quelle est cette mauvaise herbe ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
winnie91
Graine de timide
Région : Ile de France

quelle est cette mauvaise herbe ?

Message par winnie91 »

bonjour,
j'ai une mauvaise herbe qui s'étale par ses racines dans tout mon jardin, tous les jours, j'en retire une dizaine qui poussent !!! pouvez vous me dire de quoi il s'agit et comment l'enlever sachant que je n'arrive pas à savoir où est le début de cette mauvaise herbe ?
merci
Image
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Re: quelle est cette mauvaise herbe ?

Message par monarde »

Est-ce que ce ne serait pas tout simplement du liseron? Il est particulièrement offensif cette année chez moi. Je l'arrache en essayant de tireer le maximum de la racine.
Je sais qu'il existe un déherbant spécifique et systémique que l'on peut pulvériser sur les pousses, mais je n'en ai pas encore trouvé
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

oui c est bien çà
j en ai plein chez moi
pour le faire disparaitre (petit à petit) j applique du desherbant au pinceau sur chaque jeune pousse que je vois
je repeterais l operation jusqu a ce que je n en trouverais plus (un jour peut etre...)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
winnie91
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par winnie91 »

merci pour la réponse, je vais donc prendre mon courage à deux mains et un pinceau, et peindre ces pousses de désherbant
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »