[ Photo ]quel plante pour mon jardin ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [ Photo ]quel plante pour mon jardin ?

Message par Caro-83 »

je vais essayé de me rendre en jardinerie afin d'etre inspiré mais je pense mettre des plaque de gazon sur environ 10m2 au centre de mon jardin et l'entourer de gravillon. j'aurais ainsi quelque chose de propre av un peu de verdure et pas mal d'economie d'arrosage
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [ Photo ]quel plante pour mon jardin ?

Message par Caro-83 »

Voici mon jardin apres quelques modifications. j'aimerais y ajouter quelques touches de couleur en y integrant des plantes d'exterieur en pot ( vu que je suis locataire, cela ma permettra de les récupéré)..... que me conseillez vous sachant que je suis plein sud et dans le sud ..... ce qui veut dire qu'il fait trés chaud chez nous !!!

a vos avis

Image
Avatar de l’utilisateur
druille
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : sam. 25 oct. 2008 12:10
Localisation : Toulouse

Re: [ Photo ]quel plante pour mon jardin ?

Message par druille »

Bonjour Caro,
Je découvre ton post, bonne idée de le réactiver.
Renseigne toi sur les cactus et plantes grasses.
Pour tes grillages, bizarre que personne ne t'ai suggéré du chèvrefeuille (couleurs et parfum assurés).
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [ Photo p.1 et 2 ]quel plante pour mon jardin ?

Message par Caro-83 »

je ne suis pas trés fan des cactus et plante grasse, je les trouve fade .... j'aimerais de la couleur et pk pas du parfum pour du lilas .... hibiscus .... est ce déconseillé de les avoir en pot ...... que me recommandez vous ?
TRICYRTIS

Re: [ Photo ]quel plante pour mon jardin ?

Message par TRICYRTIS »

Bonjour,

Pour le grillage, tu peux l'habiller avec quelques grimpantes qui se plairaient chez toi en plein soleil :

-le trachelospermum jasminoide (jasmin etoilé) : garde ses feuilles toute l'année et ses fleurs blanches sentent divinement bon

- les bougainvilliers aussi (je rêverais d'en avoir un, mais chez moi : pas possible)

- la bignone (grandes clochettes orange, jaunes ou rouges) aime beaucoup le soleil

- un rosier banksiae jaune ou blanc qui resiste très bien au soleil

Moi j'abandonnerais l'idée du chevreufeuille : il se plait surtout à mi ombre et dans une terre fraiche.

Tu peux placer quelques pots effectivement c'est une bonne idée : dans un des grands pots :

un ciste (c'est vraiment l'arbuste du sud par excellence et les couleurs sont très belles)
il s'adapte bien à la culture en pot

une heliotrope : parfum renversant ! :top:

un brugmansia qui va vite devenir geant dans son pot

J'espère t'avoir donné quelques idées

Avatar de l’utilisateur
Caro-83
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 30 juin 2009 14:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [ Photo ]quel plante pour mon jardin ?

Message par Caro-83 »

Merci beaucoup tricytris !

j'ai pensé aussi au grimpante sur mon grillage mais j'ai peur que la pousse mette du temps et vu que je ne suis qu'en location, je craint de ne pas avoir la chance et le voir bien épanoui .....

j'ai bien pris note de tes idees qui correspondent bien a ce que je cherche, je vais me rendre en jaridnerie cet apres midi afin d'y voir ce qu'il propose .... pas sur que je trouve ce que je veux ....

bientot les prochaine photo !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »