Le jardin de Dav22

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Dav22
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 16 mai 2010 16:44
Région : Bretagne
Localisation : Pommerit-Jaudy, 22

Le jardin de Dav22

Message par Dav22 »

Voilà à 17ans mes premières petites expériences qui j'espère me donneront des fruits dans 10 ou 15 ans chez moi :fete: !
Donc dans le pot j'ai planté 4 pépins de pomme à 2/3 cm de profondeur dans du terreau.
Dans les verres j'ai mis du coton et de l'eau pour 3 noix et 5 pépins de pomme.
Je mets tout ça sur le rebord de ma fenêtre en journée (8h --> 18h) sauf si le temps menace. La nuit ça reste dans ma chambre sur une étagère. Tout ça n'a que 1 jour donc c'est le tout début ! :wink: :veryhappy:

Petite question pour les pépins de pomme plantés : j'ai mis un peu d'eau hier après avoir fini de les enfouir. Ils ont passé la journée au soleil aujourd'hui et le terreau était bien sec tout à l'heure. Du coup j'ai re humidifié mais ai-je bien fait ?
Ne devrai-je pas humidifier le terreau que tous les 3 jours ou autre ? :pmt:

Pour le contenu des verres je vais attendre que tout ça germe bien patiemment :sleep:
Pièces jointes
Mon futur jardin
Mon futur jardin
"Mon jardinet"

"Lorsque l'Homme aura asséché toutes les rivières, abattu tous les arbres et massacré tous les animaux, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Re: Le jardin de Dav22

Message par Renardinho »

Salut :D ,
Dav22 a écrit :Ne devrai-je pas humidifier le terreau que tous les 3 jours ou autre ?
humidifie quand c'est sec,
Dav22 a écrit :Donc dans le pot j'ai planté 4 pépins de pomme à 2/3 cm de profondeur dans du terreau
c'est un peut trop profond, ça risque de pourir ( les pépins ),
bonne culture
Avatar de l’utilisateur
Dav22
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 16 mai 2010 16:44
Région : Bretagne
Localisation : Pommerit-Jaudy, 22

Re: Le jardin de Dav22

Message par Dav22 »

Merci des conseil renardinho !
Je vais mettre ça en application ! ^^
"Mon jardinet"

"Lorsque l'Homme aura asséché toutes les rivières, abattu tous les arbres et massacré tous les animaux, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Le jardin de Dav22

Message par Nicole37n »

Il faut mettre un bout de film étirable (çà sèche moins) et éviter le grand soleil pour en pas cuire les pépins.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Dav22
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 16 mai 2010 16:44
Région : Bretagne
Localisation : Pommerit-Jaudy, 22

Re: Le jardin de Dav22

Message par Dav22 »

Est-c'que le principe de mini serre est le même en mettant le haut d'une bouteille plastique ? Et puis sans le bouchon ça laissera l'air passer, ou alors faut-il faire de petits trous dans le film plastique ? (Genre film de cuisine non ?)
"Mon jardinet"

"Lorsque l'Homme aura asséché toutes les rivières, abattu tous les arbres et massacré tous les animaux, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

Re: Le jardin de Dav22

Message par Renardinho »

Salut :D ,
Dav22 a écrit :Est-c'que le principe de mini serre est le même en mettant le haut d'une bouteille plastique ?
oui c'est bon, ça va permettre de gardé une bonne hygrométrie :!:
Dav22 a écrit : Et puis sans le bouchon ça laissera l'air passer
, oui sans problème :!:
parcontre c'est vrais qu'il vaut mieux évité le plein soleil et les fortes chaleurs, les pépins risque de cuire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dav22
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 16 mai 2010 16:44
Région : Bretagne
Localisation : Pommerit-Jaudy, 22

Re: Le jardin de Dav22

Message par Dav22 »

Ok ok merci des conseils !
Je ferai attention à ne pas les mettre trop au soleil alors =)
Plus qu'un peu de patience et ça ira tout seul ^^
"Mon jardinet"

"Lorsque l'Homme aura asséché toutes les rivières, abattu tous les arbres et massacré tous les animaux, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Dav22

Message par Lu7.T-B »

:welcome: Bienvenue sur le forum, Dav! Je n'avais pas remarqué ton arrivée! :oops: ...
J'interviens pour les pépins de pommes...
"Chez la hulotte", si tu visites...la porte reste ouverte à ceux qui passent...on a appelé la maison: "le resto des oiseaux" et on donne: maïs entier et concassé, miettes de pain...et tous les pépins de pommes! On les lance dans l'herbe (que je n'ose appeler pelouse!)... c'est comme ça que deux pommiers ont poussé dans le jardin... et ont été transplantés au jardin de légumes et fruitiers qu'on appelle le "jardin du canal" ...donc...pas du tout enterrés... (ils donnent des fruits!... et le premier, un golden, n'a pas eu besoin d'être greffé!)
Bon début, futur jardinier! :top: C'est bien de faire des expériences! C'est comme ça que tu attraperas le virus du jardinage! :lol: ... très résistant... et contagieux... mais qui ne rend pas malade!! Au contraire!!
:kiss: :kiss: et à bientôt!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Dav22
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : dim. 16 mai 2010 16:44
Région : Bretagne
Localisation : Pommerit-Jaudy, 22

Re: Le jardin de Dav22

Message par Dav22 »

Merc de ton acceuil Lu7.T-B !! Du coup je les ai déterrés il y a quelques jours et mis dans du coton pour qu'ils germent ^^ . Je les humidifie quand il faut maintenant et attends ^^ on verra bien ! :D
Merci des infos !
"Mon jardinet"

"Lorsque l'Homme aura asséché toutes les rivières, abattu tous les arbres et massacré tous les animaux, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »