butter les pomme de terre avec du compost?
butter les pomme de terre avec du compost?
bonjour tout le monde
Etant novice dans le jardinage(1ere année que je fais un potager), je me suis posé la question suivante:
j'ai planté des rattes (une trentaine de pieds),entouré d'une barrière de lin contre les doryphores. Leur croissance se passe pas mal puisque certains atteignent une trentaine de cm.
Me rappelant soudain qu'on m'avait dit qu'il fallait les butter, je me renseigne sur la technique de buttage. Et là je vois qu'il est conseillé de mettre de l'engrais au premier buttage; d'où mon idée de butter mes patates en les entourant de compost, qui ferait office à la fois de terre et d'engrais.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ceci?
y voyez vous un risque particulier?(trop enrichir le sol?...)
Merci d'avance pour vos réponses
Etant novice dans le jardinage(1ere année que je fais un potager), je me suis posé la question suivante:
j'ai planté des rattes (une trentaine de pieds),entouré d'une barrière de lin contre les doryphores. Leur croissance se passe pas mal puisque certains atteignent une trentaine de cm.
Me rappelant soudain qu'on m'avait dit qu'il fallait les butter, je me renseigne sur la technique de buttage. Et là je vois qu'il est conseillé de mettre de l'engrais au premier buttage; d'où mon idée de butter mes patates en les entourant de compost, qui ferait office à la fois de terre et d'engrais.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ceci?
y voyez vous un risque particulier?(trop enrichir le sol?...)
Merci d'avance pour vos réponses
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: butter les pomme de terre avec du compost?
le volume de composte nécessaire sera trop important. je te conseil d'ajouter ne belle pelle de composte par mètre linéaire avant buttage sauf si ta terre a déjà été nourri avant plantation car un excès d'engrais favorise les maladies et nuis a la conservation des tubercules. dans se cas, apporte une pelle pour 3 à 5 mètre linéaire.
- el binchou
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: butter les pomme de terre avec du compost?
Comme dis le cerbere, mieux vaux une récolte un peu moindre.
1. les patates auront du gout.
2. la conservation sera meilleur.
1. les patates auront du gout.
2. la conservation sera meilleur.