arrosage pomme de terre
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
arrosage pomme de terre
bonjour à tous,
en surfant un peut sur le net, j'ai lu qu'il ne fallait pas que les plans de pomme de terre aient soif lors de la floraison.
j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas arroser le feuillage.
alors quid de l'arrosage des pommes de terre ?
merci pour vos réponses.
cyril
en surfant un peut sur le net, j'ai lu qu'il ne fallait pas que les plans de pomme de terre aient soif lors de la floraison.
j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas arroser le feuillage.
alors quid de l'arrosage des pommes de terre ?
merci pour vos réponses.
cyril
Le pragmatisme est le mouvement philosophique le plus mal connu, non parce qu'on n'en sait rien, mais parce qu'on s'en est fait, une idée fausse.
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: arrosage pomme de terre
Bonjour.
Et bien si le terrain est sec, on peut arroser au pied des pomme de terre, sans pour autant mouiller les feuilles.
Et bien si le terrain est sec, on peut arroser au pied des pomme de terre, sans pour autant mouiller les feuilles.
- arizona07
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: arrosage pomme de terre
Bonjour
Le fait de buter les pommes de terre forme des sillons sous lesquels l'eau d'arrosage s'infiltre . Cette eau s'infiltre donc de part et d'autre des plants mais leurs racines n'en profitent pas assez à mon avis .
Je pense au contraire qu'il est préférable d'arroser peu de fois mais de façon abondante le feuillage.
L'année passée les pommes de terre de mon voisin de jardin étaient beaucoup plus grosses que les miennes qui avaient été arrosées dans les sillons uniquement .
Le fait de buter les pommes de terre forme des sillons sous lesquels l'eau d'arrosage s'infiltre . Cette eau s'infiltre donc de part et d'autre des plants mais leurs racines n'en profitent pas assez à mon avis .
Je pense au contraire qu'il est préférable d'arroser peu de fois mais de façon abondante le feuillage.
L'année passée les pommes de terre de mon voisin de jardin étaient beaucoup plus grosses que les miennes qui avaient été arrosées dans les sillons uniquement .