Plant de tomates cerises

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Ania888
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 22 mai 2010 19:43
Région : Basse-Normandie

Plant de tomates cerises

Message par Ania888 »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas une pro du jardinage, loin de là!
J'habite en appartement, sans balcon, mais je fais quand même pousser plein de trucs: basilic, persil, menthe, ciboulette etc... Dernièrement j'ai eu envie de tenter les tomates cerises! J'ai donc acheté un plant, sans trop savoir ce que ça donnerai. J'aimerai savoir si vous pouviez me donner des conseils, où l'exposer, on arrose tout les combien, puisque je n'ai pas de balcon, est ce que je le met sur mon appui de fenêtre ou à l'interieur? Bref, je veux tout savoir pour pouvoir un jour deguster mes petites tomates cerises! :)
Merci d'avance!!
jojohaase
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : ven. 22 mai 2009 19:29
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Plant de tomates cerises

Message par jojohaase »

Le problème des plants de tomate, c'est que ça devient assez grand et qu'ils ont besoin de soleil pour que les tomates mûrissent!
Donc à l'intérieur derrière une vitre, éventuellement... mais attention à ce que le pot ne bascule pas sous le poids! Il faudra mettre un tuteur et attacher le plant au fur et à mesure.
Pour les arrosages, garder la terre humide pour une bonne pousse. Une fois que les tomates sont formées, tu peux limiter les arrosages et faire souffrir un peu le plant... tes tomates seront plus parfumées!
Pour avoir un beau jardin, il faut écouter la famille, les amis, les voisins... mais finalement rien de tel qu'essayer encore et encore!
jojohaase
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: Plant de tomates cerises

Message par Chardon91 »

A moins d'avoir un système d'éclairage très puissant, à l'intérieur aucune chance d'avoir des tomates, même près d'un fenêtre, le niveau de lumière est jusqu'à 10 fois moindre qu'à l'extérieur.
Répondre

Revenir à « A la culture »