Jardin potager de Julia 2010/2011

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Jardin potager de Julia Débutante "semis de poivrons 201

Message par mamiris »

bonjour Julia ! que je suis contente de te " revoir " !
vois-tu je pense que les essais et les échecs font partie d'un chemin de jardinier !! que d'échecs ici pour en arriver à ce que tu connais !
Il est vrai que la déception prend le dessus mais !, te connaissant tu vas continuer et pourras nous montrer les résultats !du reste il y a des promesses sous la serre alors ?? et puis tu as pas mal de " casseroles au feu " !!! pas seulement le jardinage !! alors, en route ma chère juliacosy ! à plus l bon week-end ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

ton artichaut tu devrais le mettre en terre il apprécierais beaucoup :wink:
j'ai aussi des déboires ont en as tous :kiss:
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Message par juliacosy »

justement Caro j'avais oubliée de te demander a partir de quand tu avais sorti les tiens mais lui aussi à un problème donc je ne sais pas si je dois le sortir sans le traiter :? de toute façon je compte tout planter le week-end prochain et on verras bien quand penses tu? mais disons que je ne ferais pas de surplus :wink:
par contre j'ai déjà plantée en pleine terre 1 courgette :mrgreen: à suivre :wink: j'espère qu'avec la puie la terre s'améliora et pourrais l'émietter :kiss:
Oui je me doute Mamiris :wink: merci
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

tes plants sont toujours a l"intérieur julia ? a ta place je sortirais tout ça leur fera le plus grand bien oui tu peut le mettre mais a acclimater avant :wink:
laciboulette
Bourgeon de bavard

Message par laciboulette »

coucou julia ravi d'avoir de tes nouvelles :P

Moi c'est les piments ou j'ai eu pas mal de pertes, les tomates sont presque toutes en pleine terre.

Tes dernieers semis de tomates sont de quand??, moi j'ai refait une variété dimanche dernier , j'espere que ce sera pas trop tard

:kiss: bon week end
babibounette
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par babibounette »

c'est pénible ça de perdre des plants... ça devrait être interdit :lol: :lol: :lol:
on est toujours très déçu... moi, tant qu'ils sont pas bien installés en terre, ça me tracasse !
etiare
Fruit de la jacasse

Message par etiare »

Coucou Julia
Contente de te relire enfin!!! As-tu eu des poivrons depuis? J'ai lu ce qu'il t'arrivais et tu devrais peut être séparer les plants sains et isoler les plants malades afin d'éviter la propagation?
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

Coucou à tous
Babibounette, Etiare,
Oui effectivement j'aurais dû les séparer mais comme personne ne savait de quoi sagissait mes symptômes je ne savais pas non plus de quoi ils s'agissaient maintenant ils sont en train de mourir les uns après les autres une attaque trop sévère du coup maintenant je sais que ce n'est pas araignée rouge même si ça y ressemble mais une sorte d'acarien et justement l'araignée rouge serait la bienvenue car ils sont leurs prédateurs comme quoi elles ne sont pas nuisibles à nos végéteaux comme on pourrait le croire :lol: au contraire :wink:
par contre on m'a conseillé savon noir mais il s'avère qu'il me faut un autre produit dont l'un d'eux vient d'être interdit à la vente aux particuliers donc à suivre :wink: mais je crois bien que tout est foutu :(
à bientôt
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Julia un petit bonjour rempli de " soleil " !!malgré le froid !. j'ai, en permanence dans mes " produits bio " un pistolet rempli d'eau au savon noir !! et, cela est efficace sur les pucerons et autres bestioles !!
Bon courage et " haut les coeurs " . :kiss:
babibounette
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par babibounette »

j'espère que tout se passe bien :top:
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

Merci Mamiris :kiss:
j'ai donc testée le savon noir mais mes feuilles jaunissent beaucoup est-ce normal à ton avis?
De plus il parait que effectivemnt pour les pucerons ça va mais acariens sont apparement plus coriaces :shock:
du coup j'attends un peu car j'ai pris un produit soit disant foudroyant et polyvalent certains se l'arracheraient donc nous verrons bien :wink:
comme je disais à la vendeuse j'aurais souhaitée un jardin bio mais là apparement ça risque d'être diffiçile (enfin le départ :wink: )

Babibounette :kiss: ,
pour le moment ça passe diffiçilement mais j'espère en venir à bout ça serait dômmage de tout perdre et ne rien tenter, au moins je sais ce que sais et si cela se reproduit je sais de quoi il s'agit cette fois :wink:
bonne nuit à tous
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

coucou Julia !! tes acariens se sont développés avec la chaleur +++inattendue de ces dernieres semaines !! essaie de " noyer en pluie très fine mais continue !! sur un endroit et, si cela marche !! continue !!. La noyade serait comme pour la suie " que j'ai eu sur mes euonymus " !! mais il y en a eu de l'eau !!! finement mais longuement pour dé :kiss: coller !!. Voila ! mais n'est-ce pas trop tard ?? courage !!.
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

j'ai finis par traité au chimique obligé j'allais tout perdre :roll: tant que les plants ne sont pas au potager j'avais pas le choix ! et toi ça donne quoi ?
si tu veut le nom redis moi :wink:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

au cas où tu passes voici un petit :kiss: de " soutien amical !
etiare
Fruit de la jacasse

Message par etiare »

Coucou Julia,
Coucou Mamiris,

Un petit truc à essayer: eau+quelques gouttes de produite vaisselle dans un vaporisateur, tu vaporises, et voilà... Je ne sais pas si çà marche sur tout, mais çà marche pour pas mal de trucs.
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

Coucou à tous,
Bon le savon noir ne marche pas je passe donc au chimique pas le choix je vous redit ça bientôt ça me fait suée j'étais pourtant bien partie :cry:
je le saurai pour la fois prochaine car je sais que cet hiver je n'en ferai pas autant voir rien ça dépend de ma démangaison à semer :mrgreen:
Merci Mamiris, Etire, Hémero, Babibou :kiss: :kiss:

J'adore les jardin fouilli et pour cause on n'y trouve quelques trésors sauvages :love:
j'aime aussi les jardin un peu structurés mais me ressemble tellement peu (bordelique :mrgreen: ) que je l'aime chez les autres personnes :sourire:
alors pour commencer et ça fait partit du travail que j'ai fait rappeller vous je vous disais que j'installais une barrière en palette que voici
Image
En prime voyez ce superbe oiseau sur ma pelouse :love: je crois bien que c'est une pie avis aux amateurs

Maintenant mes fameuses Ancolies ceuilli par ma fille ça devait être des graine envolées mais elle ne m'a pas ramenée les raçines avec dômmage!!! du coup en fesant mon tour j'en n'ai retrouvée 2 que j'ai ramenée puis plantée juste pour qu'elles fleurissent l'année prochaine et je puisse récupérer les graines :D
elles arrivent bientôt à leurs fin donc les couleurs s'éclaircissent :shock: dômmage j'aurai bien voulu que l'on voit ce contraste qu'elles avaient ;)
Image

Image
Voyez ce drappé ;)
Tout ce qui suivra à été pris en photo autour de chez moi je ne connais pas leur noms en revanche si vous vous les connaissez je veux bien les savoir sinon ce n'est pas grave :mrgreen:
Voilà ce qui m'a fait passer la barrière de chez moi on dirai des pois de senteurs mais sauvages est-ce que ça existe d'ailleurs?
Image

Ensuite je vois ce feuillage que je trouve trés beau
Image

Une fleur de trèfle
Image

Après devinez les trésors que j'ai trouvée!!! de la consoude!!!! pleins de pieds ;)
Image

et là je propose un petit bal
Image

Image

Image

Image

une bebête inconnue, on dirait une coccinelle mais version allongée :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Serai ce des regets de mirabelliers s'il vous plait?
Image

Image

Image

Voici la superbe vu une fois montée la moitié du chemin sur la droite on pourrait presque voir ma maison :wink:
Image

là j'ai juste tournée ma tête à gauche, on peux y voir le clocher de l'église, un bout en tout cas :sourire: remarquez le temps de ce jeudi de l'ascension ;)
Image

Mon groseiller qui à l'air de bien vouloir partir cela fait cinq ans que je l'ai il n'a jamais rien donné je décide donc de le béner derrière et là surprise :shock: ça sera la première fois qu'il me fera des fruits bon je ne m'attends pas a en avoir une tripoté mais c'est déjà ça nan? Est-ce qu'il peut se bouturer d'ailleurs?
Image

Mes semis de cet Automne, pieds d'allouette et Ancolies (les miens cette fois)
Image

Image

Du coup j'ai rapportée un pied enfin 3 de consoude et replantée au jardin (derrière panier aquatique où j'y ai installée le cerisier) il faut que je rajoute encore de la terre mais elle est encore trop collante
Image

Et pour finir là c'est de la ciboulette sauvage
Image

Et voici trier prête à se faire découper et oust au congèle :wink:
Image

Je traite et bientôt je vous montre mes plants de tomates :wink:

bonne journée à vous tous :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
thomas76
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par thomas76 »

Ta bêbête inconnu fait parti de la famille des cicadelles je crois.
Sinon très jolie photo.
Passe une bonne aprèm.

Thomas
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html

Votre passage me fera que plus plaisir =)
laciboulette
Bourgeon de bavard

Coucou Julia ravie de te lire

Tes photos sont superbes, on voit que chez toi aussi la vegétation est bien verte :love:

Pour tes identification je reconnais quelques plantes mais je ne connais pas leur noms :oops:

Ah si la pie c'est bien ca.

Passe une bonne journée :kiss:
juliacosy
Fruit de la jacasse

Message par juliacosy »

Coucou à tous
merci Thomas et Laciboulette :wink:
Je n'ai encore rien pu planter au jardin avec ce temps :shock:
juste une courgette en pleine terre que les baveux mon déjà bouffé ça commence bien je me suis apperçu que c'était une bonne année à limaces :?
il va falloir que j'achète des granules avant de planter :mrgreen:
là je fais les semis que j'ai tjrs remit a plus tard comme persil suzannes aux yeux noires capucines etc...
a bientôt :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
laciboulette
Bourgeon de bavard

Les limaces je les chassais aussi depuis des années avec ces granules, mais là j'ai failli perdre mon chien par empoisonement(j'ai un nouveau chien il a 1 an et est foufou complet), mon ancien n'y touchait pas .
Attention meme si il est marqué repulsif pour chiens et chats sur ton paquet, un chien tres curieux s'en fou totalement.

Quelques graines peuvent te tuer un chien ou chat, et les convulsions sont pas jolies jolies.

Depuis j'assaie la biere et les coquilles d'oeufs, mais je l'avoue c'est pas vraiment efficaces..

:kiss: bonne soirée
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

coucou Julia ! tu as une vue superbe ! de ton jardin! je vois que tu es douée en photos et que tu nous l' as montré !
dis moi !! une question !! la prairie fleurie !! t'en serviras-tu ?? cela peut ! se faire pour moins de travail !! mais bon tout est si aléatoire !.
Bonne fin de journée et gros bisous. Merci pour tes photos cela est un plus " avec ton jardin " !! :kiss:
Dernière modification par mamiris le mer. 19 mai 2010 23:00, modifié 2 fois.
flopinette
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par flopinette »

Contre les acariens j'ai acheté des amblyseius californicus, en plus normalement ça reste un certain temps, donc pas besoin de renouveler le "traitement". Honnêtement les produits chimiques ça craint vraiment, en mars j'en avais acheté un, marque Fertiligène, en regardant la notice de plus près j'ai commencé à me sentir inquiète (genre porter un masque et des gants), et en regardant sur internet, j'ai vu que ça n'allait pas du tout. En fait c'était un dérivé du DDT, ils marquaient qu'il fallait attendre 14 jours avant de récolter, mais en regardant les études, ils disaient que la demi-vie du produit en plein champ était de... 60 jours. Autrement dit t'es sûre d'en manger, et si tu regardes les doses "admises", eh ben elles sont faciles à dépasser. Et je crois que les autres produits ne sont guère mieux, les organochlorés polluent très durablement quoi qu'il en soit, les autres je ne sais pas, donc essaie peut-être amblyseius...
En tous cas pour ma part je préfèrerais ne pas manger ma production que de savoir que j'ai du DDT dedans.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Toujours pas de Julia ?? alors à elle et à ses " copines " passantes je souhaite une bonne fin de semaine et je les :kiss:
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par rudy3144 »

coucou j'espere que tu vas bien
je n'ai pas tout lu encore car j'ai bocou de retard vu la durée de mon absence...
je m'en occupe ce week end et je vais revenir un peu plus souvent sur le site maintenant :)
a bientot :wink:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Julia ! ! es-tu encore dans le coin ?? je passe pour te dire que je ne t"'oublie pas, me demande où tu en es ? et surtout je tenais à te dire que je souhaite un déroulement de tes soucis vers une fin heureuse !!. Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse . :kiss:
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »