Arbre à epines [IDENTIFIE = Crataegus]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Arbre à epines [IDENTIFIE = Crataegus]
Bonjour,
j'ai fais quelque photos ce week end des arbres plantés dans ma copropriete et j'ai besoins de votre aide pour les identifier.
Le premier sujet, est tres sympatique au printemps avec sa floraison
mais si on ne prend pas garde il peut vous faire tres tres mal vu les epines qu'il a.
En hiver il donne des baies rouges style "gratte-cul"
Merci
a+
j'ai fais quelque photos ce week end des arbres plantés dans ma copropriete et j'ai besoins de votre aide pour les identifier.
Le premier sujet, est tres sympatique au printemps avec sa floraison
mais si on ne prend pas garde il peut vous faire tres tres mal vu les epines qu'il a.
En hiver il donne des baies rouges style "gratte-cul"

Merci

Dernière modification par dc_perchu le lun. 31 mai 2010 10:18, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Arbre à epines
Bonjour
C est une aubépine du groupe des Ergo de coq
sans doute Crataegus × lavallei ou proche
Pascal
C est une aubépine du groupe des Ergo de coq
sans doute Crataegus × lavallei ou proche
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale