PASSIFLORE SAUVAGE, fruit de caerula.....et mon albizia ???
PASSIFLORE SAUVAGE, fruit de caerula.....et mon albizia ???
Voilà je reviens de l'île d'oléron, il semblerait que j'ai pris une pousse de passiflore mais je n'en suis pas sure car il n'y avait aucun fruit et aucune fleur, je l'ai mise dans l'eau depuis 3 jours elle survit...
Par ailleurs g récupéré des fruits mures de caerula, plein de graines et g gouté mais comment les semer...??
J'ai besoin des détails les amis, suis pas encore très douées en jardinage...
merci
bisous
virginie
Par ailleurs g récupéré des fruits mures de caerula, plein de graines et g gouté mais comment les semer...??
J'ai besoin des détails les amis, suis pas encore très douées en jardinage...
merci
bisous
virginie
Parfois dans la vie il faut choisir, ces chois m'ont réappris à vivre et non survivre.
snif snif
alors personne pour me dire ce que ej dois faire de la pulpe de mes fruits de passiflore caerula ?
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
virginie
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
virginie
Parfois dans la vie il faut choisir, ces chois m'ont réappris à vivre et non survivre.
JE LES AI gouté
J'ai gouté la pulpe du fruit, j'ai trouvé ça bon, légèrement acide granuleux..
Donc je si j'ai bien compris, j'ôte toute la pulpe et je la mets dans le terreau et j'arrose à quel fréquence ? je les laisse à l'intérieur ou je peux les mettre dehors ..
9a peut paraitre idiot , mais la seule fois que j'ai fais de semis de graines qui a fonctionné c t pour un plan de concombre et mon ex mari me l'avait tondu en mm temps que la mauvaise herbe....
je susi vraiment novice...
BISOUS
Donc je si j'ai bien compris, j'ôte toute la pulpe et je la mets dans le terreau et j'arrose à quel fréquence ? je les laisse à l'intérieur ou je peux les mettre dehors ..
9a peut paraitre idiot , mais la seule fois que j'ai fais de semis de graines qui a fonctionné c t pour un plan de concombre et mon ex mari me l'avait tondu en mm temps que la mauvaise herbe....
je susi vraiment novice...
BISOUS
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Non je ne pense pas qu'il faille mettre la pulpe, il me semble que tu prendrais le risque de faire pourrir tes graines. Pour ma part quand j'avais acheté des graines de passiflore elles étaient sèches. Je viens de récolter mes fruits de caerulea, j'ai posé la pulpe étalée le plus possible sur un sopalin, puis quelques heures après j'ai détaché la graine de la pulpe séchée, et c'est ça que je sèmerai, dans un terreau à semis (ils ont l'avantage d'être stérilisés), 3-4 mm en dessous de la surface (on dit qu'il faut 3 fois l'épaisseur de la graine), dans du terreau que je maintiendrai humide en trempant régulièrement la terrine (moins profonde qu'un pot) dans une soucoupe d'eau (l'arrosage par le haut est un peu trop violent pour certaines plantules à leur démarrage). Mais je pense que je ferai ça au printemps (mars-avril, en intérieur). Mais bon, tu peux aussi essayer maintenant, en tout cas n'attends pas que les jours racourcissent trop?
D'ailleurs, si certaines sont interessés par des graines de passifloire j'en ai peu mais j'en ai!
D'ailleurs, si certaines sont interessés par des graines de passifloire j'en ai peu mais j'en ai!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
En plus elles sont particulièrement jolies, elles sont toutes cabossées en écaille de tortue, brillantes...
Blandine (qui aime bien les "jolies" graines, les plus jolies étant peut-être les "pois-coeur", où un coeur blanc est dessiné sur la graine noire)
Blandine (qui aime bien les "jolies" graines, les plus jolies étant peut-être les "pois-coeur", où un coeur blanc est dessiné sur la graine noire)
Blandine