Clematites
-
jobean
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Clematites
Il y a des clematites qui fleurissent tot et d'autres plus tard en ete,je voulais le meilleur des deux mondes et posseder des clematites qui fleurissent tout l'ete.
J'ai donc plante les deux sortes sauf que la,je n'ose pas couper les tiges pour qu'elles deviennent plus imposantes et augmenter la floraison car je ne sais plus laquelle est laquelle;elles se sont entrelacees.
Je sais que certaines clematites fleurissent sur le bois de l'an dernier.
Que dois-je faire,est-ce grave si je coupe les branches au printemps et voir le resultat par la suite ou bien il est mieux de laisser le tout dans l'etat de branches ?
J'ai donc plante les deux sortes sauf que la,je n'ose pas couper les tiges pour qu'elles deviennent plus imposantes et augmenter la floraison car je ne sais plus laquelle est laquelle;elles se sont entrelacees.
Je sais que certaines clematites fleurissent sur le bois de l'an dernier.
Que dois-je faire,est-ce grave si je coupe les branches au printemps et voir le resultat par la suite ou bien il est mieux de laisser le tout dans l'etat de branches ?
Re: Clematites
personnellement je laisserais tous si sa ne gene pas pk pas
-
jobean
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Re: Clematites
Eh bien c'est que,les branches deviennent envahissantes et c'est un petit jardin...