoulême (Charente)

Re: rosiers David Austin

Message par olya »

Non ils n'ont pas menti. C'est vrai que les tiges deviennent plus solides.

Mes Abraham Darby et Graham Thomas en 2009
Image
Ils ont 4 ans. Pourtant les fleurs de Abraham Darby sont bien lourdes. Les premières années elles étaient toujours par terre.

Mary Rose n'a jamais baissé sa tête :D
Bonne journée à tous.
Je suis d'origine Russe. Excusez-moi de mes erreurs ))))
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: rosiers David Austin

Message par stb59 »

ailees a écrit :Bonjour,
eh bien tout dépend où on est !
chez nous pratiquement aucun DA ne pousse bien, à part quand même Graham Thomas.
Ce serait bien, au passage, que tu mettes ta ville dans ton profil...

ce sont des rosiers bien moins solides qu'ils n'en ont l'air, qui demandent donc des soins, en particulier de l'eau en été. Donc pas glop dans mon coin.
Bonjour,
Je ne sais pas sur quelle variété ces rosiers sont greffés mais pourquoi pas tenter le coup sur un porte greffe adapté à votre région, pourquoi pas R.canina. L'expérience peut être intéressante.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: rosiers David Austin

Message par ailees »

Les rosiers anglais sont tous un peu fragiles, demandent de l'eau et de l'engrais, c'est maintenant bien connu, ils sont inadaptés à un climat brutal comme le nôtre.
On a planté une bonne centaine de rosiers. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se faire suer à planter un rosier inadapté, même en bouture d'ailleurs, alors qu'il y en a des milliers aussi beaux qui vont parfaitement bien avec le climat du coin.
Nous plantons CE QUI VA BIEN, le reste on le laisse de côté.
ça nous permet d'avoir un jardin qui résiste parfaitement à une mauvaise année, type deux mois d'étés avec 20 mm d'eau, ou de la neige trois fois dans l'hiver, et trois mois gadouilleux à mort, ou même simplement un bon coup de vent à 120 km/h.
Sur le long terme, c'est une attitude bien plus raisonnable que de vouloir à toute force faire pousser un machin beau (ailleurs) mais inadapté, qui finira bien par crever un jour ou l'autre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Charles_golf
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 14 avr. 2010 9:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: rosiers David Austin

Message par Charles_golf »

tous est une question de porte greffe , mais si les David Austin ont un peu plus sensible que les autres c'est ce qui fait leurs charme moi ils sont tous en plein soleil dans un sol calcaire et aucun souci ...
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Re: rosiers David Austin

Message par beatrice b »

Je viens mettre mon grain de sel...J'ai à la maison un plant de variété Héritage(obtenu d'une bouture) et Graham Thomas;certe ils sont un peu sensibles aux maladies mais sinon ils poussent plutot bien et pourtant j'habite dans le sud de la haute garone et j'ai une terre trés lourde.Je n'arrose jamais mes rosiers(à eux de se débrouiller avec ce qu'ils ont).
Si on essaie pas on peux pas savoir coment se comportent les plantes dans nos jardins.Par contre je suis d'acord avec Aillées si ça ne marche pas mieux vaut stoper les essais.
Béatrice
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: rosiers David Austin

Message par stb59 »

beatrice b a écrit :Je viens mettre mon grain de sel...J'ai à la maison un plant de variété Héritage(obtenu d'une bouture) et Graham Thomas;certe ils sont un peu sensibles aux maladies mais sinon ils poussent plutot bien et pourtant j'habite dans le sud de la haute garone et j'ai une terre trés lourde.Je n'arrose jamais mes rosiers(à eux de se débrouiller avec ce qu'ils ont).
Si on essaie pas on peux pas savoir coment se comportent les plantes dans nos jardins.Par contre je suis d'acord avec Aillées si ça ne marche pas mieux vaut stoper les essais.
Béatrice
Planter des végétaux adaptés aux conditions de culture locales est bien évidemment une règle de base de jardinage. Mais rien n'empêche parfois d'essayer comme vous le dites pour savoir comment se comportera la plante, et en aidant au moyen d'artifices peu couteux en ressources, ne serait-ce qu'à titre expérimental.

Bon dimanche.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »