Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
Bonjour ma hulotte !! j'ai capitulé !! la nuit appartient aux " hulottes " !! comme elle nous vaut les photos du jour et tes bisous accompagnés de tas de petits mots, cartes animées etc.. j'ai déposé le sac de la chasseresse d'insomnie !!
Bonne journée ! ne va pas au delà de tes forces ! surtout !. bisous

Bonne journée ! ne va pas au delà de tes forces ! surtout !. bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

et j'ai traîné mes vieilles pattes... Un peu de cuisine... un peu de sifflets avec Plume... et une brioche minute... vieille recette du livre de maman...brioche du pauvre... juste un peu de tout, facile et vite faite + 40mn à four chaud!... petit détour par chez Da, tout à l'heure...
Maintenant:
Tisane (framboise-citron) et

En début d'après-midi, j'ai fait un tour rapide au jardin!
Peu de vent (N.O)... soleil...et T°=19°C, sous la tonnelle!
Joli ciel!... tout en haut... où passait un "zoziau métallique"...

... Ã l'Est...

... et à l'Ouest !

L'éphémère de Virginie bleue...

Les iris de Hollande!

Le boule de neige... commence à ... fondre (au soleil?!)

Le bouton de Queen Élisabeth s'ouvre doucement...

Les nigelles montent leurs boutons... et sont plus en retard que celles de Da!

Elle... je ne la présente plus... elle s'étoffe, mais ne grandit plus!

L'aralia devient beau! (ce n'est pas comme le mur derrière!

Le géranium des floralies se porte très bien!

... et Magali... fait sa sieste! (on voit un bout du citronnier! qui, lui, est sous l'auvent...)

Maintenant... un tour dans la cuisine pour finir de remplir le L.V et le mettre en route... et...
:lune: :lune: :lune: ... Ã demain!

...

Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Quelques clics ... il fait BEAU ... et CHAUD! à 15h 05 il faisait 21°7 sous la tonnelle! vent presque nul... mais variable! v(voir girouette et l'heure!)... Portes ouvertes et radiateurs enfin éteints!! Ouf!! Le printemps revient!

On commence à voir la couleur des boutons de roses!

...et l'avoine folle! :rire2:

... certains boutons ont été touchés par les derniers froids tardifs!

... du bleu... vu de loin! :rire2:

...des roses un peu cachées...et le viburnum qui se fane...

Le seringat...
... cette "maladie", non élucidée a fait se faner des boutons avant épanouissement!

... côté nord... il se fane aussi...

La passiflore... dans l' "arcade" (non consolidée...

Le "joyeux" fouillis sous le "parasol"... et le long du "resto! (framboisiers, rosiers, menthe, nigelles... et herbes sauvages, encore en liberté!!

Un détail (un peu flou...) de la tonnelle... où les boutons de chèvrefeuille se préparent!

Rosiers et tonnelle... vue d'ensemble!

Le "devant" du jardin... les bergénias vont bien... les acanthes respirent à fond...et gonflent leurs poumons!

... un peu plus près, pour discerner la renouée dans tout ce vert!

Les pivoines se fanent maintenant... tout le monde à l'air d'avoir soif!

... la renouée fait son ombre... et tout grandit derrière!

Les iris en font autant...

J'ai surpris une "bibite" sur une feuille de rosier, à côté de la tonnelle!

...jeunes fleurs des "grands" sumacs... (

Jasmin et géranium! ... ça pousse!

Quelques nuages sont venus cacher le soleil... le temps de ressortir l'apn... vent toujours faible, mais variable...

Juste le temps de le dire... et il est de retour! il fait encore 21°2C sous la tonnelle à 17h24!
Bonne fin d'après midi... et bonne soirée, mes cop's! :rire2:

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
eh bien me revoila ! la répet a bien été on " met le turbt " !! concert le 20 Juin ! . 6 chants au pogramme , le chef veut du par coeur !!.
sinon il fait à nouveau gris, le vent est là et !! on rentre pas envie de jardiner !/ encore des photos, on voit que tout est repéré, dcouvert, suivi etc.. ta promenade nous emmène !
Promis je te laisses voler la nuit !! mais alors ! quand tu dors je suis levée !!! depuis longtemps !
bonne nuit !
Merci pour la météo !
qui n'est pas si " chouette " que cela pour l'avenir !! 
sinon il fait à nouveau gris, le vent est là et !! on rentre pas envie de jardiner !/ encore des photos, on voit que tout est repéré, dcouvert, suivi etc.. ta promenade nous emmène !
Promis je te laisses voler la nuit !! mais alors ! quand tu dors je suis levée !!! depuis longtemps !

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Coucou! ... et bisous, ma Mam'iris!
Ici... chaleur et soleil! ... maxi...à 16h... et ça a duré... T°C= 23°8 !
et, à 18h15= 22°9!! sous la tonnelle!
J'ai cliqué les framboisiers pour les montrer à une nouvelle jardinière... qui se reconnaîtra...
Le joyeux mélange, sous le pêcher du resto des oiseaux...

...et le fouillis, sous le pêcher...
... un petit zoom sur les fleurs et fruits qui se montrent...
Un coin de ciel, au dessus des tours!
Le ciel Est et la girouette!

... la plupart des plantes de la véranda se retrouve ...chez mon Hugo...

Les autres, au pied de la tonnelle!

Les grands iris s'ouvrent!
... mais Si!! la renouée a reçu une visite!

Un compliment au géranium! ça l'aide à pousser!
Pivoines... et lis...les boutons montent... mais ne s'ouvrent pas encore!

... et un zoom un peu raté (flou!) sur les roses-pompons saumon!

... et je file faire le souper!! J'ajoute la T°C au soleil, au pied de l'abreuvoir, au pied de la tonnelle... à 18h48 = 40°!!! Dingue!
à tous ceux qui passeront!
Bonne soirée... et bonne nuit!
Ici... chaleur et soleil! ... maxi...à 16h... et ça a duré... T°C= 23°8 !
et, à 18h15= 22°9!! sous la tonnelle!
J'ai cliqué les framboisiers pour les montrer à une nouvelle jardinière... qui se reconnaîtra...
Le joyeux mélange, sous le pêcher du resto des oiseaux...

...et le fouillis, sous le pêcher...

... un petit zoom sur les fleurs et fruits qui se montrent...

Un coin de ciel, au dessus des tours!

Le ciel Est et la girouette!

... la plupart des plantes de la véranda se retrouve ...chez mon Hugo...

Les autres, au pied de la tonnelle!

Les grands iris s'ouvrent!

... mais Si!! la renouée a reçu une visite!

Un compliment au géranium! ça l'aide à pousser!

Pivoines... et lis...les boutons montent... mais ne s'ouvrent pas encore!

... et un zoom un peu raté (flou!) sur les roses-pompons saumon!

... et je file faire le souper!! J'ajoute la T°C au soleil, au pied de l'abreuvoir, au pied de la tonnelle... à 18h48 = 40°!!! Dingue!

Bonne soirée... et bonne nuit!
Dernière modification par Lu7.T-B le jeu. 20 mai 2010 12:03, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte
- psycosnake
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
c'est trop trop trop trop trop beau!!!!!
j'ai hate de voir les photos suivantes!

j'ai hate de voir les photos suivantes!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Ton identifiant m'amuse!... je suis "snake" moi aussi!! née le 2ème jour du signe chinois du serpent!!

Je pense à ton framboisier! L'essentiel c'est un grand pot, qui protège les racines, elles deviendront importantes!
Pour le nourrir plus, de façon naturelle, il y a de "l'or brun" sorte de fumier naturel, en gros granulés...et c'est bon pour toutes tes plantes! ...même les légumes! (rien de chimique dedans!)
Je viens de passer sur ton post... (paraît qu'on dit "topic"

Dernière modification par Lu7.T-B le jeu. 20 mai 2010 12:01, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte
- psycosnake
- Bourgeon de bavard
ah non je ne suis pas du tout serpent!!! (tigre je crois) c'est juste un tres vieux pseudo!! (il doit au moins avoir dix ans!)
Je m'occupe de tout ce beau petit monde vendredi ou samedi et j'acheterais une boite d'engrais...par contre, vu que j'ai mis de l'amendement dans le terreau, est ce que ce n'est pas deja de l'engrais ce truc??? ca ne derangera pas que je rajoute de l'or brun ou je ne sais pas quoi par dessus???
On ne dirait pas comme ca mais le pot est deja grand...c'est juste que le framboisier fait "buisson" mais il doit bien faire 30/40cm de diametre!
j'ai vu que tu avais 1800m² de jardin...mais comment faites vous??? c'est gigantesque!!!!!!!
Bonne nuit aussi!
je vais continuer mes recherches pour mes futures jardinieres! est ce que le clivia arriverait a pousser dans une jardiniere d'ailleurs???
Je m'occupe de tout ce beau petit monde vendredi ou samedi et j'acheterais une boite d'engrais...par contre, vu que j'ai mis de l'amendement dans le terreau, est ce que ce n'est pas deja de l'engrais ce truc??? ca ne derangera pas que je rajoute de l'or brun ou je ne sais pas quoi par dessus???
On ne dirait pas comme ca mais le pot est deja grand...c'est juste que le framboisier fait "buisson" mais il doit bien faire 30/40cm de diametre!
j'ai vu que tu avais 1800m² de jardin...mais comment faites vous??? c'est gigantesque!!!!!!!

Bonne nuit aussi!
je vais continuer mes recherches pour mes futures jardinieres! est ce que le clivia arriverait a pousser dans une jardiniere d'ailleurs???
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

J'ai pris un groupe de nigelles cet après-midi... pour compléter la série envoyée... à une amie!

... et je vous mets les autres ici! (elles datent du 15.05.2007... je ne savais pas mettre la date au début...)
- fleur simple...

... avec plus de pétales...

Il y en a des blanches parfois... il en existe des roses, mais je n'en ai pas!

... et le "fruit"... qui contient un grand nombre de graines... qui se sèment toutes seules!(de petites fentes s'ouvrent en haut...et le vent n'a plus qu'à les secouer! :rire2:

J'ai pris les roses épanouies... cette chaleur en a fait éclore!
-Queen Élisabeth...

Grand gala...

Elles avaient un peu soif, je crois!

Pêcher et brugnonier... de loin...

Brugnons... (et cloque!

Pêches... les feuilles atteintes sont bien plus visibles que les fruits!

Ciel bleu... sans nuage!

De tous les côtés! J'ai mis le vieux thermomètre (toujours exact!) appuyé sur un abreuvoir pour les oiseaux!

Je l'ai pris en macro, plus tard...

Les grands iris se sont épanouis (trop vite!)

... et le petit rosier nain que j'ai transplanté entre les deux azalées dans la jardinière adossée à celle du jasmin-et du géranium vivace!- (ça lui a réussi!)

... et je suis revenue à la cuisine...préparer une grosse omelette-pdt-oignon- (dont on mangera la deuxième moitié froide, demain!)...
Minuit est déjà passé... de pas beaucoup... mais ça ne change pas! Malgré toutes les résolutions d'aller se coucher avant minuit... je ne PEUX PAS y arriver! Les hulottes sont vraiment des oiseaux de nuit...

Lu7. La Hulotte
- psycosnake
- Bourgeon de bavard
et non tout le monde n'a pas eu de soleil!!
j'ai de la pluie en continue en ce moment, pas un gramme de soleil
et en plus, il fait froid on se croirait au mois de janvier!
elles sont super les photos! tu vas bientot pouvoir cueillir des fruits vu comme c'est parti!
j'ai de la pluie en continue en ce moment, pas un gramme de soleil

elles sont super les photos! tu vas bientot pouvoir cueillir des fruits vu comme c'est parti!

- mamiris
- Prince du jardin
Tu dors ! étant donné l'heure !!alors je passe sur la pointe des pieds ! dis moi quand tu voles la nuit !! passe au dessus de mon jardin et agite fortement tes ailes que tu auras chargées de graines de " nigelles " !! hihihi merci !!.Sinon, encore une fois tu es en avance dans la floraison
Bon appétit à midi avec ton omelette ! et bon jardinage cet aprem !
Bon appétit à midi avec ton omelette ! et bon jardinage cet aprem !

- psycosnake
- Bourgeon de bavard
lu7!!!! j'ai fait ma jardiniere regarde!!!! qu'est ce que tu en penses??? (j'ai mis les details sur le post de mon balcon!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Coucou et bisous mes cops!
Hier... déplacement à Mauzé... et réunion avec comme thème principal:
"la communication non verbale" avec les malades (et résidents) atteints d'Alzheimer... ou troubles proches... et on s'en pose des questions... depuis le temps qu'on y fait face... chez nous les premiers troubles qui nous ont fait comprendre le problème datent de 1997... et l'obligation d'encadrement pour dépendants, de fin 1998!! et ces angoisses... et cette impossibilité d'acceptation... Quand ça vous tombe dessus sans préavis... sans que personne n'en ai parlé avant... même pas le "médecin de famille" (qui n'en avait vraiment rien à faire!)... les années ont beau passer... la carapace n'est pas solide! On croit avoir fait du chemin... et...ce n'est pas si vrai! On ne sait plus ce qu'on doit faire... ce qu'on est capable de faire... et même si on est encore capable de comprendre... si on n'est pas, soi-même, atteint! ...
...et La Hulotte, dans ces cas là ... elle se recroqueville...et elle dort pour fuir des pensées qui tournent en rond et ne donnent aucune solution utile!
... mais...après un réveil sur les coups de 10h30... ça va mieux! Carpe diem... et ZEN! ...jusqu'au prochain coup de cafard!
...
J'ai donc un peu cliqué... il fait plus que chaud... 27°3 sous la tonnelle... et je n'ose pas sortir l' "auto"...ou il va falloir surveiller qu'il ne dépasse pas les limites de sécurité!
à 16h30: T°C= 42°5 en plein soleil! ... un peu plus tôt: +/-45°! mais le vent s'est un peu renforcé et il a tourné vers Est, alors qu'il soufflait N.E ... il prend l'allée en enfilade! ... et ca a un peu rafraîchi l'atmosphère!!... tant mieux! Il fait même, à 17h, 27°0 maintenant sous la tonnelle!...
Un petit tour du côté de l'allée des rosiers! beaucoup d' "éclosion"!

Étoile de hollande...
... la même sous un autre angle...

Les fleurs de chèvrefeuille se préparent! ça va sentir bon!

... par contre...
mon "parasol" perd ses "baleines"!! voici trois branches cassées par les palombes qui veulent s'y percher! Les branches sont fragiles au début!! après le mois d'août ça ira mieux... s'il en reste!!

voici tout de même une vue d'ensemble:

Asters roses, bleues et vendangeuses poussent très vite sous les sumacs...
le vent, presqu'à l'Est... on voit le thermomètre que j'avais calé avec une pierre...

... et le thermomètre... qui doit confirmer les chiffres écrits plus haut!

Bon! Il va falloir penser au souper... pour arroser après! ... il fait encore bien chaud!
Bonne soirée et bonne nuit à tous ceux qui me liront ce soir!

Hier... déplacement à Mauzé... et réunion avec comme thème principal:
"la communication non verbale" avec les malades (et résidents) atteints d'Alzheimer... ou troubles proches... et on s'en pose des questions... depuis le temps qu'on y fait face... chez nous les premiers troubles qui nous ont fait comprendre le problème datent de 1997... et l'obligation d'encadrement pour dépendants, de fin 1998!! et ces angoisses... et cette impossibilité d'acceptation... Quand ça vous tombe dessus sans préavis... sans que personne n'en ai parlé avant... même pas le "médecin de famille" (qui n'en avait vraiment rien à faire!)... les années ont beau passer... la carapace n'est pas solide! On croit avoir fait du chemin... et...ce n'est pas si vrai! On ne sait plus ce qu'on doit faire... ce qu'on est capable de faire... et même si on est encore capable de comprendre... si on n'est pas, soi-même, atteint! ...
...et La Hulotte, dans ces cas là ... elle se recroqueville...et elle dort pour fuir des pensées qui tournent en rond et ne donnent aucune solution utile!
... mais...après un réveil sur les coups de 10h30... ça va mieux! Carpe diem... et ZEN! ...jusqu'au prochain coup de cafard!

J'ai donc un peu cliqué... il fait plus que chaud... 27°3 sous la tonnelle... et je n'ose pas sortir l' "auto"...ou il va falloir surveiller qu'il ne dépasse pas les limites de sécurité!

à 16h30: T°C= 42°5 en plein soleil! ... un peu plus tôt: +/-45°! mais le vent s'est un peu renforcé et il a tourné vers Est, alors qu'il soufflait N.E ... il prend l'allée en enfilade! ... et ca a un peu rafraîchi l'atmosphère!!... tant mieux! Il fait même, à 17h, 27°0 maintenant sous la tonnelle!...
Un petit tour du côté de l'allée des rosiers! beaucoup d' "éclosion"!

Étoile de hollande...

... la même sous un autre angle...

Les fleurs de chèvrefeuille se préparent! ça va sentir bon!

... par contre...

voici tout de même une vue d'ensemble:

Asters roses, bleues et vendangeuses poussent très vite sous les sumacs...

le vent, presqu'à l'Est... on voit le thermomètre que j'avais calé avec une pierre...

... et le thermomètre... qui doit confirmer les chiffres écrits plus haut!

Bon! Il va falloir penser au souper... pour arroser après! ... il fait encore bien chaud!
Bonne soirée et bonne nuit à tous ceux qui me liront ce soir!

Lu7. La Hulotte
- psycosnake
- Bourgeon de bavard
quelles merveilleuses photos! j'adore tout ton espace!
quelles sont les especes de tes asters???? Il m'en faut absolument mais ils n'en ont pas encore dans les jardineries!!! (je cherche le aster samoa ou aster augenweide!
)
tes rosiers sont sublimes
Alzheimer ne doit pas etre facile tous les jours
A tres vite!!
quelles sont les especes de tes asters???? Il m'en faut absolument mais ils n'en ont pas encore dans les jardineries!!! (je cherche le aster samoa ou aster augenweide!

tes rosiers sont sublimes

Alzheimer ne doit pas etre facile tous les jours

A tres vite!!
- mamiris
- Prince du jardin
de passage pour admirer, en vrai, te souhaiter une bonne nuit !! pas trop tard !! pour te reposer un petit peu et te faire un gros bisou. merci pour les photos !.

P.S : ton mari aura besoin d'un chapeau son parasol s'est rétréci !!

P.S : ton mari aura besoin d'un chapeau son parasol s'est rétréci !!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Il a fait 29°C sous la tonnelle!! J'ai fait des gros plans de fleurs... mais, vu l'heure... je les mettrai demain!

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
merci pour le chtiot !! trèsbonne journée entre nous ! ensoleillée et chaude 28°. Ce matin déjà 16° et beau soleil cela va être chaud !! tout est sec !. Bonne journée , repos ( mais connais-tu ??), calme et cool ! 

-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Félicitation pour ce beau jardin j'adore tu as de superbe variété et tes photos sont un véritable régal pour les yeux !!!
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

... soleil... mais si chaud... qu'on va cuire si on reste dans l'allée! (30°7 sous la tonnelle! )
Je vais faire un tour dans les photos prises depuis deux jours...
Je vous avais montré Tzigane... une jolie rose fragile...et un petit rosier âgé... envahi par les framboisiers... il m'a préparé une rose!

... je continue sur les roses!

Vent S.O... et ciel sans un seul nuage!

Que de roses ouvertes en plus!

Je retourne aux nigelles! 6 ouvertes, aujourd'hui, contre une seule hier!

... les iris... pris hier!

Le rosier nain... entre les azalées...

Le géranium vivace... il s'appelle "bird dancer"

Un carillon...qui peut bouger au vent... offert par nos amis et voisins, André et Mireille!

... le voici zoomé!

Les cistes de l'allée du garage...

Le pied de Hosta (blanche)... près de l'aralia... qui ne subit plus les attaques ses baveux!

... mon... "parasol"...

Les tours...et le ciel bleu...

J'oubliais le clic sur le chèvrefeuille...

...et les orchidées...

La petite pousse nouvelle que je surveille jalousement! :rire2:

Magali... toujours à la sieste...

... et Topaze, hier...

... pendant que je cliquais le rosier du portail!...

Ouille! je place mes photos... mais j'ai l'impression... d'une kyrielle!... pardonnez mon exubérance!

Lu7. La Hulotte
- psycosnake
- Bourgeon de bavard
vraiment splendide! tu es toute pardonnée

- bkl
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Océan Indien
moi je me suis régalé
plus il y en a est mieux c'est 

Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Bonsoir... et... bisous mes cops!
... grosse frousse ce soir!... J-C s'est trop fatigué au jardin en voulant labourer un petit jardin non loin du nôtre avec son motoculteur... il a trop forcé... et, se sentant mal... et sûrement en hypo, à cause de trop d'efforts...il est rentré... mouillé comme passé sous la douche!! il était BLANC! je l'ai aidé à se déshabiller... il s'est douché et mis en pyjama...
1,10 de glycémie...insulines faites... et il n'a pas pu manger... toujours aussi blanc... il s'est couché. Mal au ventre m'a-t'il expliqué!
En téléphonant chez le toubib...j'ai découvert qu'il n'y a plus de médecin de garde!
"en cas d'extrême urgence, faites le 15!"... comme si on pouvait en juger!
...j'ai fait le 15... réponse assez rapide... 4mn...réponses aux questions... et envoi des pompiers... qui après contrôles... même s'il commençait à être un peu mieux, ont fait le rapport au 15...et l'ont emmené aux urgences pour contrôles... j'ai tout fermé et suivi...
contrôles renouvelés et électrocardiogramme... plus un petit repas, puisqu'il n'avait pas mangé!
... et nous sommes rentrés vers 22h45... lui au volant, s'il vous plait (en pyjama et robe de chambre!... mais rassuré et rétabli... avec repos recommandé par le toubib du service)
... j'ai besoin d'en parler... mais je laisse mon message ici... et on va filer se reposer, après la tisane!... j'avais cliqué... mais je verrai ça demain... pas si important dans le fond... quand on s'est tant inquiété!!
Bizzzz mes cops... c'est rassurant de vous savoir pas si loin en pensée...
Très bonne nuit!! et dormez tranquillement... en souhaitant que les menaces de grêle s'estompent... sans passer à exécution!
(ici... 2 orages légers avec un peu de tonnerre, 3mm de pluie... et c'est tout! 18°C maintenant! -23h44- )
... grosse frousse ce soir!... J-C s'est trop fatigué au jardin en voulant labourer un petit jardin non loin du nôtre avec son motoculteur... il a trop forcé... et, se sentant mal... et sûrement en hypo, à cause de trop d'efforts...il est rentré... mouillé comme passé sous la douche!! il était BLANC! je l'ai aidé à se déshabiller... il s'est douché et mis en pyjama...
1,10 de glycémie...insulines faites... et il n'a pas pu manger... toujours aussi blanc... il s'est couché. Mal au ventre m'a-t'il expliqué!
En téléphonant chez le toubib...j'ai découvert qu'il n'y a plus de médecin de garde!
"en cas d'extrême urgence, faites le 15!"... comme si on pouvait en juger!

contrôles renouvelés et électrocardiogramme... plus un petit repas, puisqu'il n'avait pas mangé!
... et nous sommes rentrés vers 22h45... lui au volant, s'il vous plait (en pyjama et robe de chambre!... mais rassuré et rétabli... avec repos recommandé par le toubib du service)
... j'ai besoin d'en parler... mais je laisse mon message ici... et on va filer se reposer, après la tisane!... j'avais cliqué... mais je verrai ça demain... pas si important dans le fond... quand on s'est tant inquiété!!

Bizzzz mes cops... c'est rassurant de vous savoir pas si loin en pensée...
Très bonne nuit!! et dormez tranquillement... en souhaitant que les menaces de grêle s'estompent... sans passer à exécution!
(ici... 2 orages légers avec un peu de tonnerre, 3mm de pluie... et c'est tout! 18°C maintenant! -23h44- )
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Je comprends ta frousse ! hypo sure ! !! il est recommandé quand tel est le cas dene pas faire d'insuline car tu diminues , encore,ton taux de sucre ! Il eut fallu donner du sucre rapide , l'allonger sans douche au départ, puis !! mais bon ouf !! la prochaine fois 1;g1O ne mets surtout pas d'insuline !!!
Un diabétique est dur à gérer la moindre variation de menu, fatigue joue à fond !!
J'espère que ton mari va rester calme et " écouter son corps " !! si sieste il y a !! c'est bon !.
Il pleut !!enfin ! tout était devenu " béton " !! et cela va faire du bien aux tomates, courgettes !.
cela va me permettre de ranger les placards, ne pouvant aller dehors !!.
super le chauffeur en pyjama !! on aurait pu croire qu'il y avait un tournage de film dans l'air !!. Je pense que tu dors encore ! alors bisous à ton réveil et surtout : CALME pour vous deux !
Un diabétique est dur à gérer la moindre variation de menu, fatigue joue à fond !!
J'espère que ton mari va rester calme et " écouter son corps " !! si sieste il y a !! c'est bon !.
Il pleut !!enfin ! tout était devenu " béton " !! et cela va faire du bien aux tomates, courgettes !.
cela va me permettre de ranger les placards, ne pouvant aller dehors !!.

super le chauffeur en pyjama !! on aurait pu croire qu'il y avait un tournage de film dans l'air !!. Je pense que tu dors encore ! alors bisous à ton réveil et surtout : CALME pour vous deux !

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
et bien que de frayeur hier soir mais heureusemant cela se termine bien
donc repos pour ton mari surtout lorsqu'il fait très chaud
allez bonne journée
donc repos pour ton mari surtout lorsqu'il fait très chaud
allez bonne journée
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Bonsoir, bisous... et bonne nuit, mes cops!
... pas trop bougé aujourd'hui...un peu de pluie et d'orage... 8mm de pluie en plus... et courses à Le***rc... avec J-C qui pensait retourner au jardin!!
!!
Mais ça va... tout est rentré dans l'ordre... glycémie équilibrée!... et on a eu des visites de voisins inquiets... et rassurés, ensuite, de le voir rétabli!
J'ai beaucoup cliqué! Surtout les roses "mouillées"...
... ma tzigane a souffert de la pluie...après avoir souffert de la chaleur...

L'allée des rosiers... que de roses épanouies en si peu de temps!...
J'en avais cliqué hier...

J'avais zoom le géranium "bird dancer"... jolies fleurs... et feuillage décoratif!

j'oubliais les premières fleurs de chèvrefeuille... un peu partout...sauf sur la tonnelle (mais, les boutons blanchissent!)

...et le ciel, entre deux orages! :angoisse:

... je vais stopper... mais... non sans vous laisser le portillon de la tonnelle ouvert!

Très bonne nuit à tout le monde!...
... pas trop bougé aujourd'hui...un peu de pluie et d'orage... 8mm de pluie en plus... et courses à Le***rc... avec J-C qui pensait retourner au jardin!!

Mais ça va... tout est rentré dans l'ordre... glycémie équilibrée!... et on a eu des visites de voisins inquiets... et rassurés, ensuite, de le voir rétabli!
J'ai beaucoup cliqué! Surtout les roses "mouillées"...
... ma tzigane a souffert de la pluie...après avoir souffert de la chaleur...

L'allée des rosiers... que de roses épanouies en si peu de temps!...

J'en avais cliqué hier...

J'avais zoom le géranium "bird dancer"... jolies fleurs... et feuillage décoratif!

j'oubliais les premières fleurs de chèvrefeuille... un peu partout...sauf sur la tonnelle (mais, les boutons blanchissent!)

...et le ciel, entre deux orages! :angoisse:

... je vais stopper... mais... non sans vous laisser le portillon de la tonnelle ouvert!

Très bonne nuit à tout le monde!...

Lu7. La Hulotte